Vietnam à Pâques, début de réflexion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, nous repartons cette année encore pour un grand voyage et retournons en Asie où nous n'avons fait que la Thailande. Nous avons l'habitude de voyager à 2 familles, 2 adultes et 3 enfants par famille (9,13 et 15 ans dans les 2). C'est généralement moi qui me colle à l'organisation du voyage. Mais là, j'ai commencé à potasser il y a 15 jours et je suis un peu perdu. Nous partons à Pâques et ne pouvons partir que pendant les vacances scolaires soit 13 ou 14 jours max. Nous envisageons de nous limiter au Nord du Vietnam. Sans forcément dans l'ordre, on aimerait faire Hanoi, la baie d'Halong terrestre et "maritime", Hoi an et Hué. Ce qui parasite ma réflexion est "l'expérience" du copain qui a tout vu tout fait au Vietnam et qui nous dit que paradoxalement, on cherche à ne pas faire assez de choses.

il nous conseille de rajouter soit Sapa, soit descendre au Sud sur ho chi minh et can tho pour repartir de là bas soit au mieux un vol vers Angkor, quitte à partir de là. Je me dis qu'on a pas beaucoup de temps déjà, je vais potasser mieux au fur et à mesure mais si je peux avoir un canevas du voyage; ce serait bien!! Merci d'avance!!
LA Larsay Globetrotter ·
Votre copain a tort, car on ne fait pas tout le Vietnam en 15 jours, et encore moins avec Angkor, qui demande 3 jours minimum + transport. Ce que je recommande est :

2 jours Hanoi (je recommande le Serenity Villa Hotel, avec grandes chambres y compris certaines où vs pouvez dormir à toute la famille)

2 j Along. Avec une grande famille, une jonque privée est le mieux ; c'est cher, mais bien préférable. Sinon, une bonne jonque collective de taille moyenne com les V'Spirit ou les Swan.

Bus express de jour DIRECT Hanoi-Sapa (PAS le train de nuit, une horreur de 10 heures + 1 h de bus Lao Cai Sapa - Le bus express prend 5 heures sur la nouvelle autoroute) pour balades "Famille" en montagne avec nuit chez l'habitant (2 j de balade), retour Hanoi le 3e j par le même bus

Train de jour Hanoi-Ninh Binh (3 h de trajet) et 2 j chez la belle Loan à Tam Coc (grand bungalow avec lit suppl. pour le 9 ans). Soir du 2e jour, train de nuit NINH BINH-Hue

2 j HUe

VOITURE 1 j Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages (préciser au chauffeur que vs voulez monter le col, pas passer par le tunnel)-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An

Hoi An et retour. A HA, je prendrais la belle villa de La Tonnelle, en plein milieu du quartier historique de l'autre côté du pont japonais, avec grand salon et cuisine, 2 chambres + un salon télé avec 2 lits superpoés. C'est actuellement 120$ la nuit.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Garazi64 Regular ·
Merci! Ca me parait déjà plus cohérent! Puisque vous avez l'air bien calé. une idée de nom de jonque privée? une idée de guides francophones indépendants? (ça existe j'imagine) Et dernier point, du coup retour de hoi an à hanoi en avion? Merci

Similar discussions

You might also like