Hôtel et visite d'Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

Je pars pour la première fois au Vietnam, à Hanoï plus précisément du 17 au 27 juillet 2009. Je recherche renseignements concernant hôtels tenue par des Français de préférence, conseils divers excursions, à faire, à ne pas faire, sorties nocturnes etc... Je vous remercie de votre aide.
LO Lotra ·
I y a quelques hotels a Hanoi qui sont tenus par les francais, et le plus grand est le Sofitel Metropole. C'est super chic! Pour les excursion dans la journee, vous pouvez visiter la baie de Halong, Tam Coc ou le village des Thai a Mai Chau...
LA Larsay Globetrotter ·
Le Metropole, c'est un des plus beaux et des plus chers hotels d'Asie du sud est!!! Je ne vois vraiment pas pourquoi vs voulez un htl "tenu pas des francais"; les Viets vs font peur? Il n'y a pas plus hospitalier qu'un viet, et vs serez recu PARTOUT avec un grand sourire (a condition, bien sur, que vs en ayiez un vous-meme en arrivant). Ceci dit, il y a des guest houses (nga Ngi) ou les francais vont plus frequemment, comme l'adorable petit Thu Giang a 5mn a pird du Petit Lac.

Les sorties nocturnes a Hanoi, vs pouvez oublier! La ville est "fermee" a 22h, suaf si on sait ou aller. Il y a une bonne boite de jazz a Hoan Kiem, et quelques discos si vous aimez la musique de m... vs eclatant dans les oreilles. Il y a un bar tenu par des francais, ouvert jusqu'a l'aube, avec une collection invraisermblable de bouteilles de rhum des Antilles -et du pot si ca vs interesse -les flics locaux doivent se regaler!

On ne fait pas Hanoi-Mai Chau-Hanoi dans la journee; il faut 2j, avec 1nt ds le village thai de Ban Lac -tres sympa! On peut faire Tam Coc ds la journee, mais c'est dommage car c'est tres beau et il y a un tas de choses a voir aux alentours (Hang Mua, Hoa Lu, Phat Diem, etc.). halong se fait en voayge organise; 2j suffisent (1nt bateau). Toutes ces excursions s'organisent sur place, les hotels etant tous tres bien equipes pour vs conseiller et faire les resas.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KH Khung Regular ·
Le Metropole, c'est un des plus beaux et des plus chers hotels d'Asie du sud est!!!

je crois que vous dites un peu n'importe quoi !
ZO Zoe4110 Regular ·
Tu cherches des hotels dans quel budget ?
LA Larsay Globetrotter ·
Vus l'avez visite? Vous y avez couche? Vous en connaissez les prix 2009? Vous connaissez les autres "Grands" hotels d'Asie tels que l'Oriental et le Sukhotai a Bangkok, afin de faire une comparaison?

Ce genre de commentaire est completement inutile dans la mesure ou il contredit sans AUCUN argument justifiant la contradiction.

FIN DE DISCUSSION !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KH Khung Regular ·
Pour votre information, les chambres au Metrople (groupe sofitel) sont entre 100 - 400 euros.

L'asie du sud-est, ne se limite pas à mes yeux à Bangkok et Hanoî.

allez voir du coté de Bali par exemple.
13 13gigi ·
Salut... nous y étions en fin de cet Hiver Hanoï puis le sud... Nous nous étions Idéalement placés à côté de la Cathédrale de Hanoï derrière le lac.. L'hôtel c'est le ESPECEN... Bon c'est pas le très grand luxe Mais c'est d'une propreté et d'une Gentillesse à toutes épreuves.. De plus Thuy Oanh est adorable.. Petite Vietnamienne qui ne rêve que de France.. et fait des études pour ensuite donner des cours de Français..

Ne pas oublier de dire que c'est de notre part... Bon voyage au Pays des sourires... Jean Jacques .
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme qu'au petit hôtel Thu Giang à Hanoi, tout près du Lac Hoan Kiem, on est accueilli avec une gentillesse toute naturelle (et non commerciale) . Très bonne adresse -

Pour ce qui est du Métropole, il faut prendre la fourchette "haute" de 400 € - c'était 350 l'an dernier..

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like