Vietnam pendant Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous, Je vais faire un voyage en Asie du Sud-est pour fêter le noël avec mon proche ami. Après avoir choisi entre la Thaïlande et le Laos, … nous avons décidé de voyager au Vietnam. Mais le nord ou le sud ? Je voudrais bien recevoir les informations concernant le temps dans cette période à ces 2 villes. Qui pourrait m’aider ? Dans l’attente de votre réponse.
KE Kevin65 ·
Salut Zoé,

Dans le nord dans la période de décembre ça tourne autour des 20°C en journée et ça baisse vite la nuit alors prévoyez les doudounes 😏 de plus il fait très souvent gris et il peut arriver qu'il pleuve !

Dans le sud en revanche c'est période sèche ça peut aller de 25°C à 30°C et plus en journée et ça reste vivable la nuit ça tourne autour de 15-20°C...

En espérant que j'ai répondu à ta question 😏

Bon voyage 🙂
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Habitant maintenant Sai Gon, mais ayant connu Ha Noi des années, je préconiserais le sud..... - climat et même festivités (l'un découlant de l'autre au final) -

Au Nord, il fait déjà, en principe, frais-froid quoique j'y ai connu une période à Noël de canicule absolue pendant huit jours en2012 je crois.... mais c'est le dérèglement climatique et en principe il n'y fait pas chaud.

A Sai Gon, par contre, c'est la saison sèche, soleil, pas de pluie, chaud mais correctement.... et c'est une ville qui est beaucoup plus grande et festive que la capitale - on croule sous les sapins, guirlandes, chansons, père Noël, etc...... - pour moi il n'y a pas photo, mais vous réfléchirez par vous même..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GR Grisette27 ·
Bonjour Il fait plus chaud dans le sud que dans le nord.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo,

Merci de toutes ces précisions qui seront utiles aux voyageurs. Zoé, elle devrait savoir quelle est la météo de son pays...qui je pense est le Vietnam.

A travers sa question j'ai retrouvé les mêmes expressions, les mêmes erreurs et omissions que dans les écrits des jeunes étudiants francophones d’Hanoï et de Saïgon qui me soumettent leurs textes et mémoires depuis maintenant plus de 3 ans....😕. Étrange coïncidences ne trouvez vous pas?

Bien à vous.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo,

Merci de toutes ces précisions qui seront utiles aux voyageurs. Zoé, elle devrait savoir quelle est la météo de son pays...qui je pense est le Vietnam.

A travers sa question j'ai retrouvé les mêmes expressions, les mêmes erreurs et omissions que dans les écrits des jeunes étudiants francophones d’Hanoï et de Saïgon qui me soumettent leurs textes et mémoires depuis maintenant plus de 3 ans....😕. Étrange coïncidences ne trouvez vous pas?

Bien à vous.

Bonjour Asia 7,

Hi hi.... eh oui les Vietnamiens, même chevronnés gardent le charme (?) de leurs erreurs de tournures et de syntaxe, c'est même à ça qu'on les reconnait.... alors qu'ils pensent qu'ils écrivent parfaitement notre langue... et nous reprochent de ne pas écrire parfaitement la leur .... vous me saisissez je pense ?

Pour ce qui concerne les températures nocturnes de Saigon à Noël, j'apporte un petit rectificatif : il fait plutôt 25 ou ...car nous dormons, en toutes saisons avec ventilo , voire clim.... -😄

Quoiqu'il en soit, il pleut vraiment beaucoup au Vietnam, toutes régions confondues, tous mes amis, d'où qu'ils soient, me conseillent de partir plus tard car entre inondations et typhons.... le choix reste limité... - Je pense néanmoins qu'à la Noël, surtout à Sai Gon, ce sera terminé... ceci pour notre forumiste demandeur.

Bien amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AS Asia7 Globetrotter ·
Je ne blâme pas les vietnamiens de ne pas toujours être justes...le sommes nous nous même? Le français est une langue difficile et c'est tout à leur honneur de la pratiquer. Ce que je ne comprends pas dans ce post c'est sa finalité, pourquoi demander des renseignements que l'on connait déjà?....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je ne blâme pas les vietnamiens de ne pas toujours être justes...le sommes nous nous même? Le français est une langue difficile et c'est tout à leur honneur de la pratiquer. Ce que je ne comprends pas dans ce post c'est sa finalité, pourquoi demander des renseignements que l'on connait déjà?....

Et oui, that's the question...😉 c'est dans la plus simple explication... que l'on n'est pas pour qui l'on veut se faire passer....en l'occurence un amateur de renseignements..... que l'on connait déjà....😇

Pour ce qui est des langues : française ou vietnamienne, c'est difficile pour le parler vraiment correctement - j'ai la chance d'avoir un ami qui parle correctement ça plus une troisième langue, sans erreur, sans accent.... mais il y a des exceptions à toute règle...😏

Bonne journée- Kimtwo

Similar discussions

You might also like