Bonjour Jean Marie.
Je n'ai que des retours d'expériences fiables mais n'ai pas encore testé par moi même.
Cependant voici, quelques informations complémentaires données par les uns ou les autres de mes amis.
Attention, comme rien n'est appliqué, collé, sur le passeport si ce n'est un tampon et 2 dates ne pas se départir de la lettre reçue à l'obtention de son Evisa, elle peut être demandée pour contrôle (informatique) aux postes habilités à ce Evisa aux entrées et sorties du territoire.
Tous les postes frontaliers terrestres ne sont pas autorisés au Evisa parce que pas équipés pour les contrôles.
Softhard
les a listés pour nous, vous les retrouvez également en vietnamien sur le site de l’immigration d'Hanoï.
https://voyageforum.com/discussion/e-visa-visa-electronique-depuis-fevrier-2017-cartes-ses-postes-frontieres-terrestres-vietnam-d8214618/
Il existe bien un visa courte durée mais n'en connaissant pas bien le fonctionnement je n'en parle pas.
Je sais juste avec certitude qu'on peut l'acheter au bureau de l'immigration à l'aéroport à Hanoï en occurrence quand on a dépassé la date de sortie d'un jour ou 2 pas plus...
Le Evisa est maintenant rodé, l'exemption l'est depuis déjà quelque temps...le tout est de tomber sur la bonne personne😕 et pas au moment de la sieste 😏.
La lettre d'invitation n'est pas prête de disparaître tous les pays n'ont pas accès à l'Evisa et à l'exemption...les suisses, les canadiens par exemple, les agences ont encore de beaux jours devant elles😉.
L'exemption pour les voyageurs concernés se termine le 30 juin 2018, elle sera sans doute prorogée, nous le saurons à l’extrême limite, soit autour du 28/29/ juin.... comme tout les ans depuis son entrée en vigueur.
Bien à vous
Fanienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)