Vietnam: la ferme du colvert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
😉 qui connais la ferme du colvert dans les alentours de hanoi? car j 'ai trouvé ça sur le net et j 'aimerai savoir si c 'est intéressant de y passer une nuit.
FA Fabworld Veteran ·
Cadre agreable, alentours superbes, piscine, magnifique parc, chambres coquettes, patronne execrable, 3 managers en un an, ambiance expats friques qui viennent en famille le week end, cuisine decevante pour le prix, menu fixe le midi, belle batisse, tranquilite, serveuses charmantes .... y a du pour y a du contre. A choisir je prefere aller a Mai Chau, dormir chez l habitant ou encore mieux au parc national de Pu Long.
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas le Colvert (mais les patrons pas sympas, j'ai horreur de ça), par contre, je suis d'accord avec notre ami au sujet de mai Chau (bien que c'est pas a Mai chau exactement qu'on dort chez l'habitant, c'est à Ban Lac à 1km. Le cadre est magnifique et l'hospitalité très Thaie. Eviter Mr Binh, qui est devenu plus un hotel qu'une maison d'hote. Je suis resté 2 nuits à la maison N.6: patronne super sympa et tres bonne cuisiniere (60 000 dong pour la chambre avec super petit dej, 60 000 pour diner succulent). Dommage que le vieux pépé ne veut pas parler: ses photos tout couvert de médailles accrochées au mur montre qu'il a fait les 2 guerres (la française et l'américaine) mais quand on lui pose une question, on a droit à "français moi pas connaitre" alors qu'il le connait surement tres bien
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HO Homer13 Regular ·
😉 merci, pour vos conseils, je vais donc l 'éviter.
AB Abalone Globetrotter ·
merci, pour vos conseils, je vais donc l 'éviter.

Je trouve que tu écoutes les conseils sur VoyageForum au quart de tour🙂

Chacun ses gouts, chacun son tempérament. Son approche envers les gens est différente de la façon dont on le fait. Si tout le monde écoute les conseils à la lettre, on va tous se retrouver dans les mêmes ghettos.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'écoute pas souvent les conseils, mais 3 directeurs d'hotel en un an, ça prouve tout de meme quelque chose! En plus, notre ami n'a pas tout critiqué, il a dit qu'il y avait du pour et du contre. Vu tous les endroits fabuleux qu'il y a dans la région (Tam Coc, Phat Diem, Mai Chau, etc.), pourquoi prendre le risque d'avoir une mauvaise expérience? Il y a un monde entre suivre un tel conseil et aller où tout le monde va!
AB Abalone Globetrotter ·
3 directeurs d'hotel en un an, ça prouve tout de meme quelque chose!

ça pourrait prouver aussi que les 3 directeurs ne sont pas à la hauteur de l'établissement qui est d'un haut de gamme

il y avait du pour et du contre

Il y a du pour et du contre comme partout ailleurs. Mon tempérament veut que je vais là où il y a du pour. En ce qui concerne du contre, j'en fais fi et j'essaie de passer outre, car je n'ai pas envie de ressembler à la masse canalisée dans un seul couloir de peur de ne pas en faire partie. On connait un peu la réputation de Fabworld, il dit franchement tout ce qu'il n'aime pas, cela ne veut pas dire que ce qu'il n'aime pas, les autres ne peuvent pas aimer. pourquoi prendre le risque d'avoir une mauvaise expérience?

N'as-tu pas remarqué que beaucoup de VFistes se renseignent pour aller à Phuket en plein été (européen)?, alors qu'il pleut des cordes et que la mer est démontée la plupart du temps et pourtant il y en a plein qui sont contents quand même.

Vu tous les endroits fabuleux qu'il y a dans la région (Tam Coc, Phat Diem, Mai Chau, etc.)

Il y a plein d'endroits fabuleux, le problème c'est que les touristes n'osent pas vraiment s'aventurer en dehors de ces sites bien connus et tout le monde raconte la même chose dans leur blog. Ils sont tellement sollicités par les agences à Hanoi, lorsqu'ils débarquent à l'hôtel qu'ils croient à tort qu'on ne peut pas voyager librement au ViêtNam.

