Vietnam: pêcheurs avec deux cannes ou perches?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
au vietnam j'ai observe des hommes dans l'eau avec devant eux deux cannes ou perches, qui semblaient pecher. il me semble avoir lu ou vu quelque chose la dessus mais je ne remet pas. avez vous des precisions? des photos? merci
BA Barbot Globetrotter ·
au vietnam j'ai observe des hommes dans l'eau avec devant eux deux cannes ou perches, qui semblaient pecher. il me semble avoir lu ou vu quelque chose la dessus mais je ne remet pas. avez vous des precisions? des photos? merci

Voici une photo si c'est ça que tu as vu ? je peux te répondre .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Anneco Regular ·
Oui, bonsoir Marc,

Ce serait bien que tu nous expliques, au cas où je les croiserais ces pêcheurs! quand je serai au VN. Qu'y at-il de si particulier, qui intrigue tant les touristes quand ils les voient? Tu les recontrerais plutôt dans les mers du sud??? Je suis curieuse d'entendre tes explications..

Bien à toi Anne
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
MI Minala Veteran ·
non ce n'est pas cela je les ai vus dans de petits courts d'eau et avec deux cannes devant eux tenues a l'horizontale
AB Abalone Globetrotter ·
au vietnam j'ai observe des hommes dans l'eau avec devant eux deux cannes ou perches, qui semblaient pecher. il me semble avoir lu ou vu quelque chose la dessus mais je ne remet pas. avez vous des precisions? des photos?

Les filets de pêche comme sur cette photo?............................

Visitez mon Carnet de Voyage au VietNam en Octobre 2006
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minala Veteran ·
je ne saurai pas dire s'il y avait des filets au bout si c'est le cas il doit faloir etre super costaud pourles tenire au bout des cannes comme je l'ai vu. je cherche de mon cote dans mes livres pour voir si c'est la que je l'aurai dejas vu mais il semble que ce soit plutot lors d'un reportage.
BA Barbot Globetrotter ·
Si c'est comme Abalone montre sur sa photo, c'est pour la pêche aux mollusque dans les rizières .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Minala Veteran ·
je ne suis pas sure que ce soit cela car je n'ai pas vu ce qu'il y avait au bout des cannes, en tous cas merci
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je pense que si c est dans les cours d eau et les canaux en particulier dans le delta, c est suremment de la peche electrique. Au bout des bois il y a un anneau ou un morceau metallique, un courant passe entre les 2 tiges, alimenté poar une batterie qu en général le pecheur porte sur son dos (dans petit sac souvent). les poissons sont assomés et remontent a la surface et le gars ou un assistant les attrape. Durant mon taf dans le delta du fleuve rouge, j ai tres souvent vu cette methode de peche dans les ptts marecages, les canaux petits ou sur les berges des grands canaux. C est théoriquement interdi mais tres pratiqué tt de meme.

Peut etre la bonne réponse, pas de photo en ts cas de mon coté. Cordialement
MI Minala Veteran ·
merci il se peut que ce soit cela domage pour les photos.

Similar discussions

You might also like