Hanoi: jeunes étudiantes de la Croix Rouge qui demandent de l'argent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, cela fait 5 mois que je suis à Hanoi et je me fais régulièrement accoster par des jeunes filles qui se disent étudiantes et demandent d el'argent pour la Croix rouge, sortent un cahier sur lequel est écrit le nom des généreux donateurs et les sommes données...La première fois j'ai sagement écouté, maintenant je coupe plutôt court car je les vois venir : surtout deux, n'importe où dans Hanoi, pas que dans le centre, toujours extrêmement soignée...la plupart du temps un garçon attend un peu plus loin sur une moto. Je les ai déjà vu à moto repérer des étrangers, se garer un peu plus loin et hop! la fille les aguichait... Qu'en est-il ? Cela vous est-il déjà arrivé ? est-ce que l'argent va véritablement à des projets de la Croix rouge ? merci d'éclairer ma lanterne...
PO Poildeyack Veteran ·
ça m'est arrivé des dizaines de fois !!! Toujours bien évidemment dans des lieux touristiques... 😮

La 1ère fois, j'ai sâgement écouté. La 2 ème fois, j'étais surpris. La 3 ème fois, j'ai rigolé...

Toutes les autres fois, je leur ai dit que ça tombait bien puisque je faisais moi-même parti d'une association récoltant des fonds pour la Croix Rouge, mais que, bien malencontreusement, j'avais oublié mon cahier... Je finissais en leur demandant quelques dongs. Ca les faisait "moyen" rire...😛

ESCROQUERIE...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
FR Fred66 Veteran ·
salut

tout a fait d accord et je dirais aussi, faire attention au gars de la moto et ne pas les suivre.😠
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MA Marieva Veteran ·
Et oui une arnaque supplementaire.........je n'ai pas rencontre beaucoup d'autres choses au Vietnam......heureusement que la chaleur de la population a un peu compense ces escroqueries.... http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
PO Poildeyack Veteran ·
Ouais enfin celle-là, faut quand même être naïf comme un coquelicot pour plonger !!! Surtout quand t'as vu la tronche du cahier... 🤪

Perso, elle me faisait bien rire !!! 😏 Tout à l'audace !!! "J'achète un p'tit cahier... et hop, je bosse pour la Croix Rouge... Ni vu, connu, je t'embrouille !" 😮😐😮
JI Jinggle Regular ·
cher Poildeyack,

j'aime beaucoup votre parade ! Vivement que j'en croise une !!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Et oui une arnaque supplementaire.........je n'ai pas rencontre beaucoup d'autres choses au Vietnam......heureusement que la chaleur de la population a un peu compense ces escroqueries....

Quel dommage !!! Il faut ouvrir les yeux de temps en temps...
MA Marieva Veteran ·
oui vous avez raison......mais c'est difficile de garder les yeux grands ouverts tout le temps..........
marieva la bretonne
TH Thuan Globetrotter ·
grâce a Vf elles vont voir Rouge , , 😉 je suis admiratif devant de l'inventivité des viets pour aller vers une vie meilleure ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Marieva Veteran ·
Je revendique le coquelicot!..........et s'il n'y avait que cela!.......heureusement j'ai fini mon sejour en passant une semaine a Koh chang en Thailande.......ce n'est quand meme pas la meme mentalite!( dans le sens ou la mafia est parfaitement a l'aise au Vietnam;personne ne la contre et surtout pas la police......y a pas de mysteres!).......je ne souhaite surtout pas qu'il ait confusion entre ceux qui bossent et ceux qui arnaquent!
marieva la bretonne
HA Hanoien77 ·
je vis a hanoi depuis 3 ans. Toutes les semaines 1 jeunes fille vient me voir pour me demander de l argent pour la croix rouge. Bien sur cela est une escroquerie enorme. Je vois toujour un homme en moto au coin de la rue qui surveille. Si vous ne donner pas, elle peut vous demander un partie de jambe en l air avec elle ou avec ses copines.

Faite tres attention a cela!!!!!
JI Jinggle Regular ·
Bonjour,

oui, vous avez raison... J'ai l'impression que ces arnaqueuses se multiplient à vue d'oeil car quand je me balade dans le coin, je ne peux plus faire 3 pas sans qu'elles m'acostent. Je les repèrent aussi au mec qui attend un peu plus loin sur sa moto. Elles ont maintenant un bout de papier plastifié disant qu'elles sont de la Croix rouge... généralement je leur démonte leur système en moins de 2 en leur posant des questions sur leur projet et sur la Croix rouge, et elles n'ont vite plus de réponse à la question... Comme la citadelle va être rouverte, ça va être jackpot pour elles, avec tous les touristes qui afflueront. je vais poster un message dans la catégorie "arnaques" je pense, si ça peut permettre à quelques personnes de ne pas se faire avoir... bonne journée
PO Poildeyack Veteran ·
Un super "GRAND CLASSIC" à Ha Noi !!! C'est un peu l'équivalent, en terme de réputation de l'escroquerie, du tuk-tuk bangkokien qui te dit que le Wat Po est "closed today" mais que pour 20 baths il peut te faire faire le tour de la ville avec quelques "specials stops" !!! 😏😏

