Obtention du visa pour le Vetnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je vais certainement réserver mon voyage au Vietnam par une agence française. cette meme agence me demande 90€ pour obtenir un visa!

croyez vous qu'il soit possible d'obtenir un visa d'une autre façon , aussi fiable, sans passer par l'ambassade( je suis en province), en demandant simplement à une agence locale de me l'obtenir? acceptera t-elle de me vendre seulemnt cette prestation? J'ai très peur de ne pas réussir à obtenir ce visa si je demande à une agence, je crains qu'elle ne refuse si je ne réserve pas de circuit chez elle!

avez vous des adresses d'agences sures qui délivrent simplement des visas et des tarifs intéressants?

Merci pour vos réponses
VI Viet40 ·
Coucou catounette !

Vous avez la réponse de margouillat4 à skaya dans la rubrique "formalités administratives" : "formulaire de visas pour le VN" en date du 18 août 2009. Suivi à la lettre il ne devrait pas y avoir de pbm sauf si vous êtes pressée par le temps.

Cordialement Michel
viet40
PE Petris Regular ·
Salut Ce sujet a déjà été traité maintes fois. Faire une recherche avec "visa Vietnam". La demande devra forcément passer par l'Ambassade si elle est faite en France, et sera forcément plus chère si elle est faite via une agence.

Pierre
LA Larsay Globetrotter ·
90 euros pour un visa ? Ils ne s'emm... pas ! Je vs conseille de FUIR cette agence. A Bangok, j'ai paye 3000 baht ($9) au Consulat du Vietnam. Faites le visa en ligne !

En fait, je vs conseille de fuir toutes les agences hors du Vietnam, dont les employes ne connaissent EN GENERAL du Vietnam que ce qu'ils ont lu ou ou ils st alles -s'ils y sont alles. Le Vietnam est un pays tellement riche en sites qu'il est impossible d'organiser un BON voyage a 15 000 km de distance. Vs allez finir en gros bus ds ts les endroits ou tt le monde va (Along. Hoi An) etc, en ne passant sur aucune pte route et en ratant le + fantastique (Babe, Dong Van, etc.). En plus, vs allez payer bien plus cher que si vs faites ca localement, car votre agence francaise, elle se prend une belle comm. sur les prestations (plus qu'ici, ou la vie est 10 fois - chere) !

Tout ca s'organise sur place, avec une agence locale renommee qui pourra repondre a toutes vos questions et vs emmenera ds les endroits peu visites si vs leur demandez. Sinon, contacter par e-mail des agences locales reputees telles que Pozao Travel ou Parfum d'Automne, ODC TRavel, etc (pas les Sinh Cafe, c'est l'usine).

Notre role est de vs aider a faire cela en toute quietude et ds les meilleurs conditions. Donc, vos questions st les bienvenues, en precisant - La periode (a cause des climats tres differents du Sud au Nord) - La duree du sejour A partir de la, on pourra vs suggerer un itineraire et vs conseillez sur comment le faire
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Catounette Regular ·
bonjour et merci pour vos réponses!

J'ai effectivement vu et lu qu'on pouvait faire le visa à l'arrivée mais je suis très craintive, cependant je crois que je vais tenter.. Pour ce qui est du choix d'une agence, j'ai demandé des devis à des agences locales dites professionnelles, mais leur devis atteint des sommes importantes pour moi et il faut que je rajoute en plus le prix du billet d'avion!

En France, j'ai demandé à une agence de me proposer un périple avec sites majeurs pour une première approche du pays, avec visites libres des villes et repas libres. Je pense que c'est une bonne formule , et je n'ai aucun souci de m'occuper du choix des Hotels, des transferts, etc... Je crois donc que je vais opter pour cette formule, et je n'ai que 15 jours, donc pas énormement de temps non plus!

Personne n'a répondu à mon post, à savoir si l'on pouvait se déplacer en scooter sur Phu Quoc, et les autres moyens de se déplacer, si qq'un connait aussi l'hotel saigon Phu Quoc et peut me donner des infos à son sujet , merci.
LA Larsay Globetrotter ·
Aucune crainte a avoir pour le visa a la frontiere du Cambodge; j'ai horreur de ca mais me suis laisse convaincre, et ca se fait ts les jours par des milliers de touristes

Envoyez-moi l'itineraire propose, je vs dirais ce que j'en pense

Je ne connais pas bien le Sud donc je ne peux pas vs renseigner
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rochuong ·
Bonjour

Pour les visas a l'arrivee, il n'y a aucune raison de craindre, ca fonctionne tres bien et coute beaucoup moins chere qu'en passant par les agences en France. Vous reglez un accompte a la demande, il suffit d'envoyer par mail vos coordonnees figurant sur le passeport, 3 jours apres vous recevez par mail votre autorisation de visa a imprimer et le presenter lors de l'embarquement. A l'arrivee a l'aeroport, vous vous presentez au bureau Landing Visas pour faire coller l'original sur votre passeport et regler sur place le solde.

Pour votre circuit, 15 jours c'est deja pas mal pour une premiere decouverte, comptez environ 80 euros par jour pour un circuit prive du nord au sud en visitant les sites majeurs.

Pour Phu Quoc, bien sur vous pouvez louer un scooter et circuler sur l'ile.

pour d'autres infos vous pouvez contacter la maison d'hotes L'Annam (francophone) a saigon, www.annamhotel.com

cordialement
CA Catounette Regular ·
merci pources renseignements , ça me rassure un peu!

comment ça se passe lorsque le vol n'est pas direct , avec le visa?

par exemple si on fait escale à Doha ou à Bangkok?
RO Rochuong ·
Aucun probleme pour les escales, je prends souvent Qatar airways, ne vous inquietez pas.
AM Aminot13 ·
bonjour,

je pars au VT sud fin janvier. je ne passe pas par une agence de voyage pour ce séjour car je vais dans un gite tenu par un francophone installé près de Can tho. Pour mon visa je vais utiliser les services en ligne dhttp://www.visa-vietnam.org/.

Mais j'ai un souçi car mon passeport prend fin le 6/05/2011 et mon départ est prévu pour le 28/01/2011. je ne sais pas si je dois renouveler mon passeport . l'ambassade ne m'a pas donné encore une réponse.

merci pour votre réponse.
MI Mitoul31 Regular ·
Un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam Mais d'ici 2011 vous avez largement le temps de refaire votre passeport

Similar discussions

You might also like