Le Vietnam en août, climat et endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

On envisage d'aller au Vietnam en aout prochain. On sait que ce n'est pas la meilleure période pour visiter ce beau pays, mais c'est la seule période où on est disponible.

On désire découvrir ce pays où nous ne sommes encore jamais allés. On se pose donc de nombreuses questions sur les endroits à visiter étant donnée la taille du pays ... et le climat au mois d'aout.

Alors merci par avance pour votre avis et vos conseils.
AL Alcfof Regular ·
Bonjour,

Si vous partez au Vietnam au mois d'Aout, vous allez tomber en pleine saison des pluies. Il va faire chaud mais il risque d'y avoir des pluies abondantes.

Les lieux importants au Vietnam à visiter sont Hanoï, HCM, la baie d'Halong... Sinon, je vous conseille de visiter Hoi An avec sa vieille ville, Nha Trang avec sa pagode et son Bouddha de 20m de haut.
AB Abalone Globetrotter ·
merci par avance pour votre avis et vos conseils

En Août, on a le choix et évitez les sites touristiques🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Parona ·
Bonsoir,

Ns sommes allés en famille en aout il y a 2 ans et nous avions été enchantés car la pluie était surtout là pour nous rafraîchir.

Ce que nous avions aimés : les minorités ethniques à Sapa à condition de sortir des premiers mètres où s'agglutinent les touristes ( donc prévoir une ballade à pied avec le guide si vs en avez un sur une journée) , Hoi An et Hué +++, bien sûr la baie d'Along en sachant que c'est touristique+++ ; ce que je regrette de ne pas avoir fait , c'est prendre qq jours et voir Angkor car cela est parait- il superbe et reprendre ensuite des vols pour Hanoï par exemple et éviter Ho Chim Minh qui n'apporte rien de plus à voir qu'Hanoï à notre gout.

Voila.
Ho Chim Minh qui n'apporte rien de plus à voir qu'Hanoï à notre gout.

Les meilleurs restaurants du Vietnam🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EC Ecmz13 ·
bonjour,

nous aussi nous partons en aout et avons prévu Hanoi, Baie Along, Tam Coc, Hué, Hoi An, HCM, Delta du Mékong. bonne préparation !

Abalone, c'est à HCM que se trouve ce beau bâtiment ?

eczm13 (dans le sud de la France et sous la neige aujourd'hui !)
ecmz13
c'est à HCM que se trouve ce beau bâtiment ?

C'est presque la copie miniature de la mairie de Paris🙂

A Saigon, ce bâtiment abrite les autorités dont les fonctions sont équivalentes à une mairie en France.

Elle se trouve au début de la plus belle avenue de Saigon.

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Eh bien nous, en Normandie, nous avons 1° mais le soleil est là !!!! temps superbe pour aller se ballader...😉😉😉😉
BE Beelabeille ·
Bonsoir traveleRV,

Pour le Vietnam en Aout si je dis pas de betise c'est la saison des pluie dans le Sud, apres saisons des pluie il y a des fois ou c'est appreciable quand il fait tres tres chaud ca a tendance a rafraichir l'air pour quelques heures.

Moi je peux vous aider en conseil pour le centre, on sera aussi en saison des pluie, Hoi An en Aout il doit faire un bon 40 degres donc quand il pleut averse une heure, on retombe a 30 degres et ca fait du bien, a cote de ca il fait beau 🙂

Dans le centre a visiter : Hue, Hoi An (Pour le shopping et la vieille ville et la plage 😎 ), My Son, Peninsule de Son Tra a Danang, Montagne de Marbre...

Apres Hanoi ou Ho Chi Minh ca depend ce que vous voulez faire pour la fraicheur peut etre Hanoi ? Quoi que je suis pas sure, HAnoi c'est magnifique puis a etre a Hanoi vous pourrez allez a la baie d'Along, a Sapa, quand a Ho Chi Minh, le delta du Mekong est egalement a faire.

Niveau plage je conseille plus le centre Hoi An que Nha Trang qui est beaucoup plus tourisme de masse et moins joli, Hoi An garde son charme historique associé a des plages superbes, et en Aout vous pouvez aussi faire de la plongee / ou masque et Tuba aux iles Cham, les iles juste en face.

Si vous voulez plus d'information sur le centre envoyer moi un message prive, j'y habite toujours je peux vous donner plein de conseils !

Cordialement,

beelabeille
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Beelabeille,

Je me demande si vous habitez Hanoi ????? - le jour où on verra de la fraicheur à Hanoi au mois d'août, faudra me prévenir..... il fait aussi chaud, voire plus chaud à Hanoi au mois d'août qu'à Ho Chi Minh car il n'y a pas de mer tout près - donc oublions la fraicheur à Hanoi, en août...🤪🤪🤪 Ceci étant, c'est vrai qu'après les fortes pluies, assez courtes, mais violentes de l'après-midi ou de la soirée, on se sent mieux.... heureusement car comme on frôle et souvent dépasse les 40° la journée!!!!! la pluie c'est du pain béni!!!

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BE Beelabeille ·
Bonjou kimtwo,

non je n'habite pas a Hanoi la raison pour laquelle je ne parle pas trop de ce nord que je ne connais que tres peu.... Il me semble avoir marqué 'Hanoi peut etre ?' ce qui signifit que des personnes ayant plus d'infos le decriront mieux,

Cordialement,

Beelabeille
TR TraveleRV ·
Bonjour Abalone

Merci pour tes premières indications. Notre voyage commence à se préciser : ce sera du 23 juillet au 10 aout. Au menu à coup sûr : : Hanoi, Sa-Pa, Baie d'Along, Hué / Hoi An et Nha-Trang. On envisage également la région de Buon Ma Thuot. Sais-tu quel est, en général, le climat à Buon Ma Thuot au mois d'aout ? Une bonne averse d'1 heure n'est pas pour nous effrayer, surtout si la température est lourde. Ce qu'on cherche à savoir, c'est si le risques est fort qu'on ait des journées pratiquement entières de pluie (on compte y passer 3 jours, si on y va). Tes précisions donc sur le climat en règle général à cette période d'année nous aideraint beaucoup.

Que penses-tu également de Doc Let ? de Phan Thiet ?

Merci par avance pour ta réponse

A te lire TravelerV
TR TraveleRV ·
Bonjour Parona

Merci pour tes premières indications. Notre voyage commence à se préciser : ce sera du 23 juillet au 10 aout. Au menu à coup sûr : : Hanoi, Sa-Pa, Baie d'Along, Hué / Hoi An et Nha-Trang. On envisage également la région de Buon Ma Thuot. Sais-tu quel est, en général, le climat à Buon Ma Thuot au mois d'aout ? Une bonne averse d'1 heure n'est pas pour nous effrayer, surtout si la température est lourde. Ce qu'on cherche à savoir, c'est si le risques est fort qu'on ait des journées pratiquement entières de pluie (on compte y passer 3 jours, si on y va). Tes précisions donc sur le climat en règle général à cette période d'année nous aideraint beaucoup.

A te lire TravelerV
TR TraveleRV ·
Bonjour Beelabeille

A te lire TravelerV

Similar discussions

You might also like