Vietnam pour quinze jours cet hiver: par ou commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

nous voulions faire le vietnam cet hiver et fautes de vances assez longues, nous n'avons pas pu. partie remise je l'espere pour cet ete... de tout ce qu j'ai pu lire sur le forum, j'ai cru comprendre qu'en quinze jours il ne vallait mieux ne pas tenter les parcours marathons proposés par les agences. alors ok, mais ou allez ? a priori on aura surement 15 jours fin juilllet/aout ? quelle région visiter à cette periode ? le "centre" ? (Hue, Hoi an...etc.) merci a tous les experts (et je sais que vous etes nombreux ici) pour toutes les precisions que vous pourrez m'apporter. 😎
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir,

Fin Juillet Debut Aout, vous êtes en Haute Saison au VietNam. Il fait hyper chaud dans le Sud et il pleut presque tous les soirs, sauf dans le Centre littoral (région de Nha Trang).

Dans le Nord, il fait plus beau et la nature est belle, c'est le moment de faire la baie d'Halong où l'on a une grande chance d'avoir le ciel bleu et l'absence de brume, idem pour Sapa et Ninh Binh. Je mettrai au minimum une semaine jusqu'à 10 jours en incluant Hanoi. Ensuite avion pour Danang et consacrer 5 jours pour Hue et Hoi An, tout en profitant d'une belle plage ici avant de terminer son voyage.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kak ·
ah le moderateur a change le titre du sujet, mais on part pas en hiver 🤪 enfin bref, merci pour la reponse Abalone. Le Nord et le centre sont donc faisables en 15 jours, tres bien. J'ai commence a regarder le prix des billets d'avions paris-hanoi c'est pas donne, va falloir peut etre passe par une agence ne serait ce que pour les billet et les resa hotels je suppose que en achetant en gros ils ont des prix plus avanatgeux que les particuliers (?)
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai commence a regarder le prix des billets d'avions paris-hanoi c'est pas donne, va falloir peut etre passe par une agence ne serait ce que pour les billet et les resa hotels je suppose que en achetant en gros ils ont des prix plus avanatgeux que les particuliers (?)

C'est la folie, le prix des billets en Juillet et Aout, même chez Singapour Airlines ou autres compagnies avec escale et durée du trajet plus longue.

Seule possibilité, c'est d'acheter un séjour complet dans une agence française, ça coute moins cher que le prix des billets seuls.

Ou alors faire Paris - Bangkok avec toutes les cies aériennes du golf persique, puis Bangkok - Hanoi avec Air Asia et de Danang à Bangkok avec une ligne régulière (VN airlines ou Thai Airways). On va perdre au moins 2 jours de trajet en plus, et il va falloir amputer de 2 jours sur le circuit du Nord.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kak ·
merci pour la confirmation, c'est bien ce que je pensais... très bien je vais me lancer dans un comparatif des offres ;)
KA Kak ·
bonjour je commence à faire le tour des agences, voyages organises...etc que pensez vous de ce type d'offre ? http://www.asia.fr/asia/produit.cfm?idproduit=59363&utl=PUBLIC

Vu qu'on est obligés de partir en période touristique "haute", (meme si cela ne semble pas être la meilleure saison ) il semble dificile de trouver des prix intérressants (?)

Merci d'avance pour vos critiques/remarques...etc.

Similar discussions

You might also like