J aimerais traverser le Viet-Nam du Sud au Nord ou inverse avec quelques escapades de ci de là et tous ça en moto, avez vous des infos sur la location en sachant que j aimerais me séparé de la bécane une fois à destination ( je préfere evité l achat et la revente bien sur )!
Vietnam à moto
by Mentawai
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J aimerais traverser le Viet-Nam du Sud au Nord ou inverse avec quelques escapades de ci de là et tous ça en moto, avez vous des infos sur la location en sachant que j aimerais me séparé de la bécane une fois à destination ( je préfere evité l achat et la revente bien sur )!
J aimerais traverser le Viet-Nam du Sud au Nord ou inverse avec quelques escapades de ci de là et tous ça en moto, avez vous des infos sur la location en sachant que j aimerais me séparé de la bécane une fois à destination ( je préfere evité l achat et la revente bien sur )!
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
Quasi impossible de se séparer de la bécane une fois à destination. Il n y a pas de reseau de loueur, ce ne sont que des petits loueurs independants. Tu peux toujours demander a des agences qu ils fassent l intermediaire. C est a dire qu ils s occupent de rapatrier ta moto du Nord au Sud ou inverse en train. Se posera la question de la caution et du cout de ce service.
C est un beau voyage en perspective, si tu as besoin de conseil, ce sera avec plaisir.
C est un beau voyage en perspective, si tu as besoin de conseil, ce sera avec plaisir.
A cause de cela, Nous avions préféré circuler en boucles autour de chaque ville, Saigon, Dalat Hanoi et ainsi aucun problème pour rendre la moto, d'autant que les couts de transport entre chaque ville sont dérisoires
( 30 § Saigon Hanoi)
Voir notre blog http://lapasserose.over-blog.com/ section Vietnam
Bon voyage
http://www.patetnat-envoyage.com
Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
Salut à tous !
Il est possible de louer à Hanoi et de laisser la moto à Saigon .
Voici les coordonnées des 2 principaux loueurs qui proposent ce service : FLAMINGO TRAVEL :head office in Hanoi 5A Dinh Liet Str. tel:04.926 0938 mobile:091 221 4554 website:vietnamadventuretour.com e-mail:hungadventuretravel@yahoo.com
branch in HCM (Saigon) 55/36 Tran Dinh Xu District 1 tel:08 920 1118 mobile:098 361 9985
le patron s'appelle NGUYEN HUNG, il est sympa et parle anglais;il etait le seul lors de mon passage (11/06) à louer autre chose que de la MINSK 125, il proposait 4 XR Baja 250 (rare au Viet-Nam) et 3 DTMX 175. prix (à négocier, mais c'est dure):125 MINSK 6/7 USD, 175 DTMX 14 USD et 250 XR 20 USD. CUONG MOTORBIKE :"LE"specialiste de la MINSK à Hanoi. 1 Luong Ngqc Quyên str. tel:04 9261534 et 0913518772 e-mail:cuongminsk@yahoo.com
prix:7 USD/j et 50 USD pour le retour de la bécane de Saigon sur Hanoi.
L'autre solution pour ceux qui restent plus d'un mois, c'est carrement d'acheter une bécane (c'est illégal, mais il doit avoir moyen de trouver une combine...); pour info le prix d'une moto NEUVE 125 utilitaire chinoise :11 700 000 VND soit........576 EUR !!!! (oui, oui, 4000 balles!) c'est du 4t copie HONDA et c'est certainement plus fiable qu'une MINSK.
