Billet d'avion aller pour Vientiane, retour d'Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je compte partir en juillet au Laos et au Vietnam. Quand doit-on prendre les billet d'avion pour trouver le prix le plus intéressant? Le plus tôt possible, donc dès aujourd'hui ? Quelqu'un m'a dit de les prendre en janvier, mais je ne sais pas pourquoi. Est-ce la meilleure période?

Autre question : Je compte arriver à Vientiane (Laos) et repartir d'Hanoï (Vietnam). Je me demande quelle est la meilleure solution (toujours en cherchant le billet d'avion le plus économique) : Prendre l'aller et le retour séparément Prendre l'aller retour jusqu'à Hanoï et acheter séparer un vol Hanoï-Vientiane pour l'aller Prendre l'aller retour jusqu'à Singapour ou Bangkok (beaucoup moins cher), puis prendre séparément un vol low cost type ai asia pour rejoindre Vientiane à l'aller puis pour revenir de Hanoï au retour. Pour cette solution, me conseiller-vous plutôt Bangkok ou Singapour?J'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses. Merci d'avance
AB Abalone Globetrotter ·
en cherchant le billet d'avion le plus économique

Au mois de Juillet, les billets pour le VN coutent plus cher. Essayer de voir si vous pouvez prendre VN Airlines Paris Vientiane puis Hanoi Paris (ou HCM Ville Paris). ça peut être plus intéressant que s'il fallait payer des low costs supplémentaires
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Ngotuban ·
Slt, Ce que je veux te conseiller, c' est meilleur que tu vas faire un A/R avec que une destination, Hanoi ou Vietiane ( c-a-d : Paris-hanoi et Hanoi- Paris), Normalement un A/R ca doit 800 euros ( période avant Juillet) mais un Aller ou un Retour est tjrs minimum 600 euros. D' autre part, il existe deja le vol directement de Hanoi à une Ville de Laos, mais je sais pas exactement le prix, mais c'est beaucoup moins cher, 200 USD, un peu plus. Si non tu peut prendre l'autobus là bas, c'est vraiment très bas le prix, environ 20 Eu maximum.
mon boulot = faire connaître mon pays Vietnam à tout le monde, :)
LI Lioune Regular ·
OK, merci, je vais regarder ce que je trouve de plus intéressant.

Concernant la période pour prendre le billet, je le prend dès maintenant pour le mois de juillet ou est-ce qu'il y a un moment plus favorable pour avoir un meilleur prix?
FR Fred34000 Veteran ·
Salut Lioune !

Tres bon choix le Laos ! ... le vietnam aussi ;)

Alors cette été je suis allé à Vientiane depuis bangkok ... puis j'ai fais Luang Prabang Hanoi .

CONSEIL : Achète tes billets sur places => de 30 à 50% moins cher que sur internet ...ca parait invraisemblable nous européen habitué à Internet moins cher ...

En plus prendre tes billets sur place te laisse plus de flexibilité si tu as des problèmes éventuels : retard d'avions, temps météo ...

Un vol aller simple coute dans les 80euros (pris la veille du départ le 15Juillet 2008) au choix tu as Laos Airlines (la moins cher) Thai Airways (plus cher ..)

Pareil pour Hanoi arrivé au Laos tu vas au bureau de Vietnam Ailines ou Laos Airlines et tu compares ... de toute facon cela sera moins cher que de prendre 1 ans à l'avance sur internet.

Su place en plus tu peux avoir des opérations spéciales genre 1place acheté 1 place offerte ... en juillet 2008 Laos Airlines proposait ce genre de promos (sur place au Laos !)

Si tu veux des infos ou se trouve les bureaux (Laos et thailande) je peux te faire des schémas et te donner plus de conseils ...

Fred
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LI Lioune Regular ·
merci pour ta réponse.

Le problème si j'achète sur place c'est que ça m'obligera sans doute à rester un jour ou deux à bangkok, ce qui ne m'arrange pas. Donc je vais réfléchier.

