Vietnam: possibilité de prendre des motos - taxi sans sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à Tous,

Mon voyage approche... plus que deux semaines avant le départ !

Je risque de poster un long message pour affiner mes dernières questions pratiques mais... pour l'heure j'en ai une :

Je vois qu'on peut facilement se déplacer en motos-taxi au Vietnam. Etant un fou de l'Inde, je connais bien les rickshaw ^^ Mais du coup... cela entraîne une question pratique... Après plusieurs périples routard en Inde, il est trés facile de partir avec une valise / mega Sac à roulettes plutôt qu'un sac à dos plus lourd à porter.

Ma question est donc simple : est il possible de prendre des motos taxis avec un sac type trolley ou... (ce qui semble plus logique) n'est-ce uniquement possible qu'avec sac à dos ?

Merci d'avance ^^
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à Tous,

Mon voyage approche... plus que deux semaines avant le départ !

Je risque de poster un long message pour affiner mes dernières questions pratiques mais... pour l'heure j'en ai une :

Je vois qu'on peut facilement se déplacer en motos-taxi au Vietnam. Etant un fou de l'Inde, je connais bien les rickshaw ^^ Mais du coup... cela entraîne une question pratique... Après plusieurs périples routard en Inde, il est trés facile de partir avec une valise / mega Sac à roulettes plutôt qu'un sac à dos plus lourd à porter.

Ma question est donc simple : est il possible de prendre des motos taxis avec un sac type trolley ou... (ce qui semble plus logique) n'est-ce uniquement possible qu'avec sac à dos ?

Merci d'avance ^^

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas : j'ai des amis motos-bike à Hanoi... si vous saviez tout ce qu'ils peuvent emmener sur leur moto..... des sacs à roulettes, des sacs à dos, des valises..... - nous avons été "déménagés" plusieurs fois d'une guesthouse qui ne nous convenait pas..... tout notre barda, plus qu'hétéroclite, est monté sur la moto en plus de nous : on en met devant, ou sur les hauts de cuisse du driver, il en met entre vous deux, derrière vous - et si vraiment c'est beaucoup, il a tout l'harnachement de sandows pour faire tenir l'ensemble.... - cool... vous serez surpris...- l'idéal et le plus courant, c'est le sac à roulettes dans les 73 cms de longueur plus un sac à dos pas trop lourd ni volumineux.... comme ça vous serez paré, en laissant éventuellement à la guesthouse votre sac le plus gros et en emmenant dans le sac à dos le nécessaire pour une balade d'un ou deux ou trois jours de balade....😏

Aucun souci - et bon voyage .. - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Je me balade toujours avec 2 sacs à dos : un petit pour l'essentiel et un plus gros pour le reste. 2 avantages ; vs avez l'essentiel pour aller par ex à Halong ou à Sapa et laisser le reste à votre hôtel de Hanoi, et pour le transport en moto, vs portez le petit sac et le conducteur met le plus gros entre ses jambes.

Ceci dit, Kimtwoo a raison, c'est absolument invraisemblable ce qu'un motard peut transporter ici. Vous voulez que je vs explique comment on installe un matelas de lit double sur une moto ? Ou 10 caisses de bière ? Ou une femme et 2 enfants (en + du conducteur) ? Il y a d'ailleurs des vidéos et séries de photos très marrantes à voir à ce sujet sur Internet
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, voilà le meilleur"compromis"
TO Torvik Veteran ·
Les taxis-boy sont très "débrouille" en Asie!
GI Gilloug Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses !!!
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!

Similar discussions

You might also like