Si ce voyage était à refaire, j'obterai sans hésiter pour l'option 250 BAJA, c'est certe (beaucoup) plus cher, mais le plaisir, la tranquilité et la sécurité n'ont pas de prix (avis personnel). Si vous obtez pour l'option MINSK, bien choisir sa machine. Pour notre part, nous avons dû gérer des emmerdes mécaniques tout le long du voyage (nous étions 2 motos) et avons suprimer la partie piste du programme de peur de tout casser et de rester en carafe dans la "pampa"du Nord .
Sinon, nous avons adoré ce pays pour ses paysages, sa diversité culturelle (ethnies du nord) et surtout la gentillesse de la population ! Dernier conseil, emmenez votre matos (casque, gant, blouson) car ce que propose les loueurs c'est, comme leurs Minsk, de la daube !
Pour plus d'infos, je serais présent les 2 jours sur le stand Vietnam justement du festival des globe-trotters à l'opéra de MASSY (91) les 22 et 23 septembre (voir:www ABM.fr), cela sera avec plaisir d'échanger avec d'autres motards voyageurs !
Bon voyage et bonne route à tous !
Il est possible de louer à Hanoi et de laisser la moto à Saigon .
Voici les coordonnées des 2 principaux loueurs qui proposent ce service : FLAMINGO TRAVEL :head office in Hanoi 5A Dinh Liet Str. tel:04.926 0938 mobile:091 221 4554 website:vietnamadventuretour.com e-mail:hungadventuretravel@yahoo.com
branch in HCM (Saigon) 55/36 Tran Dinh Xu District 1 tel:08 920 1118 mobile:098 361 9985
le patron s'appelle NGUYEN HUNG, il est sympa et parle anglais;il etait le seul lors de mon passage (11/06) à louer autre chose que de la MINSK 125, il proposait 4 XR Baja 250 (rare au Viet-Nam) et 3 DTMX 175. prix (à négocier, mais c'est dure):125 MINSK 6/7 USD, 175 DTMX 14 USD et 250 XR 20 USD. CUONG MOTORBIKE :"LE"specialiste de la MINSK à Hanoi. 1 Luong Ngqc Quyên str. tel:04 9261534 et 0913518772 e-mail:cuongminsk@yahoo.com
prix:7 USD/j et 50 USD pour le retour de la bécane de Saigon sur Hanoi.
L'autre solution pour ceux qui restent plus d'un mois, c'est carrement d'acheter une bécane (c'est illégal, mais il doit avoir moyen de trouver une combine...); pour info le prix d'une moto NEUVE 125 utilitaire chinoise :11 700 000 VND soit........576 EUR !!!! (oui, oui, 4000 balles!) c'est du 4t copie HONDA et c'est certainement plus fiable qu'une MINSK.
Si ce voyage était à refaire, j'obterai sans hésiter pour l'option 250 BAJA, c'est certe (beaucoup) plus cher, mais le plaisir, la tranquilité et la sécurité n'ont pas de prix (avis personnel). Si vous obtez pour l'option MINSK, bien choisir sa machine. Pour notre part, nous avons dû gérer des emmerdes mécaniques tout le long du voyage (nous étions 2 motos) et avons suprimer la partie piste du programme de peur de tout casser et de rester en carafe dans la "pampa"du Nord .
Sinon, nous avons adoré ce pays pour ses paysages, sa diversité culturelle (ethnies du nord) et surtout la gentillesse de la population ! Dernier conseil, emmenez votre matos (casque, gant, blouson) car ce que propose les loueurs c'est, comme leurs Minsk, de la daube !
Pour plus d'infos, je serais présent les 2 jours sur le stand Vietnam justement du festival des globe-trotters à l'opéra de MASSY (91) les 22 et 23 septembre (voir:www ABM.fr), cela sera avec plaisir d'échanger avec d'autres motards voyageurs !
Bon voyage et bonne route à tous !
" God save the (Africa) Twin ! "
salut as tous voila quelque chose qui pourrait vous interessez !!!!!!
Http://Minskaventurevn.ifrance.com
