Que faire de sympa à Hanoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Je vais passer quelques jours a Hanoi avec ma copine et j aimerais savoir ce qu'il y a de sympa a faire, d un peu original pour sortir. Si vous avez des idees ou des recommendations, je suis preneur ! merci !!!!
LA Laotseuking ·
Bonjour Shaman !!!

J'habite Hanoi; ce que je peux dire c'est qu'Hanoi commence a se lacher un peu; ce n est pas encore ca, compare a Saigon. Mais il ya quand meme des endroits bien ou sortir; pas beaucoup mais il y en a ! Tout depends ce que tu recherches si tu aimes les soirees avec de l electro, il y a le lighthouse, sur les bords du fleuve; un des rare endroits ou tu as une piste de dance. Sinon regarde sur facebook les evenements proposes par Noizee; ils organisent des soirees tres bien tous les mois !

Il y a autrement queque chose que j apprecie particulierement a Hanoi. C est nouveau est unique. Ca s'appelle le Jewel of the Delta ( voir sur FB ou le site jewelofthedelta . com). C est un bateau qui a ete amenage pour faire des croisieres sur le fleuve Rouge : Soirees cocktail pendant coucher de soleil, soirees le samedi soir ! ca vaut vraiment le coup d essayer, on s echappe un moment du bruit de la ville pour passer un moment super agreable. et les cocktails sont extras et le service excellant ! bref, c est mon coup de coeur a Hanoi ! a savoir : il faut faire les reservation en avance par email ou en telephonant.

Sinon, apres, ils y les bars dans le old quarter mais rien d exceptionnel. Le Roots bar est sympathique...

j espere que ces infos t aideront a passer de bonnes soirees a Hanoi !!!
LA Larsay Globetrotter ·
Je confirme la reponse de laotseuking. Hanoi, en gros, ca ferme a 22h30 et ca rouvre a 6h du mat, sauf si on sait ou aller. Le Roots Bar ferme tres tard, mais pour le trouver le soir, bonjour, vu que tout est eteint a l'exterieur pour etre discret (ceci dit, ca y "fume" dur et il y au moins 15 bouteilles de rhum de Guadeloupe, Martinique, etc.); le rendez-vous des couche-tards. Il y a une boite de jazz sur Luong van can, pas mal sauf les prix (45 000 dong pour une pression Tiger). Bref, tous ca, c'est pas Bangkok !!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LE Leadenf ·
Bonjour, Pour y être allée plusieurs fois, je te conseille la visite du temple de la littérature, la Pagode au Pilier Unique et du Grand Bouddha. Les musées t'offriront la chance de comprendre l’art de vivre vietnamien. La Tour du Drapeau, le Grand et le Petit Lac, la Cathédrale mais aussi la rue Trang Tien, le pont Long Bien et l’Opéra sont aussi des lieux incontournables. A ne pas rater également, les typiques Marionnettes sur l'eau, la traditionnelle danse des bambous et le vieux quartier où chaque rue a sa spécialité!! ! Pour le reste, voici un lien qui pourra surement t'aider dans ta recherche d'idées et d'adresses sympas à découvrir à Hanoi: http://www.vietnamtourism..com/f_pages/service/entertainment.asp Bonne journée, Léa
EL Elisabelle75 ·
Bonjour shaman,

Vous avez quelques jours à Ha Noi. C'est suffisant à découvrir la beauté à la fois traditionnelle et moderne de cette ville.

Pour explorer la tradition de la capitale, visitez les pagodes et les temples: Chua Mot Cot - la pagode au Pilier unique , Van Mieu Quoc Tu Giam: le Temple de la Littérature, Phu Tay Ho - la pagode de Tay Ho, Chua Tran Quoc - la pagode de Tran Quoc, Den Ngoc Son- le temple de Ngoc Son. Vous pouvez aussi le grand église pour mieux comprendre la réligion au vietnam.

Pour les sites de la ville, au milieu du lac de Hoan Kiem, contemplez la tour de la Tortue, les Vieux Quatiers, O Quan Chuong, spécialement le village de poterie de Bat Trang...

Pour mieux découvrir l'histoire, allez visiter la place de Ba Dinh avant le musée de Ho Chi Minh, la maison à 48 Hang Ngang où le président de HCM a écrit la Déclaration de l'Indépendance du Vietnam, les musées: Ethonologie, armée, Ho Chi Minh, histoire vietnamienne....

Pour sortir, visitez les parcs de Thu Le, Bach Thao, Ho Tay...des bars, des cafés intéressants, les marchés et les supermarchés sont cools...

En particulière, bénéficiez de l'art culinaire de Hanoi:

Bánh cốm - la pâté du jeune riz grilléBánh cuốn - la pâté des rouleux de farine du riz mélangé du porc, des ciboules sèches...Bánh tôm Hồ Tây - la pâté des crevettes.Bia hơi Hà Nội - la bière à la vapeur de HanoiBún chả - les vermicelles avec du porcBún ốc - les vermicelles des escagotsChả cá Lã Vọng - la pâté des poissonsPhở Hà Nội - la Pho: soupe de Hanoi Bonne chance! Elisabelle75 Ethnic Travel - Hanoi
SH Shaman81 ·
les 2 premieres reponses correspondent plus aux renseignements que je souhaitais ! pour ce qui est de faire les visites basiques, j ai mon guide pour ca. mais pour ce qui est des sorties (le soir) je prefere les avis de chacun. en tout cas ca me donne une bonne idee et finalement honoi ne semble definitivement pas etre la ville plus plus animee d hanoi ... Sinon, pour ce qui est de la croisiere sur le fleuve ; ca m a l air pas mal. ils font ca tous les jours ? ils ont site? on le trouve ou leur bateau et leur programme???

ps : Je vois qu il y en a qui font leur pub ... perso, je prefere les avis des expats plutot que de quelqu un qui va essayer de me vendre quelque chose derriere !
SH Shaman81 ·
oups, a croire que je lis mal. c est bon j ai les infos du bateau
AB Abalone Globetrotter ·
j aimerais savoir ce qu'il y a de sympa a faire, d un peu original pour sortir.

Contactes un de mes amis sûrs d'Hanoi🙂, au nom de Thuy 0983373387. Si tu viens de la part d'Abalone, tu seras bien accueilli et il te fera passer de bonnes soirées typiques dans Hanoi. Thuy est un très bon vivant qui sort beaucoup.

Il t'amène par exemple dans un de ces restaurants au dernier étage où l'on s'assied par terre autour d'une table basse et l'on déguste des liqueurs parfumées de maïs, d'abricot et de pomme de Ha Giang! La cuisine est rafinée et Thuy connait les bons plats à commander.

Après le repas, on a été se promener à pied dans la vieille ville pour prendre quelques verres et c'est là où l'on se rend compte qu'Hanoi a bien changé. Beaucoup de jeunes et touristes occidentales avec de longues jambes affinées en petits shorts et/ou en décolleté se promènent comme à Saint Tropez.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Beaucoup de jeunes et touristes occidentales avec de longues jambes affinées en petits shorts et/ou en décolleté se promènent comme à Saint Tropez.

Je me ballade en velo ou a pied ts les soirs ds le Vieux Hanoi, des belles vietnamiennes correspondant a la meme description, a pied ou en moto derriere un minet viet, j'en vois des wagons ts le soirs. AAAAh, pourquoi n'ai-je plus 20 ans ? Comme le dit une expression que j'adore, en les regardant, je me dis " S'il elle disait oui, je dirais pas non" 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like