Une journée pour visiter Saïgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

J'ai une journée a passé à Saigon avant mon retour pour Paris. Que me conseillez vous de faire? La ville semble grande!!

Merci de vos réponses et suggestions.
AB Abalone Globetrotter ·
Que me conseillez vous de faire?

Du shopping? ou Une visite culturelle?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NE Nelly03 ·
Bonjour,

Ce serait un peu des deux.

L'endroit culturelle à ne pas manquer et l'endroit shopping typique de Saigon pour ramener quelques souvenirs de Vietnam.

Merci
AB Abalone Globetrotter ·
L'endroit culturelle à ne pas manquer et l'endroit shopping typique de Saigon pour ramener quelques souvenirs de Vietnam.

L'endroit culturel à ne pas manquer se trouve à Công Viên Lich Su Van Hoa Dân Toc (The National Historical-Cultural Park in Ho Chi Minh City).

L'adresse de cet immense park de 403 Hectares se trouve à : Long Binh, commune de Binh An, District de Di An, Province de Binh Duong, au bord de la nationale N° 1 qui va à Hanoi.

Je n'en ai jamais parlé jusquà ce jour et si je parle aujourd'hui, c'est que le 4 Avril prochain (jour férié), il y aura l'inauguration et la commémoration de la mort des Rois Hung Vuong (dont il existe un temple en leur honneur dans l'un des complexes historiques). Tu verras réuni ici l'ensemble de tous les monuments historiques du ViêtNam.

Tu peux t'y rendre en bus local, en moto taxi ou en taxi Mai Linh. Pour une visite complète il te faudra au moins une journée entière.

L'endroit shopping typique est le marché Bên Thanh, en plein centre de Saigon.

Si tu n'as pas le temps, alors il te reste le quartier chinois de Cholon avec le marché Binh Tây et de nombreuses pagodes autour.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NE Nelly03 ·
Merci beaucoup!!!!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Nelly,

Je te conseille si tu aimes l'ambiance des marchés, d'aller jusqu'à Cholon. Sur le chemin, tu peux demander à t'arrêter pour visiter un ou 2 temples, par exemple Thien Hau qui est très connu. Tu peux voir aussi la rue des plantes médicinales dans le même quartier. Cholon est à 5 kms environ du centre de Saïgon, tu peux louer un cyclo pour la demi journée. Ou y aller en taxi....

Sinon, il y a bien sûr le marché Ben Than tout près du quartier routard, mais c'est moins dépaysant que cholon... Et tu peux aller aussi en cyclo vers les quartiers plus chics...
CM Cmic Regular ·
C'est très court une journée, quelle que soit la ville! Mais Saigon centre n'est pas très grand, on peut tranquillement se balader à pied depuis la rivière Saigon jusqu'à la cathédrale. A côté de la cathédrale, visiter la poste, beau bâtiment rénové, construit par Gustave Eiffel. Dans cette rue, vous avez plein de boutiques vendant des produits de toutes sortes, des vêtements, des objets de décoration, etc. Toutefois, les prix sont plus chers (normal, le prix des loyers des boutiques est élevé, comme dans le centre de toutes les villes) que dans le quartier routard ou au marché. Mais vous aurez de très jolis emballages, même pour des babioles à quelques €. Vous pouvez aussi aller au marché Ben Than achetez vos souvenirs et les faire emballer par les vendeuses des rues environnnantes.
"Share what you know, learn what you don't"

Similar discussions

You might also like