Cherche noms en français des anciennes rues d'Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des dénominations actuelles des anciennes rues d'Hanoi, lorsqu'elles étaient en français !!!!! y aurait-il un plan de concordance quelque part ? -

Entre autres, j'aimerais savoir ce qu'est devenue l'impasse Verdun à Hanoi ?

Egalement je lis dans des documents des adresses qui me paraissent plus que sybilines - qu'est-ce que représente cette adresse : 91 Bey Lie et Khu Lyautey d/g Dai lô (Cholon) ???? en plus je ne suis pas du tout certaine de ce que je lis , à part le "khu" qui est le seul mot que je comprends😉😉

Je sais que ma demande est probablement vouée à l'échec, mais comme il y a des curieux, des lettrés et des "savants" parmi les forumistes, je tente le coup - merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire là-dessus -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour tout et pour l'importance de la documentation - je vais me plonger là-dedans -

Mille merci vraiment -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AN Anyem Regular ·
Bonjour KIMTWO

Essayez cette adresse

http://belleindochine.free.fr/images/Plan/1000PlanHanoi1932Madrolle.jpg
AN Anyem Regular ·
Chere KIMTWO

je reviens vers vous car l adresse communiquée ne concerne que le seul plan de 1935 Peut etre que vous trouverez mieux votre bonheur dans http://belleindochine.free.fr/Carte.htm

cordialement ANYEM
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Anyem,

Je reviens vite vers vous pour vous remercier de ces deux envois - je vais certainement y trouver mon bonheur après y avoir fouillé à tête reposée -

Le but de ma recherche est pour dépanner un ami qui revient au Vietnam qu'il a quitté depuis ..... plus que ça encore puisqu'il en est aux rues en Français - d'après ce qu'il m'a dit rechercher dans les grandes lignes, je crois que ça va lui apporter tous les détails qu'il n'espérait plus -

Merci infiniment de tous ces renseignements, ainsi qu'au forumiste précédent, car je ne pensais pas possible d'obtenir autant de détails sur un si petit faisceau de données -

Bonne soirée - Bien cordialement - Kimtwo -

PS - puisque les oracles sont si favorables ce soir😉😉auriez-vous une idée de l'administration à qui l'on pourrait s'adresser pour retrouver la trace de cousins probablement encore vivants, à Hanoi ? -

LA Land17 Regular ·
Bonjour,

J'ai un super site, mais il faudrait m'envoyer en MP ton adresse mail.

Merci
LAND17
NA Naaviseal ·
Bonjour Claude, Jái trouve votre reponse a une personne qui voulait trouver l'áncien nom francais d'une rue de Hanoi..vous disiez avoir l'adresse d'un site interessant..je suis ds le meme cas mais pour une rue de Saigon..je vous remercie de bien vouloir me la communiquer:voici mon mail: naaviseal@yahoo.fr..(desole pour les fautes de frappe jútilise un clavier adapte au vietnamiem
KI Kimtwo Globetrotter ·
http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/le-vietnam-son-passe-son-histoire-12/anciens-noms-de-rues-de-hanoi-7868/

OM Oml Regular ·
Bonjour,

Grace aux cartes sur http://belleindochine.free.fr/Carte.htm j'ai retrouvé la rue du Marechal Lyautey à Hanoi que je recherchais (actuelle Thanh Nien).

Question annexe : pensez-vous que la numérotation de la rue ait été conservée depuis cette époque ?

Similar discussions

You might also like