😉je n ai pu continuer mon message because coupure de courant...donc pour les etrangers les autorites tolerent ton permis francais....mais en cas de pepin" accident" par exemple et sil y a blesses cote viet on ne te couvre pas..et les familles du cote viet vont te demander du pognon et crois moi la note est salee..surtout si tu es en tort ou non.moi je vis au vietnam depuis 5 ans et je suis un feru de la moto...c est pour ca que je te conseille que tu passes par une agence officielle...cela n arrive pas qu aux autres..si tu loues et ton periple du nord au sud ou vice versa il faut faire rapatrier la moto par le train et la note est salee...il faut que tu saches aussi...si tu tombes en panne et que tu ne parle pas le viet ils vont te voir venir...et la aussi la note est salee..et il y a des regions soumis a autorisation..je suis un bourlingueur mais il faut tjrs prevoir l imprevisible...voyage a deux..c est plus securisant...car il y a des provinces ou c est quand mm desert..prends toi une bonne assurance .ici tu payes avant qu ils .interviennent en cas de blessures graves te concernant et il faut que tu prouves que tu es solvable..si tu as des questions n hesitent pas a me contacter...bon vent a toi😉
nvl
Bonjour,
je pars au Vietnam fin mars et nous avons prévu de louer une moto pour faire le Nord et le sud. As-tu des adresses de loueurs officiels? Et ceux-ci proposent une assurance, c ça? L'assurance sinon n'est pas comprise automatiquement dans la location?
Merci pour tes infos précieuses
Elo
mon conseil : la Minsk, c'est une merde, ca tombe en panne tout le temps...prends une copie chinoise, moins cher et plus fiable
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
mon conseil : la Minsk, c'est une merde
Aie aie, dire cela c est meconnaitre la Minsk ou etre un pietre mecanicien. J ai eu une Minsk pendant des annees. J ai du faire plus de 20 000 km dans le Nord. Pas un probleme car regulierement entretenue. J ai un couple d amis qui a fait en 2008 Hanoi - Lille en Minsk. 2 crevaisons, une bougie a changer.
Savez comment les paysans appelaient la Minsk ?
Aie aie, dire cela c est meconnaitre la Minsk ou etre un pietre mecanicien. J ai eu une Minsk pendant des annees. J ai du faire plus de 20 000 km dans le Nord. Pas un probleme car regulierement entretenue. J ai un couple d amis qui a fait en 2008 Hanoi - Lille en Minsk. 2 crevaisons, une bougie a changer.
Savez comment les paysans appelaient la Minsk ?
tu as eu un bon modele, mais c'st exeptionnel...
maintenant il y a la BONUS de Honda, c'est mieux
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
tu as eu un bon modele, mais c'st exeptionnel...
Pas du tout. Il suffit de l entretenir. Les paysans la surnomaient " con trau gia" le vieux buffle pour son endurance et sa robustesse.
Elle est ultra facile a reparer, un vrai lego. Le top, je connais un mecano a Hanoi qui fait ca, c est des Minsk avec des moteurs de Honda Future 🙂
Pas du tout. Il suffit de l entretenir. Les paysans la surnomaient " con trau gia" le vieux buffle pour son endurance et sa robustesse.
Elle est ultra facile a reparer, un vrai lego. Le top, je connais un mecano a Hanoi qui fait ca, c est des Minsk avec des moteurs de Honda Future 🙂
Les paysans la surnomaient " con trau gia" le vieux buffle pour son endurance et sa robustesse.
Je suis sûr que tu es déjà monté sur la moto ci-après🙂

