Vietnam: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour a tous,

je passe la frontiere du cambodge vers le vietnam ds une semaine , au sud donc, et je remonte jusqu au nord du vietnam,

n ayant qu un mois, je recherche les choses a faire en priorites,

bien sur, je ne vous demande pas de me faire mon itineraire mais de m indiquer les incontournables, les endroits ou vous vous etes dit : c est pour cela que je ne suis pas pret d arreter de voyager !!!!🙂

par avance je vous remercie de votre aide

ciao djeh
OT Ottlnpac Globetrotter ·
bien sur, je ne vous demande pas de me faire mon itineraire mais de m indiquer les incontournables, les endroits ou vous vous etes dit : c est pour cela que je ne suis pas pret d arreter de voyager !!!!🙂

Bonjour,

1000 lectures et 1000 reponses differentes. Tout et rien est incontournable, ca depend de ton esprit, de tes gouts, de ton vecu de voyageur, de tes interets, etc. Les grands classiques sont sur le forum, les sites de voyage, les blogs; a toi de surfer et faire un choix, personne ne pourra te guider judicieusement en matiere de feeling ou de plaisir, c'est tellement personnel.

En ce qui me concerne, un endroit qui me plait me donne plutot l'envie d'arreter de voyager et d'y rester.😉 Tu vois, tout est affaire de conception des choses.

En un mois, tu peux deja visiter pas mal de lieux, prevois plutot de rester une semaine dans un endroit et de sillonner, cela te permettra de te faire une idee un peu moins vague du pays et de ses habitants. Par contre, si tu veux voir un maximum de choses, prevois un itineraire avec une etape par jour, mais ne t'attends pas a "entrer" dans le pays.

Une chose, par contre, pour tout le monde et quels que soient les gouts et les couleurs : a partir du 8 fevrier jusqu'au 22, TOUT, ABSOLUMENT TOUT sera hors de prix.

Exemples : Bus de nuit Saigon - Nha Trang, prix normal "vietnamien" 150.000 VND, prix "Tet" 350.000 VND. Bateau Rach Gia - Phu Quoc, prix normal 220.000 VND ou 240.000 VND selon le bateau, le 1er fevrier, prix "avant Tet" 250.000/270.000 VND, prix attendu a partir du 8/02 (je n'ai pas confirmation) 500.000 VND.

Les prix des chambres dans les guests et meme hotels sera soit double, soit triple selon les endroits; pareil pour les restaurants et cafes.

Moralite, prevois de bouger le moins possible pendant cette quinzaine et profites-en pour "sentir" l'atmosphere OU prepare ton chequier.

Cordialement, Pat
FR Fred66 Veteran ·
salut pat

peut etre il serait mieux de remonter par les hauts plateaux, parce que moins touristique donc moins cher que de remonter par la cote. et c est aussi un parcours incontournable.😉(pour moi)😛 bises a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
OT Ottlnpac Globetrotter ·
peut etre il serait mieux de remonter par les hauts plateaux, parce que moins touristique donc moins cher que de remonter par la cote.

Salut Fred,

Tu preches a une convaincue 😉. J'hesite parfois a conseiller les Hauts Plateaux car ca demande au moins cinq jours depuis Saigon jusqu'a Nha Trang si on veut faire des haltes (SGN - DA LAT - LAK - BMT - NT) et plus encore si on veut aller jusqu'a Hoi An par Plei Ku et Kon Tum. A choisir, je prendrais cette option, mais les gens sont souvent presses par le temps, malheureusement.

Bonne journee, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Pas clair : votre "un mois", c'est pour le Cambodge + Vietnam ou Vietnam seulement ? Si c'est Vietnam seult, en 1 mois, vs pouvez faire les fameux "incontournables" (Cantho, Hoi An, Hue, Along, Sapa) PLUS un tas d'autres choses autour, disons 4/5j Sud pour le Delta, 3-4j Danang-Hoi AN + petit circuit interieur, 2j Hue, puis le train de nuit Hue-Ninh Binh pour une autre incontournable, Tam Coc, et le reste dans le Nord, qui est epoustouflant, notemment tout le long de la frontiere de Chine du Laos a Cao Bang (plus Babe).

VOILA !

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DB Dbzm4y ·
Je reviens Juste du Vietnam et franchement oubli Sapa (afin de pas participer a l utilisation DES enfants comme DES singes) et la baie d halong (une poubelle geante) Je suis super enerve de ne pas l avoir su avant.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous avez du mal regarder, ou avec une bonnemetalite occidentale, inutilisable dans ce genre de pays. Les enfants ne sont pas utilises a Sapa; ils travaillent car la vie est TRES dure la-haut et DANS TOUS CES PAYS, les coutumes tribales veulent que tous les memebres de la tribus participent au revenu commun. Vous confondez les enfants forces de travailer commee esclaves en Birmanie et autres, et ceux qui sont heureux de vivre en bricolant pour la famille, qu'ils RESPECTENT, ce qui n'est pas le cas dans notre pauvre monde occidental. Oubliez un peu vos concepts d'occidentaux; je peux vs assurer que ces enfants sont plus heureux de vivre que les notres, qui finissent a l'alcool et la drogue tellement ils sont deboussoles.

Quand a la poubelle d'Along, faut aller un peu plus loin que ou vont les troupeaux; c'est gigantesque, la baie d'Along, mais, comme partout, les gogos se retrouvent tous au meme endroit.

C'est tout ce que vous avez retenu du Vietnam ?
DB Dbzm4y ·
Ok mais juste une petite question. existe il un forum ou autre chose qui explique comment on peut faire la baie d along seul sans acheter aucun trip. Je suis pas loin en ce moment et je suis joueur, donc je veux revenir la faire tranquille dans mon coin.

