Hanoi - Baie d'Halong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toutes et à tous,

Nous allons passer quelques jours au Nord Vietnam, mais nous allons arriver le 14 février, jour du Têt! Pensez vous que nous allons galérer pour trouver des taxis, des hôtels ce jour là? Je vais réserver à l'avance et voir avec les différents hôtels.

J'essaie de passer par des agences locales pour passer deux jours / une nuit (jonque hotel) dans la baie d'Halong, mais je n'arrive pas à trouver des tarifs intéressants... Certains sont ils passés par une agence et si oui laquelle pour organiser cette excursion? Nous serons 4 adultes, combien faut il compter par personne pour ces deux jours?

Enfin, dernière question, suis je obligé de demander un visa multiples entrées (très cher quand même!) si je ne sors que quelques jours du Vietnam pour aller au Cambodge?

Mes questions sont un peu confuses, mais merci d'avance!
LA Laulau777 Regular ·
bonjour je vais etre pratiques oui il faut un visa a multiples entrées pour passer de france au vietnam pour aller ensuite au cambodge par contre les visas pour le cambodge s obtiennent a la l aeroport de( siem reap(cambodge pour les temples d angkor) par contre le jour du tet c est particilier etant la seule periode de l année ou les vietnamiens se retrouvent en famille et ou l activité est enorme avant la date de la fete de la nouvelle année lunaire mais pendant le tet lui meme , beaucoup de choses sont fermés, comme les restaurants musées et autres sites pour quelques jours a une semaine . je vous souhaite un excellent voyage dans ce pays magnifique.
LA Laulau777 Regular ·
une adresses d agence a hanoi francophone happy days travel 31 yen the ba dimh tel 04 37 473 650 fax 04 37 473 651
DO Dolididi ·
Merci beaucoup. Je vais contacter l'agence citée. Je m'y attelle aujourd'hui!

Deux jours / Une nuit: cela suffit pour avoir un aperçu correct de la baie d'Halong?
MA Marieva Veteran ·
Attention aux arnaques........notre correspondant francais nous semble honnete........meme si bien integre dans le systeme (on vend tous le meme produit!) http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
ZO Zorba Veteran ·
J'ai fait un vol Paris - Vietnam -Siem Reap au Cambodge- retour à HCMV pour partir immédiatement pour Paris. A HCMV je n'ai pas quitté la zone internationale et j'ai suivi la flèche "Transfert", donc pas passé de contrôle de police. J'ai donc perdu 45 Euros de supplément visa réentrée. Un visa simple entrée suffisait.

Similar discussions

You might also like