Que faire autour d'Hô-Chi-Minh-Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
😇Bonjour , je pars en famille (mon mari et mon fils de15 ans) au vietnam en février 2010.Nous resterons dans le sud , nous avons prévu la visite du Mékong, puis départ 4 jrs à Phu quoc, et ensuite il me reste 3 jrs et demi . Que pourrais je organiser en si peu de temps , sans reprendre l'avion . Départ en voiture tous les jours de ho chi min pour les environs , est ce interessant , ou ai je le temps de partir sur la côte est ? Merci à vous .
"carpe diem"
PO Poildeyack Veteran ·
Voici une petite que j'avais trouvé très sympa:

http://voyageforum.com/v.f?post=2835853;#2835853

Bon voyage... 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
FR Frisou31 ·
Salut et merci pour votre rapide réponse! Enfait , je pourrai partir sur la route 22 pour voir les tunnels de Cu Chi, continuer jusqu'a Tay Ninh, dormir sur place (idée d'hotel?), et le lendemain rejoindre la route 14 par le lac Dau Tieng et l'idéal serait que je puisse rejoindre le parc national de Cat Tien(y a t il une route?) etaprés? Il me resterait 1 jour !! Ciao!!
"carpe diem"
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez vous rendre dans le district de Can Gio, classé Réserve Biosphère par l'UNESCO. Elle se situe à une quarantaine de kms au sud-est de Saïgon et est couverte principalement d'une mangrove.
AB Abalone Globetrotter ·
Elle se situe à une quarantaine de kms au sud-est de Saïgon et est couverte principalement d'une mangrove.

Comment y aller? C'est facile🙂

Il y en a qui y vont en taxi, mais il existe des bus à partir de la station principale du marché Bên Thành, le bus N° 20 pour se rendre à son terminus "Nhà Bè", ensuite un autre petit bus pour aller à Can Gio (fréquence assez élevée). Il est déconseillé d'y aller en moto si l'on n'a pas de permis viêtnamien. La police de la circulation est omniprésente et les contrôles sont sévères.

A 2 km avant l'arrivée dans la ville de Can Gio, il faut descendre pour rentrer dans le parc: on verra des singes vivant en liberté (impressionnant), ou louer une embarcation pour aller titouiller les crocodiles et explorer la forêt de mangrove. On pourra reprendre le bus un plus tard pour aller jusqu'au bord de mer.

A Can Gio, on pourra assister à des parties de pêche aux coquillages au petit matin. Il existe des resorts où il fait bon de rester pour humer l'air marin, de bons restaurants et des piscines d'eau douce et de mer.

On peut prendre un bateau pour se rendre à Vung Tau, si l'on veut faire une boucle.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like