Merci ce serait hyper cool.
NO Novitche Regular ·
Faire la baie d'Along tout seul... c'est jouable si tu as du temps et de l'argent.

Tu te déplace toi même jusqu'à Ha Long en taxi (lequel sera encadré par des dizaines de minibus allant au même endroit). Tu repère un bateau qui n'aurait pas de groupe et qui serait quand même là à attendre au cas où, tu vas le payer beaucoup plus cher. Tu vas ensuite négocier les 8/10 places pour être tout seul. Et au retour pareil, tu appel un taxi pour rentrer sur Hanoi ;)

Les agences et les hotels sont là pour négocier à ta place un voyage pas forcément évident à préparer soi même. Ils prendront une commission bien entendu, mais je suis pret à parier que même avec leur commission tu payerais plus cher en y allant seul. Tu peux aussi leur demander de t'organiser un voyage juste pour toi, tout est possible.

Parmi les incontournables, si chacun y va de ses coups de coeur:

Arrivée par Saigon, Dalat, Nha Trang, Hoi An, Hue, Hanoi, Ha Long, Ha Giang/Sapa. Mais je n'y ai passé que 4 mois et j'espère bien y retourner pour allonger la liste des incontournables !!!!
LA Larsay Globetrotter ·
Un taxi pour faire Hhanoi-Halong City?Nous avons a faire a un riche touriste ! Il y a des bus publics tout le temps, et a pas cher.

Seul, c'est la galere et vs allez vous faire rouler: le bateau va aller le moins loin possible a l'interieur de la baie, et vs n'y pourrais RIEN, surtout si vs ne parlez pas le Viet. C'est jouable si vous allez beaucoup plus haut, a Cai Rong (bus public Hanoi-Cua Ong + bus Cua Ong-Cai Rong et bateau ds la baie de Bai Tu Long, mais c'est toute une expedition et il faut comper 4 jours plein. Ne vs cassez pas la tete, prenez un 2j/1nt en voyage organise. A partir de $45, vs avez des bateaux de 6-8 cabines, c'est pas la grande foule dessus !
DB Dbzm4y ·
Merci pour la reponse.

Mais j ai pas encore la possibilite d etre un riche client, donc le taxi pas possible.

Aussi je viens de faire la baie d halong (la semaine derniere)

Pack 3 jours et 2 nuits.

- Hanoi- baie d halong minibus - Bateau- repas et visite de la grotte - Kayak, baignade - Bateau-repas et la nuit - Bateau-direction Cat Bat - Bus-visite de parc national(😉) - Bus-Hotel, Monkey Island - Nuit a l hotel(3 etoile, excuse) - Bus-Bateau-Minibus direction Hanoi

Mais on m a faire comprendre que j avais fait la visite de Pinpin. Donc je voulais juste avoir une autre solution pour pouvoir visiter cette baie. Et peut etre la decouvrir a sa juste valeur.

Merci pour l info.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Puisque vous cherchez du vécu, du nature, du personnel, apprêtez-vous à faire le parcours du combattant !

Prendre le bus numéro 3 à Hanoi, (niveau gare routière de Long Bienà direction Gia Lam (ne pas se tromper, il y en a qui vont à Gia Bat.. c'est le sens contraire),

Arrivé à la gare routière de Gia Lam (terminus) prendre un mini bus, tous les rabatteurs vous aboieront auxc oreilles en anglais, ne vous faites pas d'illusion, ce sont les seules paroles d'anglais qu'ils connaissent... grimper dans un de ces minibus pour la Baie d'Along.. en réalité Bay Chai.. arrivé là-bas, cherchez le chemin, au travers d'un ferry, pour l'embarquement pour La fameuse Baie - vous pourrez vous restaurer dans des gargotes au ras du sol - on y mange bien, mais c'est bas...c'est pas cher et c'est couleur locale..et je pense que là il n'y a pas de démonstration d'enfants.... puisqu'il n'y a pas ou presque de touristes🤪🤪

De la Baie vous ne verrez pas plus que vous n'en avez vu mais vous aurez la satisfaction de l'avoir vécue..Ne croyez vous vraiment pas qu'une excursion organisée est tout de même meilleure ? ainsi que vous l'a dit un autre forumiste, vous allez payer plus cher, vous serez confronté aux problèmes de la langue et de la difficulté de lire les panneaux, vous allez vivre un peu les affres des Vietnamiens qui survivent comme ils peuvent - c'est peut-être plus authentique, finalement c'est ce que vous recherchez ?

Alors bonne route, bon vent, bonne balade... mais pourquoi pensais-je d'un coup que vous ne serez pas satisfait non plus !!!😕😕😕

Sans rancune - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR Fred66 Veteran ·
salut pat

a part d eviter nha trang, c est tout aussi rapide par les hauts plateaux jusqu a hoi an, et les prix n ont pas flambes. j ai reserve ma chambre a l hotel ou je descends souvent a kontum, pour le 13 et 14 fevrier, 150 000 d pour deux, nous y partons a moto a quatre, avec venissian que tu connais. bonne prepa pour les fetes a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MU Murielle33 Regular ·
bonjour vous avez l air de circuler pas mal en moto, comment faites vous , avec des motos taxi ou bien en louant seulement les motos, merci de votre reponse cordialement murielle
FR Fred66 Veteran ·
salut

j ai ma propre moto, avec le permis biensur. sinon on peut louer les services des easy riders, ou seulement des motos mais il faut dans la logique avoir le permis viet. a+
MU Murielle33 Regular ·
merci c est bien ce qu il me semblai pas de permis viet pas de moto !

Similar discussions

You might also like