Vietnam: des inondations font cinq morts (3 janvier 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
info pour ceux qui s'y rendent dans les jours à venir,

il y a 19 min 3/01 (copié-collé) Au moins cinq personnes ont péri et dix autres sont portées disparues dans le centre du Vietnam en raison d'inondations dues à de fortes pluies, annoncent le gouvernement et les médias nationaux.

Trois personnes se sont noyées dans la province de Quang Nam et un homme de 44 ans est mort dans celle, voisine, de Quang Ngai. Dans la province de Binh Dinh, un jeune homme de 22 ans a péri et neuf pêcheurs sont portés disparus depuis le naufrage de leurs bateaux, rapporte le journal Thanh Nien, qui cite les rapports des autorités provinciales. Les inondations sont fréquentes au Vietnam entre août et novembre, mais inhabituelles en cette saison. Selon le gouvernement, 5.000 foyers sont sous les eaux, de même que 74.400 hectares de rizières.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci pour ces infos - on va surveiller ça car le départ s'approche...

Pour la photo, vous avez bien raison : vous êtes jeune, le maillot vous va très bien - 😉😉croyez-vous vraiment qu'il y aura des râleurs??? sont bien trop contents de voir une jolie fille 😎😎😎

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NE Newfun Regular ·
🙁aïaïaï terrible...... la région centre ne dérogerera pas à sa traditionnelle pluviométrie ambiante mais là. c'est plus qu'il n'en faut.....

merci pour l'info!
VA ValeTudo Regular ·
Bon, moi je fais du surplace au soleil, dans le Delta du Mkg, et ça donne pô trop envie de monter tout ça...🤪

Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
LI Lili013 Veteran ·
chuttttttt, 😎

bonne année, bonne santé et profite bien de ton long périple sans autre souci de santé😉
IN Indianpasc Regular ·
Par l'intermédiaire d'une autre "forumeuse" de ce site qui m'a transféré votre "username", je découvre la météo locale😏Merci LILI Nous partons Lundi à HCMV et sommes surpris du temps qu'il fait là-bas. J'ai pris note de vos infos météo!... Dois-je prévoir capuche, overcoat et autres parapluie si nous restons longtemps dans le sud? Merci de vos précieuses infos. Cordialement Pascal
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
NE Newfun Regular ·
😎t'es où? tiens nous au courant de tes pérégrinations, tu fais du fluvial ou de la bronzette? (Vung Tau ou Can tho?)

sinon le centre est pluvieux pas le sud en ce moment n'est il pas?

bon soleil!
LI Lili013 Veteran ·
bonjour et bonne année

là je n'en sais pas plus. j'étais tombée sur cette dépêche qui apparaissait en défilant sur le site de LCI mais apparemment ça devait être une dépression qui stationnait par là, même la thailande (phuket et samui) avait mauvais temps qui a duré près d'une semaine

ça doit s'améliorer quand même le tps j'espère pour vous. sur la photo satellite de l'asie ça a l'air bien dégagé pour le moment

je vous souhaite un bon séjour
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Lili,

Décidément ils n'ont pas de chance au Vietnam depuis quelques mois, c'est inondations à répétition . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lili013 Veteran ·
Hello marco

oui il ya bcp d'articles sur le net à ce sujet ça a fait pas mal de victimes (surtout en septembre/novembre)

espérons que tout s'améliore pour les endroits touchés.

tiens, nous scoop à Marseille il neige à gros flocons ce matin, trop beau les collines en 8 ans ici c'est une des rare fois où ça tient,

ici ils sont catastrophés dès que ça tombe un tout petit peu c'est marrant à voir.... (moi je suis ex parisienne d'où mon étonnement)
BA Barbot Globetrotter ·
oui il ya bcp d'articles sur le net à ce sujet ça a fait pas mal de victimes (surtout en septembre/novembre)

espérons que tout s'améliore pour les endroits touchés.

Normalement oui, ils vont rentrer dans la bonne période maintenant .

tiens, nous scoop à Marseille il neige à gros flocons ce matin, trop beau les collines en 8 ans ici c'est une des rare fois où ça tient,

ici ils sont catastrophés dès que ça tombe un tout petit peu c'est marrant à voir.... (moi je suis ex parisienne d'où mon étonnement)

Ici c'est pareil chez moi dans le Sud près de Adge, quand il neige tout le monde sort les appareils photos . Mais ce matin pas de neige .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like