Vietnam: meilleure période et circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
allo les voyageurs, mon conjoint et moi planifions d'aller au vietnam a l'hiver 2011.je sais c'est loin mais je veux m'y préparer et c'est pas comme aller dans le sud une semaine . alors nous aimerions nous y rendre entre janvier et fin avril , une durée environ 1 mois.donc que nous suggerez vous comme circuit et comme période.merci de me répondre.il n'est pas exclu que l'on voyage avec un groupe mais avant de choisir je voudrais déterminer le circuit et la période .
taquile
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous voulez traverser le pays, choisissez plutot du Sud au Nord, la meilleure periode est a partir de mi-mars/debut avril. Vous serez dans le Sud avant la saison des pluies qui commence tout doucettement en avril et remonterez vers le beau temps et la chaleur dans le Nord. Si vous en avez l'occasion, ne negligez pas la region du Centre et des Hauts Plateaux. Il y fait egalement tres beau a cette epoque de l'annee.

Cordialement, Pat
OA Oakops ·
Bonjour, Je confirme, nous y sommes allés de mi-mars à mi-avril 2009, suite à des conseils sur ce forum, du Sud au Nord cad à l'inverse des circuits standards, et c'est une bonne période : pas de pluie, pas de moustiques, moins de touristes.Bonne température en arrivant sur Sapa. Les Hauts Plateaux du Centre, c'est également autre chose ... Se documenter un peu avant de les aborder. Bonne préparation.
TA Taquile Regular ·
merci pour vos réponses rapides.c'est surement ce que nous ferons. mi mars a avril du sud au nord.avez vous voyagé par vous même ou avec un groupe ?le probleme de langue m'incite a me joindre a un groupe.vos avis s.v.p.
taquile

Similar discussions

You might also like