Vietnam: plus de soleil au nord ou sud en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Dans le cadre d'un futur voyage mi-juillet mi-août 2008 :

avec la mousson ambiante durant cette période, où trouve-t-on le plus d'ensoleillement et d'éclaircies dans le nord ou dans le sud?

merci
MO Mottoth Regular ·
Au centre, dans la région de Da Nang, où la mousson n'arrive vraiment qu'en septembre. On compte en moyenne 8h d'ensoleillement par jour à Da Nang en juillet, plus que 6h à Hanoi et seulement 4.4h à Saigon.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
WI Williama Globetrotter ·
merci donc balle au centre!!!😄

sais-tu s'il est facile de trouver des chauffeurs pour se rendre d'une ville à l'autre et si oui as-tu des exemples de prix merci encore
MO Mottoth Regular ·
Juste un exemple (car en fait j'en ai pas d'autres) : le taxi Da Nang (aéroport) - Hoi An, on l'avait négocié à 180 000 dongs... Les chauffeurs ne manquent pas, au contraire : ne pas hesiter à faire baisser les prix. Pour des distances plus longues le bus peut convenir, surtout pour le trajet Da Nang - Hué qui est bien raccourci depuis l'ouverture d'un tunnel.

Et pour reparler du climat: attention aux grosses chaleurs... en juillet les minis/maxis moyens sont de 25°c/34°c à Da Nang, ce qui se traduit chaque été par des périodes de canicule à 38°c/39°c (26° à 28°c la nuit). Exemple: cet été.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
NA Natnat ·
bonjour je vois que tu es allé au vietnam et en Mongolie, j'hésite pour cet été au mois d'aout entre ces 2 pays, peut tu me dire lequel tu as préféré? ...si on peut préféré un de ces pays....sinon les différences marquantes entre ces 2 pays merci natnat
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose essayez de dormir avec un moustique… vous verrez lequel des 2 empêche l’autre de dormir". Dalai Lama

Similar discussions

You might also like