Votre copain a tort, car on ne fait pas tout le
Vietnam en 15 jours, et encore moins avec
Angkor, qui demande 3 jours minimum + transport. Ce que je recommande est :
2 jours
Hanoi (je recommande le Serenity Villa Hotel, avec grandes chambres y compris certaines où vs pouvez dormir à toute la famille)
2 j Along. Avec une grande famille, une jonque privée est le mieux ; c'est cher, mais bien préférable. Sinon, une bonne jonque collective de taille moyenne com les V'Spirit ou les Swan.
Bus express de jour DIRECT
Hanoi-Sapa (PAS le train de nuit, une horreur de 10 heures + 1 h de bus
Lao Cai Sapa - Le bus express prend 5 heures sur la nouvelle autoroute) pour balades "Famille" en montagne avec nuit chez l'habitant (2 j de balade), retour
Hanoi le 3e j par le même bus
Train de jour
Hanoi-Ninh Binh (3 h de trajet) et 2 j chez la belle Loan à Tam Coc (grand bungalow avec lit suppl. pour le 9 ans). Soir du 2e jour, train de nuit NINH BINH-Hue
2 j HUe
VOITURE 1 j Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages (préciser au chauffeur que vs voulez monter le col, pas passer par le tunnel)-musée
Cham de
Danang-montagne de Marbre-
Hoi An
Hoi An et retour. A HA, je prendrais la belle villa de La Tonnelle, en plein milieu du quartier historique de l'autre côté du pont japonais, avec grand salon et cuisine, 2 chambres + un salon télé avec 2 lits superpoés. C'est actuellement 120$ la nuit.