La culture de la peur et le principe de précaution étant de règle en France, on prend les paroles des agences comme argent comptant.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HO Homer13 Regular ·
😉 salut, je pense que suivre les conseils que l 'on te donne est le but de venir sur ce forum, autrement autant faire les choses au bonheur la chance. Maintenant si j 'ai aussi vite pris ma décision c 'est que j 'ai eu confirmation de certain critique que j 'ai lu sur d 'autre forum.
MA Maminono ·
Bonjour De quel Mai Chau s'agit'il ? tout prés d'Hanoi ? ou au dessous d' Hoa Binh prés de Tan Lac et Van Mai ? Je ne trouve pas Ban Lac sur ma carte ni sur google !!!
LA Larsay Globetrotter ·
En dessous de Hoa Binh. Tu ne trouveras pas Bang Lac sur un carte, c'est un tout petit village thai a 2 ki a l'est, adorable, ou chaque maison a une grande piece servant de chambre d'hote. C'est vraiment super. Ci-dessous la note que j'ai envoyee au Guide du Routard

A la sortie de Mai Chau, prenez la petite route à droite, direction Ban Lac ; une expérience à ne pas manquer avant qu’elle ne dégénère en attraction de groupes. Très charmant petit village Thai avec une vue imprenable sur les magnifiques montagnes cernant la grande rizière centrale. Pas fous, les habitants ont remarqué que les touristes -habitants de Hanoi en week end compris, donc à éviter d’y coucher les vendredi et samedi- arrivaient et n’avaient plus envie de repartir ; alors, ils se sont « organisés pour » : chaque maison sur pilotis est une maison d’hôte très bien organisée, avec douches communes –eau chaude- restaurant en terrasse, et paillasse (sur un plancher en bambou, donc on y dort très bien), excellents petits repas préparés par la maîtresse de maison, et pas de télé/téléphone/Internet/ karaoké ; calme complet le soir. Idyllique pour 60 000 dongs par personne, incluant petit déjeuner complet (autres –copieux- repas : 60 000 dongs). Evitez Mr Binh, un groupe de maisons devenu plus hôtel que maison d’hôte (par contre, profitez du spectacle de danses thais –très beau- qu’il organise le soir). On recommande la maison No. 6 dont la patronne est une excellente cuisinière ; quant au patron…un coin de la grande salle commune est couvert de ses photos avec toute sortes de médailles : un vieux de la vieille qui s’est tapé la Guerre d’Indochine et du Vietnam du bon coté (hélas : il ne veut pas parler : « Français moi pas connaître », alors qu’il le connaît sûrement fort bien). Possibilité de trekking super dans les montagnes avoisinantes.
OL Olithys ·
Seulement connaissant le genre de la miss qui t'a pose la question ca ne lui ira pas du tout ! 😏😄😏
MA Maminono ·
Merci Larsay pour ta réponse

pour Tam Coc j'ai l'intention de loger au Duc Tuan, pour Phat Diem faut t'il que je me raproche ? ou puis je rayonner a partir de Tam Coc sachant que je prendrais le train pour Hue a Nam Dinh?
MA Maminono ·
Bonjour Olithys le message privé que tu ma envoyé était tellement nul qu'il ne méritait pas de réponse. La Miss te prie de l'oublier
SA Saibguevara Regular ·
Combien ca coute dormir a la ferme de colvert ????
Saib !
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a de multiples possibilités de chambres (batiment principal, bungalows simples, plus jolis, etc). Le mieux est dans la masion Lotus, qui est à 60$ (les moins chères ne sont pas terribles, les plus chères le sont trop). Ceci dit, il n(y a pas grand chose à faire autour, car le delta est tout proche, et Mai Chau (Ban Lac) est tout de même préférable
SA Saibguevara Regular ·
dac et mai chau ? c'est une hotel ? combien sa coute ? merci :D
Saib !
LA Larsay Globetrotter ·
Mai Chau est un village dans une magnifique vallée entourée de hautes montagnes à 80 km au sud-est de Hoa Binh. On y couche chez l'habitant dans le village thaï de Ban Lac, qui est ds la vallée à 2 km de Mai Chau. $3 le lit, $1.5 le pt déj, $3 le dîner. je recommande la maison No 6 (patronne très sympa, parle anglais et un peu de français, et est une très bonne cuisinière)
RO Royalroyal ·
Mai Chau c est surtout une usne a touristes qui veulent le temps d un court sejour d avoir l impression de cotoyer les ethnies montagnardes lors d un sejour dans une maison authentique qui n en est pas une. Bref c est a eviter. De notre sejour dans le Nord c est n est pas notre plus beau souvenir surtout avec le karaoke qui gueule a fond.
LA Larsay Globetrotter ·
je ne sais pas dans quelle maison vous êtes allé à Ban Lac, mais j'aimerais bien le No de celle qui n'est pas authentique, vu que c'est dedans que les familles habitent de puis des générations (à moins que vous ne considériez comme "authentique" que des maisons sans eau chaude et toilettes). Il n'y a pas de karaoke à Ban Lac, par contre, il y a de jolies danses organisées par les TO, et les individuels peuvent regarder gratuitement. Il est vrai que c'est un zoo en week end, donc à éviter, mais il a peu de monde en semaine. Enfin, il y a des maisons d'hôtes à la lisière du village où il n'y a pas de touristes. Vous y êtes allé une fois, moi, ça fait la 8e fois, et, n'étant pas du tout maso, si c'était comme vous le décrivez, il y a longtemps que je n'y mettrais plus les pieds !!!!!

Similar discussions

You might also like