Salut à tous !
Il est possible de louer à
Hanoi et de laisser la moto à
Saigon.
Voici les coordonnées des 2 principaux loueurs qui proposent ce service :
FLAMINGO TRAVEL :head office in
Hanoi5A Dinh Liet Str.
tel:04.926 0938
mobile:091 221 4554
website:vietnamadventuretour.com
e-mail:hungadventuretravel@yahoo.com
branch in
HCM (
Saigon)
55/36 Tran Dinh Xu
District 1
tel:08 920 1118
mobile:098 361 9985
le patron s'appelle NGUYEN HUNG, il est sympa et parle anglais;il etait le seul lors de mon passage (11/06) à louer autre chose que de la
MINSK 125, il proposait 4 XR Baja 250 (rare au Viet-Nam) et 3 DTMX 175.
prix (à négocier, mais c'est dure):125
MINSK 6/7 USD, 175 DTMX 14 USD et 250 XR 20 USD.
CUONG MOTORBIKE :"LE"specialiste de la
MINSK à
Hanoi.
1 Luong Ngqc Quyên str.
tel:04 9261534 et 0913518772
e-mail:cuongminsk@yahoo.com
prix:7 USD/j et 50 USD pour le retour de la bécane de
Saigon sur
Hanoi.
L'autre solution pour ceux qui restent plus d'un mois, c'est carrement d'acheter une bécane (c'est illégal, mais il doit avoir moyen de trouver une combine...);
pour info le prix d'une moto NEUVE 125 utilitaire chinoise :11 700 000 VND soit........576 EUR !!!! (oui, oui, 4000 balles!)
c'est du 4t copie HONDA et c'est certainement plus fiable qu'une
MINSK.
Si ce voyage était à refaire, j'obterai sans hésiter pour l'option 250 BAJA, c'est certe (beaucoup) plus cher, mais le plaisir, la tranquilité et la sécurité n'ont pas de prix (avis personnel).
Si vous obtez pour l'option
MINSK, bien choisir sa machine.
Pour notre part, nous avons dû gérer des emmerdes mécaniques tout le long du voyage (nous étions 2 motos) et avons suprimer la partie piste du programme de peur de tout casser et de rester en carafe dans la "pampa"du Nord.
Sinon, nous avons adoré ce pays pour ses paysages, sa diversité culturelle (ethnies du nord) et surtout la gentillesse de la population !
Dernier conseil, emmenez votre matos (casque, gant, blouson) car ce que propose les loueurs c'est, comme leurs
Minsk, de la daube !
Pour plus d'infos, je serais présent les 2 jours sur le stand
Vietnam justement du festival des globe-trotters à l'opéra de MASSY (91) les 22 et 23 septembre (voir:www ABM.fr), cela sera avec plaisir d'échanger avec d'autres motards voyageurs !
Bon voyage et bonne route à tous !