Vietnam: guide pour Ninh Binh et Hué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous pensons utiliser les services d'une agence pour faire une croisière dans la baie d'Along, agence qui ensuite nous emmènera de Hai Phong à Ninh Binh. Est ce vraiment utile d'avoir un guide (et un chauffeur...) pour cet endroit? Nous passerons 2 nuits chez Loan. Je n'arrive pas à obtenir de devis qui n'inclue pas la journée à Tam Coc et ses visites classiques... Quels sont d'autre part les conseils de balade (Trang An, Van Long, Hoa Lu, ...) que vous me donneriez pour cette journée.

Nous avons le même "problème " pour Hué sachant que l'on va utiliser les services de cette agence pour nous faire le transfert Hué/Hoi An car nous voulons nous arrêter à Lang Co et passer par le Col des Nuages, mais y'a t'il besoin d'un guide pour faire la Rivière des parfums....? Merci d'avance.🙂

FK
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonsoir, Il me semble ce sera beaucoup plus intéressant d'avoir un guide certifié..perso je suis d'origine vietnamienne mais je ne connais pas toutes les histoires des rois ..et le pourquoi des statues..etc etc..c'est comme si on va visiter Rome sans connaitre pourquoi et comment Michel Ange a peint la Chappelle Sixtine.. un bon guide en papier n'est pas suffisant à mon avis.. Bonne visite de Hue..et meilleures salutations.
MU Murielle33 Regular ·
bonjour j ai demande un devis a une agence pour le mois de janvier pour faire la baie d'along maritime et ensuite me déposer directement chez loan ou je resterai 3 jours sans guide donc c'est faisable quelle est le nom de ton agence et peux tu me communiquer ton programme et ton prix afin que je puisse comparer, car je trouve mon devis un peu cher mais d'un autre cote nous seront mon mari et moi même seuls sur une jonque alors je pense que ça, ça a un coup !!! bonne journée murielle
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour, désolé je parle du principe général ..je n'ai pas de nom de guide à donner spécialement pour la ville de Hue..car j'ai fait un package avec Saigon tourist..et je suis d'origine viet..donc je parle la langue mais même en parlant la langue du pays..je ne peux pas tout connaitre ce qui explique j'avais besoin un guide certifié pour Hue..voilà et bon voyage..et je ne suis pas une agence..!!!
MU Murielle33 Regular ·
désolée en fait je croyais avoir répondu a caramabis les questions étaient pour lui mais merci quand même de ta réponse
CA Camarabis Regular ·
Pour une croisière sur une jonque privée (nous sommes 4) en partant de Hanoi en voiture privée, Bateau rapide pour Cat Ba, embarquement vers 12h00, déjeuner à bord, "croisière hors des sentiers battus" (c'est a dire pas de visites de grottes, mais plutôt à la recherche de criques et plages désertes) et sur une "route" différente des croisières habituelles, dîner, nuit à bord, petit déjeuner, continuation de la croisière jusqu'à 12h00, déjeuner à Cat Ba, transport en voiture privée à Ninh Binh + Le lendemain journée de découverte du site (avec programme à définir parmi :Trang An, Van Long, Kenh Ga, Hoa Lu, Phat Diem, ....) incluant un déjeuner + un transfert en voiture privée le surlendemain matin :Ninh Binh/ l'aéroport d'Hanoi (pour avion pour Hué): l'agence me demande 212€ exactement par personne NB: les 2 nuits + 2 diners+2 petits dej qui seront "chez Loan" ne sont pas compris bien sur.

Donc comme je ne pense pas avoir besoin de l'agence pour le journée à Tam Coc, j'essaie de voir ce que je peux "gagner"...sachant que les prestations au niveau de la croisière me satisfont à priori.

Merci de vos renseignements
GI Gisdan ·
À Ninh Binh, nous avions un guide français et un chauffeur privé que l'hôtel nous avait recommandé. La première journée : Tam Coc, le circuit connu en sampan sur la rivière, Bich Dông pagoda (pagode dans une grotte), Mua Cave au milieu des rizières et des monts karstiques puis un tour au marché de Binh Dinh. D'ailleurs, nous avons passé devant chez Loan. Le lendemain :Ancienne citadelle de Hoa Lu et les 2 temples dédiés à 2 importantes dynastie, Bai Dinh Pagoda (le plus grand lieu de pèlerinage bouddhiste du Vietnam, aux 500 bouddhas, pas un touriste là et où les vietnamiens nous saluaient avec plaisir, voulant nous photographier et se faire photographier avec nous), puis pour terminer la journée, en passant sur le chemin de la digue, une excursion en petit bateau moteur au Kênh Gà Boat village. Deux journées magnifiques. Prix : $50 par personne/2 jours avec guide et chauffeur et voiture/groupe de 4 personnes/repas du dîner inclus

Hué, l'hôtel nous a appellé un guide français ( jeune vietnamienne parlant français) et un chauffeur avec une voiture. Le p.m elle nous a fait visité la Citadelle et la pagode de la Dame Céleste ( Thien Mu). Le lendemain, après un arrêt à un atelier de fabrique de chapeau et de batons d'encens, avons visité 3 tombeaux impériaux différents de par leur style : Tu Duc (le romantique), Minh Mang ( l'autoritaire) et Khai Dinh (le moderne). Guide important pour comprendre cette page d'histoire du Vietnam Prix : $ 20/pers/ 2 demi-journées/avec guide et chauffeur
Gisdan
CL Clarabelleg ·
Bonjour Nous venons d'arriver a Hue. Quel est l'hotel qui vous a conseille et mis en contact avec un guide francais. Peut-on contacter ce guide directement ? Meme question pour Ninh Binh ou nous nous rendrons ensuite. Merci d'avance de vos reponses.
LM Lmls ·
Nous ferons un séjour au Vietnam en novembre, j'aurais souhaité avoir les coordonnées des hôtels qui vous ont proposés les guides cités lors de votre passage à Ninh Binh et Hué.

merci
GI Gisdan ·
Bonjour LMLS,

Ninh Binh : «Thanh Binh Hotel» : notre guide, ex prof de litterature française à Hanoi

Hué : «Truong Giang Hotel» : notre guide Tran Thi Kim Cung, e-mail : kimcung85@yahoo.com

bonne preparation de voyage
Gisdan
LM Lmls ·
un grand merci pour cette réponse rapide et efficace bonne journée

québécoise à Aix...

Similar discussions

You might also like