Par contre, pour le retour d'Hanoï, si tu penses que les prix seront plus intéressant sur place, je le ferai certainement. Peux-tu stp m'indiquer où se trouvent les bureaux ? N'y a-t-il pas de rique que les vols soient complets en juillet ?

Et en ce qui concerne le vol jusqu'à Bangkok, est-ce que je dois le prendre dès maintenant ?
FR Fred34000 Veteran ·
Le problème si j'achète sur place c'est que ça m'obligera sans doute à rester un jour ou deux à bangkok, ce qui ne m'arrange pas. Donc je vais réfléchier.

Effectivement si tu veux faire un vol vers le Laos sans t'arrêter à Bkk cela peut poser problème .... quoique tu peux acheter ton billet directement aussi dans l'aéroport ... par contre c'est un peu plus cher que dans les bureaux de BKK ...pour info à la sortie de notre vol (on arrivé de paris vers BKK) on s'était dit qu'on allé voir le prix des vols dans l'aéroport ... avec Thai airways cela revenait env 8000Bths par personne (env 160eur en Juillet 2008) aller simple avec un départ pour l'apres midi même ... et s'était le même prix si on partait dans 4 jours ...

N'y a-t-il pas de rique que les vols soient complets en juillet ?

Je ne pense pas ...Juillet n'est pas la pleine saison ... il y a pas mal de vol par jour ... avec en plus au minimun à chaque fois deux compagnies : soit Thai airways soit Vietnam Airlines ou Lao Airline ... Je comprends tout a fait ta peur car moi aussi cet été je flippais un peu .. et si je n'ai pas de vol (on été 5 quelque fois) ... et si c'est complet ... Au final je me rends compte que peu de monde prends l'avion sur place beaucoup prennent le bus ou train (pour le Laos) ou se cantonne à rester dans un pays d'Asie ... Donc je te dirais si tu veux la sécurité à 100% tu achètes tes billets sur internet à l'avance mais tu payes le max ... ou avec tres peu de chance que tu n'ai pas ton vol ... tu achètes sur place moitier moins ...

Peux-tu stp m'indiquer où se trouvent les bureaux ?

A BKK Lao airline se trouve sur l'avenue Silom Road. Quand la gare centrale est derrière toi le batiment se trouve sur ta droite il s'appelle : Silom Plaza (peu connu des chauffeurs de taxi) mais tu peux t'arreter et demander au gens du coin ! Il se trouve disons à 1km de l'hotel Holiday hinn de Silom Road.

Apres pour Thai airways et bien tu vas dans n'importe quelle agence Thai airways de BKK il y en a pleins (aéroport compris) !

Au Laos à Vientiane : Lao Airline se trouve dans une rue perpendiculaire aux quaies : La rue s'appelle Pang Kham ... cette rue est quasiment en face du célèbre loueur de moto PVO(sur les quaies)

Et en ce qui concerne le vol jusqu'à Bangkok, est-ce que je dois le prendre dès maintenant ?

Tout dépend du prix ... mais de facon général sache que plus tu le prends tot plus le prix est bas ... Donc je te dirais oui prends le maintenant ... maintenant rien n'empèche que dans 4 mois le prix soit identique ou quelques centaines euros de plus ... j'ai déja fais quelques comparaison par exemple j'avais acheté mon vol Paris BKK A/R en fev 2008 pour Juillet 2008 à 1000eur et bien ce même vol 3 jours avant mon départ était à 1250euros ... ca fait 250 euros en plus mais quand tu y réfléchi ca fais débourser 5 mois avant !

Fred
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LI Lioune Regular ·
Réponse claire, précise et complète. Merci!
DT Dtoan ·
bonjour il y certainement d'autres possibilité mais à ma connaissance le plus pratique c'est avec VN Airlines A/R : Aller : Paris-Vientiane (via Hanoi c'est à dire escale simple) et Vol retour Vientiane-Paris avec un stopover à Hanoi. si vous faites la réservation plus tôt vous aurez le meilleur prix cdt

Similar discussions

You might also like