Vietnam: possibilité d’enchaîner les 15 jours d'exemption de visa avec un eVisa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, J'aimerais resté environ 45 jours au Vietnam, je voudrais savoir s'il est possible d'entrer au Vietnam en profitant des 15 jours sans visa puis d’enchaîner avec le eVisa (ou inversement). Est-ce que l'on peut faire cela tout en restant dans le pays ou il faut faire "le tour du poteau" (et devoir rester à l’extérieur du pays X jours) ?

Merci d'avance de vos lumières amis voyageurs !

Romain
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, on ne peut enchaîner.

Sortir après 15 jours pour un autre pays implique - que vous preniez un visa pour cet autre pays environ 30/35$ en fonction du pays -Laos - Cambodge sauf la Thaïlande sans visa pendant 30J, mais ce n'est pas la porte à côté. - et que vous reveniez au Vietnam quelques jours après avec un E visa 25$ (si par voie terrestre faire attention au poste tous n'acceptent pas le E visa).

Cette solution n'est n'y économique ni pratique du fait des déplacements à moins que vous ayez du temps et l'envie de voir un autre pays.

Le mieux, si vous souhaitez consacrer vos 45 jours au Vietnam, serait dès le départ de prendre un visa de 3 mois (50$), voir visa à l'arrivée avec une agence locale.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Softhard Veteran ·
Le mieux, si vous souhaitez consacrer vos 45 jours au Vietnam, serait dès le départ de prendre un visa de 3 mois (50$), voir visa à l'arrivée avec une agence locale.

Le Visa de 3 mois en entrée unique est à moitié prix. 😏

et sa lettre à $15

AS Asia7 Globetrotter ·
Oups, je viens de vérifier...merci d'avoir corrigé, j'avais en effet fait une erreur de ligne...désolée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RO Rom18794 ·
Merci pour ton retour très précis et très documenté !

Ne me reste plus qu'à trouver l'agence de voyage pour me faire la lettre d'invitation !

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like