Je suis sûr que tu es déjà monté sur la moto ci-après🙂

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Non pas sur celle ci
Elle appartient à Fredo?🙂
Elle appartient à Fredo?🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Pas du tout. Il suffit de l entretenir. Les paysans la surnomaient " con trau gia" le vieux buffle pour son endurance et sa robustesse.
Elle est ultra facile a reparer, un vrai lego. Le top, je connais un mecano a Hanoi qui fait ca, c est des Minsk avec des moteurs de Honda Future
je suis ravi si ta minsk t'a satisfait.. moi, mon avis, maintenant il y a des motos pas cheres et plus performantes... ma moto par exemple, la suzuki GN 125 tient bien la route, c'est un 4 temps, 1 litre je fais 40 km...je la prefere a la minsk... mais je te le repete ce n'est que mon avis et vecu
je suis ravi si ta minsk t'a satisfait.. moi, mon avis, maintenant il y a des motos pas cheres et plus performantes... ma moto par exemple, la suzuki GN 125 tient bien la route, c'est un 4 temps, 1 litre je fais 40 km...je la prefere a la minsk... mais je te le repete ce n'est que mon avis et vecu
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Oui, d ailleurs il est sur la photo.
Pas sur que la Suzuki s en serait sortie 😉. (plage de Quan Lan )
Meme le Time lui consacre un artcle 🙂
http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,4de00041,00.html
Conduire une Minsk, c est etre dans le mythe du trip moto au Vietnam. C est une legende. Le mon rural le sait be.
IN MINSK WE TRUST
Pas sur que la Suzuki s en serait sortie 😉. (plage de Quan Lan )
Meme le Time lui consacre un artcle 🙂
http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,4de00041,00.html
Conduire une Minsk, c est etre dans le mythe du trip moto au Vietnam. C est une legende. Le mon rural le sait be.
IN MINSK WE TRUST
Oui, d ailleurs il est sur la photo.
Merci de confirmer qui tu es🙂
Dis à Fredo que sa Mink fuit de l'huile et en général, c'est très rare de voir une moto au Vietnam qui perd de l'huile.
Conduire une Minsk, c est etre dans le mythe du trip moto au Vietnam. C est une legende. Le mon rural le sait be.
Ce n'est qu'une légende, en effet, car pour les montagnes du Nord, la meilleure moto (made in Indonésia et qui ne coûte que 10 000 000 VND) avec lesquels les hmongs passent partout
Merci de confirmer qui tu es🙂
Dis à Fredo que sa Mink fuit de l'huile et en général, c'est très rare de voir une moto au Vietnam qui perd de l'huile.
Conduire une Minsk, c est etre dans le mythe du trip moto au Vietnam. C est une legende. Le mon rural le sait be.
Ce n'est qu'une légende, en effet, car pour les montagnes du Nord, la meilleure moto (made in Indonésia et qui ne coûte que 10 000 000 VND) avec lesquels les hmongs passent partout
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Ce n'est qu'une légende, en effet, car pour les montagnes du Nord, la meilleure moto (made in Indonésia et qui ne coûte que 10 000 000 VND) avec lesquels les hmongs passent partout
abalone, je pense que tu as oublie de donner le nom de la moto dont tu parles laquelle est ce? moi, je pense que la Win 110 est bien aussi mais maintenant elle ne se fait plus, elle est remplacee par des copies "cavalry, ferroli, mikado" a 9.000.000d environ
abalone, je pense que tu as oublie de donner le nom de la moto dont tu parles laquelle est ce? moi, je pense que la Win 110 est bien aussi mais maintenant elle ne se fait plus, elle est remplacee par des copies "cavalry, ferroli, mikado" a 9.000.000d environ
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
pour les montagnes du Nord, la meilleure moto (made in Indonésia et qui ne coûte que 10 000 000 VND) avec lesquels les hmongs passent partout
Ce sont des Made in China, il faut pas se fier aux autocollants, qui ont envahies le Nord avec toutes les autres marchandises de mauvaise qualite qu on retrouve sur les marches. Meme les oeufs 😕
Pour en avoir conduit ce sont de veritables merdes. Elles sont pas cheres, consomment peu d essence et d huile. On verra si elles tiennent 30 ans comme les Minsk. J en doute.
Ce sont des Made in China, il faut pas se fier aux autocollants, qui ont envahies le Nord avec toutes les autres marchandises de mauvaise qualite qu on retrouve sur les marches. Meme les oeufs 😕
Pour en avoir conduit ce sont de veritables merdes. Elles sont pas cheres, consomment peu d essence et d huile. On verra si elles tiennent 30 ans comme les Minsk. J en doute.
Pour en avoir conduit ce sont de veritables merdes. Elles sont pas cheres, consomment peu d essence et d huile. On verra si elles tiennent 30 ans comme les Minsk. J en doute. 
Au contraire, elles passent partout, sur des chemins inaccessibles aux autres motos🙂.


Au contraire, elles passent partout, sur des chemins inaccessibles aux autres motos🙂.

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
en fait je ne sais toujours pas le nom exact de cette moto made in indonesia.
je vous joins la photo de la win 1000 de SUFAT
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
La bonne rigolade. En Minsk cette piste je l a fait une main dans le dos. Que dire avec ma Kawasaki du moment ...
A la base ce ne sont pas tout des motos faites pour la piste. De toute facon les montagnards sont capables d affronter n importe quelle piste avec n importe quel engin a 2 roues !!!
@ Venissian, elles ne sont pas Made in Indonesia mais China. Faut pas se fier aux autocollants.
Il y a des Minsk partout dans le monde :
http://www.minskclubvietnam.com/international.html
A la base ce ne sont pas tout des motos faites pour la piste. De toute facon les montagnards sont capables d affronter n importe quelle piste avec n importe quel engin a 2 roues !!!
@ Venissian, elles ne sont pas Made in Indonesia mais China. Faut pas se fier aux autocollants.
Il y a des Minsk partout dans le monde :
http://www.minskclubvietnam.com/international.html
En Minsk cette piste je l a fait une main dans le dos.
T'as jamais connu cette situation, devant le sourire narquois d'un Hmong🙂
C'est une Suzi de même calibre que ta Kawa!

T'as jamais connu cette situation, devant le sourire narquois d'un Hmong🙂
C'est une Suzi de même calibre que ta Kawa!

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Apres tout depend de qui conduit la moto
Quand tu auras conduit ta moto dans ces conditions, tu pourras te vanter🙂

Quand tu auras conduit ta moto dans ces conditions, tu pourras te vanter🙂

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Log in first, then come back to this page.













