Voyage Hanoï - Bali en quatre mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je peaufine actuellement mon parcours de voyage, départ prévu fin avril ou début mai.

Nous envisageons de finir cette escapade de 11 mois par 4 mois en Asie du Sud Est et nous souhaiterions aller par nos propres moyens (transports terrestres et maritimes exclusivement) d'Hanoï à Bali.

Pensez-vous qu'en 4 ou 4,5 mois ce parcours soit possible et si nous aurons le temps de profiter un peu de chaque endroit ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce parcours ? Avez-vous des bons plans / des conseils ? Nous hésitons encore à passer au Laos ... ?

Merci d'avance !
AB Abalone Globetrotter ·
4 mois en Asie du Sud Est et nous souhaiterions aller par nos propres moyens (transports terrestres et maritimes exclusivement) d'Hanoï à Bali.

Il vaut mieux commencer par le Cambodge, puis Saigon, pour remonter vers le Nord du ViêtNam, arrangez-vous pour arriver le plus tard possible pour l'Indonésie, comme ça vous aurez un temps magnifique🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Bigerone ·
Nous hésitons encore à passer au Laos

Je vous conseil vivement de vous y rendre. Ce pays est un enchantement tant au niveau de l interet culturel, des paysages et aussi et surtout de sa population tres attachante. Le Laos c est une douceur.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
départ prévu fin avril ou début mai.Nous envisageons de finir cette escapade de 11 mois par 4 mois en Asie du Sud Est et nous souhaiterions aller par nos propres moyens (transports terrestres et maritimes exclusivement)

soit hanoi en janvier 2012 alors merci de nous laisser faire le calcul, je laisse qd meme ce que j avais ecrit avant de comprendre ca: d'Hanoï à Bali. hanoi bali, c est dans le bon sens mais l equation est difficile cette annee: D un côté, l annee derniere, du coté vietnam laos thailande, les rizieres etaient deja en eau debut mai (debut de la saison des pluies=grosses chaleurs, climat lourd, moiteur, 100% d humidité De l autre coté, la NINA (pendant d'el nino) sévit cette année et devrait encore faire ses effet jusqu en juin (pluviosité tres au dessus de la moyenne en indonesie, certains en parlent sur VF). La fin de la saison des pluies est en mai juin normalement en indosésie, mais cette annee, il faudra sans doute que tu improvises et que tu aies l intelligence de quitter un ou deux coin inhospitalier malgré tes envies de decouvertes ca pourrait etre plus favorable l annee prochaine ou on devrait entrer en periode el nino si tu essaieq d etre encore en thailande ou au laos avant la mi avril tu pourras profiter du nouvel an boudhique et de la fete de l eau (songkran en thailande) a la fin et au plus chaud de la saison seche
AU AudetFab ·
Bonjour, Merci pour ce message, je prends note et je croise les doigts pour le climat alors ! Bonne journée, Audrey
AU AudetFab ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Est-ce qu'arriver au nord du Vietnam début novembre vous parait vraiment une mauvaise idée ? Nous pensions arriver en février / mars à Bali ... Retour prévu le 12 mars... Bonne journée, Audrey
AU AudetFab ·
Bonjour, Merci pour ton message. Effectivement, de nombreux voyageurs nous disent que le Laos est immanquable... La sélection des destinations ... Quel dilemme ! (LOL) ! Bonne journée, Audrey
AB Abalone Globetrotter ·
Est-ce qu'arriver au nord du Vietnam début novembre vous parait vraiment une mauvaise idée ?

Visiter le Nord du VietNam en Debut Novembre est une très bonne idée, mais attention, le VietNam se visite en plusieurs fois pour éviter pluie et inondation catastrophique dans le Centre Littoral du pays, par exemple à cette période.

Nous pensions arriver en février / mars à Bali ... Retour prévu le 12 mars...

Mauvaise saison en raison du climat🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like