Planification de quelques jours dans le delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je suis en trian de planifier la dernière partie de mon voyage au Vietnam (après le Nord), dans le Mékong et j'avoue que c'est pas trop facile de voir ce qui est faisable ou pas en terme de temps et distances (car je ne prend pas un 'tour'). J'aime sortir un peu des sentiers battu.J'arrive de Hanoi en avion, et part à Phu Quoc par Rach Gia.

J'aimerais bien vos commentaires et suggestions!

Je me demande si je suis mieux de rayonner autour de Can Tho, ou de faire une boucle :

Idée de boucle: Can Tho- Cai Rang-Sa Dec- Vinh Long-Can Tho exemple: 1 jour: depart de Hanoi en avion à 13h30 , pour Can Tho. Arrivée 15h40 ; Nuit à Cantho 1 jour : me rendre à Cao Lanh (en moto? en bateau?), et visiter le parc Gao Giong (comment?) Nuit à Cao Lanh ? 1 jour: suite de Gao Giong? ou aller vers Sa Dec en bateau ? Passer à Vinh Long? Nuit à Sa Dec? ou retour à Can Tho? 1 jour: Vinh Long? ou retour à Can Tho 1 jour : matin: marché Cai Rang à Can Tho, balade autour de Can Tho. Pm bus pour Rach Gia. Nuit Rach Gia

suivi de navette pour Phu Quoc...3 jours de repos , avec départ en avion pour Saigon le troisième jour.

OU

en étant basée à Can Tho

1 jour: depart de Hanoi en avion à 13h30 , pour Can Tho. Arrivée 15h40 ; Nuit à Cantho 1 jour : excursion de 1 jour ou 2 (?) à Cao Lanh et visiter le parc Gao Giong (sanpam et vélo) 1 jour: suite de Gao Giong? ou balade autour de Can Tho 1 jour: excursion à Soc Trang ou Tra Vinh? 1 jour: 1 jour : matin: marché Cai Rang à Can Tho, balade autour de Can Tho. Pm bus pour Rach Gia. Nuit Rach Gia

suivi de navette pour Phu Quoc...3 jours de repos , avec départ en avion pour Saigon le troisième jour.

Finalement, est-ce qu'il faut passer par une agence locale pour aller à Gao Giong? Si oui, en avez-vous à me suggérer? merci!!

Julie
JA Jay66fr Regular ·
1 jour: excursion à Soc Trang ou Tra Vinh?

Je peux te parler de ces 2 villes, je les connais assez bien car mon père habite à Soc Trang et le tombeau familial côté paternel se trouve à Tra Vinh, côté maternel c'est à Ben Tre 😉 Si tu as vraiment le temps, tu peux toujours passer à ST ou TV, ce sont deux petites villes tranquilles de province sans charme particulier où il n'y pas pas grand-chose à voir pour être honnête, à part quelques pagodes khmères du fait de la forte présence cambodgienne dans la région (30% de la population). Il ne se passe quasiment rien le soir : les jeunes Vietnamiens qui en ont la possibilité vont jusqu'à Can Tho pour sortir s'amuser le soir. Franchement, ST et TV ne sont pas des visites indispensables.

Par contre, si tu cherches à sortir des sentiers battus et te retrouver dans des endroits où il n'y aucun "Tay" (occidental) à des kilomètres à la ronde, Soc Trang et Tra Vinh sont de très bons choix :) Une excursion tr��s pittoresque consiste à rallier ST à partir de TV (ou l'inverse) en traversant le Bassac mais il faut avoir une moto : 2-3 h de Honda à travers le delta, au plus près de la vie quotidienne des locaux + franchissement du fleuve en prenant 2 bateaux rustiques (voir photo de mon profil). Dépaysement garanti !
NE NemChua ·
Je crois que rayonner à partir de Can Tho; est moins faiguant et finalement plutôt plus sympa que de naviguer tout le temps.

Tout-à-fait d'accord à propos de Soc Trang et Tra Vinh: très calme et sympa. Tra Vinh, en particulier, a une campagne magnifique.

Il y a des points de chute sympa à Can Tho. Les nuits chez l'habitant sont plutôt moins bienn que celles de Vinh Long, mais il y a des maisons d'hôtes OK. Et des hôtels, bien sur, dans toutes les gammes.
E pluribus Unix
JU Julief79 Regular ·
merci! donc rendu à Can Tho, j'y vais au feeling :-)

on fait comment pour trouver des maisons d'hôtes?

julie
JU Julief79 Regular ·
oups.. même question, avec un ajout..

et on fait comment pour trouver un endroit pour passer une nuit 'chez l'haibtant'?

merci!
JP Jperez27 Regular ·
par agence ... attention il y a differentes nuits chez l habitant...celles que l on vous propose avec 50 personnes dans la meme maison et les veritables hors des sentiers battus. Ceci dit peut etre que vous aurez la chance si vous sympatisez avec des locaux qu ils vous accueillent chez eux sait on jamais...
JA Jay66fr Regular ·
merci! donc rendu à Can Tho, j'y vais au feeling :-)

Très bonne chose que d'y aller au feeling : la vie est tranquille dans le delta, il ne faut pas se presser mais se laisser imprégner de l'atmosphère des lieux. Comme tu dis aimer sortir des sentiers battus, si tu sais faire de la moto, essaie de t'en procurer une pour sillonner la campagne. Tu découvriras un aspect du Vietnam qui n'a aucun rapport avec les grands centres touristiques du style HCM, Hanoi, Hue, Nha Trang etc. : tu vas te retrouver dans des coins où tu auras l'impression de voyager 25 ans en arrière.

Comme dit plus haut, la campagne autour de Tra Vinh est superbe, on a parfois presque l'impression d'être dans le Cambodge rural. Tu seras la seule étrangère à des kilomètres à la ronde et je suis sûr que tu seras très bien accueillie par la population qui sera curieuse voire flattée qu'une touriste vienne visiter leur région.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like