Vietnam en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bonjour , nous voudrions aller au Vietnam en juillet .Ce n 'est pas la meilleure période mais quelle région est la plus conseillée a cette période ? Durée du séjour : 17 jours . . visite et plages .

merci pour vos conseils
LA Larsay Globetrotter ·
CHAUD partout. Vous pouvez en principe oublier le Sud, pluies quotidiennes (mousson). Le Centre est ok (2 belles plages à Hoi An= ile Cham) ; dans le Nord, chaud (35-40°) et petites pluies brèves généralement le soir donc pas rhédibitoire. Je dirais 10 jours dans le Nord, en finissant par la baie d'Along de Tam coc, puis train de nuit Ninh Binh-Hue, 2-3j à Hue, voiture Hue-Hoi An par le col des Nuages et plages Hoi An + ile Cham pour 2 jours;vol retour Danang-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FO Foxykhouky ·
Bonsoir,

Avec le peu de temps que vous avez je vous conseille de profiter un maximum du nord! Nous avons visiter le vietnam en entier et la plus belle région est le nord! Allez à Sapa, Ninh Binh, la Baie d'Along. Perdez vous en moto, vélo...c'est magnifique ! Bon voyage !
EM Emika ·
Je confirme!! En juillet dans le Sud nous avons beaucoup de pluie, mousson oblige 😕 Donc pas vraiment un temps idéal pour visiter la région.

Bon voyage et profitez bien de ce magnifique pays!!
HA Hauban Regular ·
Et vous pouvez ajouté Mai Chau qui est dans une plaine très verte y prendre une guesthouse ou un bungalow avec vue sur les rizières. Sapa est très bien pour se rafraichir un peu puisque c'est en altitude.
LA Larsay Globetrotter ·
Mai Chau, que je connais très bien, vaut la peine si on ne va pas dans la Haute région le long de la frontière chinoise, ou si on y va faire de l'excellent trekking dans le parc national de Pu Luong, sinon, il vaut mieux passer plus de temps dans la Haute région;, où la multitude de minorités est tout de même plus passionnante que les Thaïs en jeans et T-Shirt de Mai Chau (sauf pour les danses folkloriques pour groupes de touristes)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

A chacun ses goûts, je prefere le Sud, me balader en vélo dans la campagne, partir en barque et se perdre dans les arroyos et croyez moi on y fait de superbes rencontres....

Bonne journée,
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
FI Fifi777 Regular ·
je pense aussi a dalat c est comment en juillet?

Similar discussions

You might also like