Hôtel à Hô Chi Minh pour le 28 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour tous,

Nous sommes deux filles qui débarquent à Ho Chi Min le 28 mai prochain à 23h. Nous ne voulons pas réserver d'hôtels lors de notre parcours, mais comme nous arrivons tard la première journée nous voulons réserver la première nuit.

Nous avons 22 ans alors nous sommes prêtes à aller dans des endroits qui bougent, mais bon pas trop trop non plus. J'ai fait quelques recherches sur Internet, mais j'ai rien trouvé encore qui me plaisaient. Nous ne voulons pas payer une fortune non plus!

Avez-vous des suggestions?

Merci! Kellie
TI Tithus Regular ·
Salut,

Je vous conseille de trouver un hotel dans le quartier des touristes autour de la rue Pham Ngu Lao. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour votre bonheur.

Hotels a partir de 10EUR et il y en a qui viennent vous chercher a l'aeroport.

http://www.agoda.fr/pages/agoda/default/DestinationSearchResult.aspx
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
AL Allomoto2011 ·
Ca depend de ce que vous voulez visiter a HCMV. Si vous allez a Pham Ngu Lao, vous serez au centre ville, pres des bus...c'est un bon plan. Des hotels, y en a pour tous les budgets..je n'aime pas parler en $ car je suis Francais residant au VN, donc vous pouvez trouver une chambre 2 lits jumeaux pour 150.000-200.000 dongs. Prenez le bus 152 a l'aeroport, ils vous deposera diret a Pham Ngu Lao pour 3.00dongs (evitez les taxis, xe om...). Si vous pouvez, passez par Hoi An pour partager une boisson et "com ga" poulet vapeur avec du riz
TA Tanguy1980 Regular ·
.... Prenez le bus 152 a l'aeroport, ils vous deposera diret a Pham Ngu Lao pour 3.00dongs (evitez les taxis, xe om...). Si vous pouvez, passez par Hoi An pour partager une boisson et "com ga" poulet vapeur avec du riz

Bonjour , attention à l'heure ou elles arrivent les bus ne circulent plus..et je dois ajouter un petit conseil..aller dans le quartier Pham ngu Lao pour les premiers jours vous aurez le temps de voir pour la suite... bon voyage..
AB Abalone Globetrotter ·
Nous sommes deux filles qui débarquent à Ho Chi Min le 28 mai prochain à 23h.

Deux jeunes filles de 22 ans qui débarquent à 23 Heures dans un aéroport de Saigon.

Je ne vous donne pas de conseils qui vont vous faire dégoûter le VietNam. Il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire.

Par conséquent, j'ai l'habitude de donner que des conseils à faire pour éviter les plans galères.

En sortant de l'aérogare internationale, prenez tout de suite la direction à gauche en direction de l'aérogare domestique qui se trouve à 200 m. Continuez toujours, quelque soit les sollicitations des uns et des autres, jusqu'à presque la fin, au niveau du parking des motocyclistes et cherchez un taxi Mai Linh, garés dans un petit coin presque au bout. Ils ne sont que 2 à être autorisés là pour attendre les clients (Mai Linh est une grande compagnie de taxi honnête qui refuse le système de sélection par l'argent pour pouvoir attendre les clients sur le trottoir à la sortie de l'aéroport et refaire payer ensuite par conséquent aux clients).

Soyez entêtées et n'écoutez pas les bobards qui vous disent qu'il n'y a plus de taxi Mai Linh à l'heure tardive etc .... En choisissant Mai Linh, vous contribuez à combattre le système pourri des taxis de l'aéroport.

Faites vous déposer à l'adresse d'un hôtel près du marché central Bên Thành. Ne croyez pas aux hôtels de 150 000 ou 200 000 VND par nuit.

Quand vous serez arrivées, il sera déjà 1 Heure du matin passé, les hôtels glauques au prix bas ont la clôture bien cadenassée.

