Vietnam en novembre: sud ou centre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pars au Vietnam avec des amis du 1er au 18 novembre. on arrive à Hanoi ou on passe 5/6 jours et aprés on hésite à faire (on a 7jrs): - soit prendre un avion de Hanoi à Hue et visiter Hue, Hoi An, My son, Qui Nhon, le parc national de Bach Ma - soit prendre un avion de Hanoi à Ho Chi ming et visiter ho chi ming, dalat, nha trang, plages de mui ne, parc national de cat tien.

On aimerait bien faire un voyage "simple", "proche des gens" et donc "moins touristique" (sachant que les sites que je nomme le sont et qu'on reste des touristes ;-))

Bref, je suis un peu perdue et tentée par les 2 trajets. Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner, ou si vous l'avez déjà fait, qu'avez vous préféré ? Surtout qu'en novembre, j'ai un peu peur qu'il pleuve bcp dans le centre.

merci pour votre aide,

virginie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Surtout qu'en novembre, j'ai un peu peur qu'il pleuve bcp dans le centre.

Bonsoir,

Ah ca c'est certain que ce n'est pas la meilleure saison pour visiter le Centre.. et comme vous avez peu de jours, je crois que la deuxième solution que vous envisagez est la meilleure, ne serait-ce que pour le climat -

Vous aurez le beau temps nécessaire pour les plages, peut-être aller à Vung Tau (ancien cap saint Jacques, My Tho, etc...

Quant à séjourner au contact "des gens" selon votre formule, cela ne veut pas dire qu'il faut vous isoler auprès des locaux (d'ailleurs très probablement vous seriez gêné dans vos échanges par la relative barrière de la langue...) on peut très bien visiter Ho Chi Minh Ville par soi-même, se perdre dans les rues, rencontrer à la fois des locaux et des touristes, tout aussi avides de découverte que vous - le Vietnam est un pays si dépaysant que vous en apprécierez toutes les facettes, même si vous êtes avec d'autres - nous sommes nombreux à vouloir le visiter, et par voie de conséquence on se retrouve tous à un endroit ou à un autre😉😉

Bon voyage - cordialement - Kimtwo -

PS je relis votre post : Dalat et Nha Trang ce n'est tout de même pas à la porte de Ho Chi Minh ville, maintenant vous pouvez vous y rendre, sur plusieurs jours par l'intermédiaire de petites agences à HCMv, mais j'ai bien peur que vous soyez limité par le nombre de jours dont vous disposez -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
soit prendre un avion de Hanoi à Ho Chi ming et visiter ho chi ming, dalat, nha trang, plages de mui ne, parc national de cat tien.

En Novembre, c'est esvident qu'il faut éviter le Centre, si vous n'avez que 17 jours, de même pour Nha Trang et Mui Né.

C'est plus judicieux de descendre de Dalat au parc Cát Tiên, avant de rejoindre HCM Ville et le Delta du Meskong.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
5-6 jours ds le Nord, ce n'est pas assez vu qu'il faut déjà 2 jours pour Hanoi et 2j/1nt bateau pour Halong. Je suggère donc que vs fassiez le Nord en 10-12 jours (plutôt 12 que 10 tant il ya de sites fantastiques à voir -Sapa, Bac Ha, la région de Ha giang, les chures de Ban Gioc -Cao Bang- Babe, Tam Coc) et ensuite direct en avion sur le Sud. D'ailleurs, voilà pour le Nord :

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VE Venissian Globetrotter ·
emmene ton poncho il pleut deja (comme vache qui pisse) tous les jours il pleut , surtout l'apres midi
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VI Virg8 ·
je vous réponds tardivement, mais je vous remercie pour vos retours. Finalement on a décidé, suite à vos remarques à passer 6/7 jours dans le nord (d'où l'on arrive) puis on a descendre direct dans le sud pour y passer à peut prés le même temps avant de reprendre un avion d'ho chi min pour rentrer (il faut bien y penser un jour) en france!

d'ailleurs, j'ai regardé le lien que tu m'as transmis larsay, c'est hyper détaillé, c'est pile ce qu'il nous faut....

je vous tiens au courant du temps et du trajet que l'on prévoir une fois qu'il sera plus précis...

encore merci pour votre réactivité!

virginie

Similar discussions

You might also like