La seule différence, non négligeable au deumeurant, c'est qu'une fois démasqué, le tuk-tuk se marre dans bien des cas, pas les p'tites viets... 😠😛

(Y'a quand même parfois des bon tuyaux sur VF)
JI Jinggle Regular ·
bonjour, oui c'est clair ! j'y pensais aussi... sauf que le touriste lâche à ces pseudo étudiantes, allez, 100 000 VND toyt au plus je dirais, alors que les arnaques thaïlandaises se chiffrent plutôt en centaines d'euros 🤪. Mais ça m'énerrrrrrrrrrrve qu'elles utilisent la Croix Rouge pour ça. Elles doivent se faire un max de pognon quand même !
PO Poildeyack Veteran ·
Elles doivent se faire un max de pognon quand même !

Elles, sûrement pas !!! Le gars sur la moto à l'angle de la rue, un peu plus. Celui qui collecte l'argent des gars en moto aux angles des rues, oui y'a des chances... Quand à celui qui vient ramasser le pognon à la fin du mois chez celui qui collecte l'argent des gars en moto aux angles des rues (ouffff, je peux plus respirer !!! 😮), LUI, IL DOIT SE FAIRE UN MAX DE POGNON !!! OH QUE OUI !!! 😐😎😐...

Mais bon, étant donné qu'il a déjà une bonne place au Conseil Municipal ou au Gouvernement, en a-t'il vraiment besoin ???...😏
JI Jinggle Regular ·
ahhhh, moi qui croyais avoir déjoué leur combine... je ne pensais pas que cela allait plus loin que le binôme "fille-gars à la moto"... 🤪 Il est grand temps que je m'installe au café de l'angle pour observer tout ça de plus près...
FO Fortini Globetrotter ·
Si vous ne donner pas, elle peut vous demander un partie de jambe en l air avec elle ou avec ses copines.

Faite tres attention a cela!!!!!

pourquoi ? c'est pas bien les parties de jambes en l'air ?😏😏😏😏😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
HA Hanoien77 ·
je ne dis pa le contraire. Elle sont trop belle!!!!. Le probleme est que le prix est de 800 000 vnd pour 1 heure.
HE Herkrule ·
Elles, sûrement pas !!! Le gars sur la moto à l'angle de la rue, un peu plus. Celui qui collecte l'argent des gars en moto aux angles des rues, oui y'a des chances... Quand à celui qui vient ramasser le pognon à la fin du mois chez celui qui collecte l'argent des gars en moto aux angles des rues (ouffff, je peux plus respirer !!! 😮), LUI, IL DOIT SE FAIRE UN MAX DE POGNON !!! OH QUE OUI !!! 😐😎😐...

Mais bon, étant donné qu'il a déjà une bonne place au Conseil Municipal ou au Gouvernement, en a-t'il vraiment besoin ???...😏

on devrait t'embaucher pour démanteler les réseaux mafieux internationaux, tu as l'air tellement doué...........🤪🏴‍☠️
HE Herkrule ·
ça c'est le prix pour les gogos.............
JI Jinggle Regular ·
je ne dis pa le contraire. Elle sont trop belle!!!!. Le probleme est que le prix est de 800 000 vnd pour 1 heure.

ah bon ? je croyais que le "problème" c'était plutôt que vous étiez marié... j'ai dû mal comprendre dis-donc... 😮
JI Jinggle Regular ·
Mais arrêter, vous allez leur faire de la pub ! et au final, le gars du gars du gars du coin de la rue va se faire encore plus de pognon 😇
HA Hanoien77 ·
Oui je suis marie. Mais avant je frequentais les etudiantes.
FO Fortini Globetrotter ·
salut j'ai bien aimé ta réponse mais je m'aperçois que certains ne sont toujours pas sensible à l'humour 🙁🙁

c'est une des raisons de ma lassitude de ce forum ! trop de donneur de leçons hypocrites et mal embouchés 😏

mais avec tout ça je ne sais pas combien ça fait tout ces sous .........................😏😏😏

les vieux n'oubliez pas qu'aujourd'hui c'est la journée internationale de la PROSTATE 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
HA Hanoien77 ·
je suis d accord avec toi.

Bonne journee.
JI Jinggle Regular ·
Oui, moi aussi je suis d'accord. bonne journée de même

Similar discussions

You might also like