Recherchez un de mes messages assez récents pour trouver un hôtel convenable pour un prix autour de 25 dollars, c'est à dire 500 000 VND, tout près du marché.

Le lendemain, si le coeur vous en dit, vous pouvez vous rendre au quartier des routards Pham Ngu Lao pour chercher un hôtel moins cher, mais à l'heure actuelle, il sera difficile de trouver des chambres à moins de 300 000 VND, propre et aéré.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour, Voilà des conseils avisés..Merci Abalone..pour ces jeunes filles.surtout que les quartiers autour de l'aéroport (en dehors) ne sont pas sur du tout...perso j'ai vu des touristes à 22h30 à aéroport vers l'endroit ou on laisse les scooters à garder.. feuilleter un guide (LP) ..pour savoir comment faire..ils auront dû lire le forum et surtout suivre les conseils d'Abalone.. Bonne journée..
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour, Abalone toujours de bons conseils, même pour les hôtels. D'autre part, le bus 152, ne passes plus à Pham Ngu Lao, juste pour info.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour, + 1 Abalone, as raison dans n'importe quel pays, vaut mieux réserver une chambre que de partir dans l'aventure, surtout à cette heure. .ils auront dû lire le forum et surtout suivre les conseils d'Abalone.. Tout à fait exact.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
KE Kellien ·
Merci pour ces bons conseils! Je vais imprimer tes indications et les tenir près de moi.

Nous allons réserver tout de même un hotel avant le départ. De cette manière nous saurons où se rendre.
AL Allomoto2011 ·
merci pour l'info sur le bus 152 qui ne va plus a PNL. mais c'est etrange car ce bus etait bien pratique (quand on avait PEU de bagage). Mais je pense le bus 152 passe toujours a Ben Thanh (a cote de Pham Ngu Lao). il est vrai que je me rends peu a HCMV ou alors j'y vais en moto.
WA Wangyuan Regular ·
Vous avez raison de dire les choses clairement et pointer les risques. Il faut rester vigilent meme en vacances pour ne pas transformer le voyage en cauchemar. Merci Abalone. Cordialement.
CA Castelverdu Regular ·
Bonjour,

Rassurez nous, le bus 152, se rend t-il toujours au marché BEN THANH ? Merci pour votre réponse
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
le bus 152, se rend t-il toujours au marché BEN THANH ?

Il va toujours au marché Bên Thành, son terminus.

Il passe par le boulevard Trân Hung Dao et il faut demander au chauffeur de s'arrêter 2 stations avant en prononçant Pham Ngu Lao.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Castelverdu Regular ·
Merci beaucoup pour l'info.
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour à tous, Le bus 152 ne passe plus rue De Tham, par contre vous avez le 26, qui passe dans cette rue à prendre à Ben Thanh. C'est vrai ce bus était pratiqué avec peu de bagages. Mais vous avez de la chance de venir en moto.

La prochaine fois que je viens, je passe vous voir une région que nous connaisons très, très peu. Bonne journée.
KE Kellien ·
Bonjour tous,

Finalement j'ai placé une réservation au Kim Hotel pour les 2 premières nuits. J'ai averti que nous n'y serions pas avant 1h00 a.m. Il me propose de venir me chercher à l'aéroport, est-ce une bonne option? Ou dois-je préférer le taxi?

Et que pensez-vous de cette hotel, elle semble bien?
Il me propose de venir me chercher à l'aéroport, est-ce une bonne option? Ou dois-je préférer le taxi?

Si c'est autour de 120 000 VND, c'est mieux que le taxi🙂

W've got home;
KE Kellien ·
C'est 12$ US en tout.
C'est 12$ US en tout.

C'est plus cher qu'en taxi🙂

W've got home;
AL Allomoto2011 ·
la region du centre VN est une region tranquille. il y a une nouvelle autoroute de 36 m de large en construction HCMV-HN. tu peux venir a Quang Nam, les gens sont gentils. moi j'ai mal a la tete chaque fois que je vais a HCMVille

Similar discussions

You might also like