Ho Chi Minh pour un week-end..?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! Je vis actuellement en Chine et dois sortir du pays pour mon visa. J'ai déjà visité HK et les billets les moins chers sont pour Ho Chi Minh. Je n'ai qu'un week end (du vendredi soir au dimanche soir), et voudrais quand même pouvoir un peu profiter d'une plage (il fait très froid en ce moment à Shanghai!), quitte à ne voir que l'aéroport d'ho chi minh! Merci de vos conseils, je sais que ce n'est vraiment pas l'idéal pour un we, mais je n'ai pas beaucoup de choix!
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

La plage facilement depuis le centre de Saïgon grâce au bateau rapide jusqu'a vung tau. Petite ville avec des plages pour touriste et vietnamiens, si tu veux être tranquille prendre un taxi (40KM / 15usd) jusqu’à cet hôtel (le patron est absolument génial).

Bon week end
FI Fifi777 Regular ·
bonjour oui les plages les plus proche de ho chi cminh sont celles de vung tau, meme si c est tres touristique le week end , le reste de la semaine est tranquile. prendre un ydro speed au port de saigon il y a pluseurs comapgnie qui assurent les aller retour de patir de 6h 6h30 pour un trajet d un heure et demi environ pour un cout de 200000 dongs aller er de nombreux bateaux pour le retour jusqu en fin de journée avant la nuit qui tombe vers 18h 18 15 car pas de navigation de nuit les hydrpspeed ne sont pas equipés pour.
AB Abalone Globetrotter ·
c est tres touristique le week end , le reste de la semaine est tranquile.

Le matin sur la plage Bai Truoc dans le centre ville🙂

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FI Fifi777 Regular ·
vung tau abalone tes photos sont trés bien mais tu presentes la petite plage coté peche, alors que vung tau est une presqu ile et des plages biens plus grandes existent aussi notement du coté de l hotel du cap saint jacques.
des plages biens plus grandes existent aussi notement du coté de l hotel du cap saint jacques.

J'ai déjà publié sur VoyageForum des photos de la grande plage de Bai Sao en 2006.

Avant-hier, j'ai remis d'autres photos de Bai Sao.

Et si tu veux, voici quelques vues du balcon de mon hôtel avant de terminer par la grande bouteille de 2 litres de cognac. On m'a offert grâcieusement un verre à boire d'un coup sec.

Môt tram phân tram🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Je n'ai qu'un week end (du vendredi soir au dimanche soir), et voudrais quand même pouvoir un peu profiter d'une plage

La plage la plus indiquée s'appelle Bai Thây Thim, Commune de Tân Tiên, District de Lagi, Province de Binh Thuân, ça se situe 70 km au Sud de Mui Ne.

Pour y aller, il faut se rendre à la station de bus Bên Xe Miên Tây, prendre un ticket pour Tân Tiên.

C'est un lieu de pélerinage à la pagode Thây Thim et les vietnamiens en profitent pour s'adonner à la baignade sur une très belle plage, aux eaux très propres, de qualité égale aux eaux de la méditerrannée.

Il exite des vendeurs de fruits de mer très frais, encore vivants, que l'on paie à un prix vraiment dérisoire. On les fait cuire sur place et déguster tant que c'est encore chaud. Pour ceux qui connaissent Doc Lêt (50 km au Nord de Nha Trang), ça ressemble un peu mais ici, il n'y a pas de bousculade, il n'y a pas de sollicitation des vendeurs de fruits de mer.

Bref la belle vie pour des milliers de vietnamiens. Vous aurez un regard authentique sur ce qui est de très authentique.

Il existe des logements de toute sorte, allant à la vraie guesthouse (où l'on dort sur des hamacs pour 40 000 VND la nuit), des chambres tout confort chez l'habitant pour 200 000 VND, des chambres dans un cadre plus aéré pour 300 000 VND, des chambres d'hôtel ou d'un resort de luxe Lazi Beach Resort: www.lazibeachresort.com

Pour ceux qui se plaignent de l'infrastructure bétonnée de Mui Né, ils peuvent trouver leur bonheur ici.

W've got home;
AA Aaathnk Regular ·
La plage la plus indiquée s'appelle Bai Thây Thim, Commune de Tân Tiên, District de Lagi, Province de Binh Thuân, ça se situe 70 km au Sud de Mui Ne.

C'est un lieu de pélerinage à la pagode Thây Thim et les vietnamiens en profitent pour s'adonner à la baignade sur une très belle plage, aux eaux très propres, de qualité égale aux eaux de la méditerrannée.

je note l'endroit pour mon prochain voyage au Vietnam

mais l'eau (sur les photos) ne semble pas transparente comme en Méditerranée, est ce lié à la saison ?
l'eau (sur les photos) ne semble pas transparente comme en Méditerranée, est ce lié à la saison ?

L'eau de la Méditerranée n'est pas aussi limpide que celle de la Thailande🙂

Heureusement, il y a l'ambiance!

W've got home;

Similar discussions

You might also like