Vietnam: avis récent sur cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Pouvez-vous me donner un avis récent sur l'agence Vietnam original travel ? J'ai prévu un voyage personnalisé avec celle ci et pour moi tout est parfais, ils ont répondus à toutes mes demandes très rapidement et ils m'ont l'air plutôt sérieux, mais je ne voudrais pas me tromper.

Merci
FR Fragen Veteran ·
Nous avons effectué un voyage personnalisé de cinq semaines au Vietnam avec cette agence en 2011. Nous n'avons que de très bons commentaires sur toute l'organisation ainsi que des guides très compétents que nous avons eu. N'hésitez pas vous allez adorer.
Francine
CH Choupitchoum ·
Merci pour votre avis, je me sent déjà plus rassuré.
CH Choupitchoum ·
Bonjour,

Merci pour votre avis, cela me rassure. Nous pouvons donc partir sereinement, nous avons hâte d'y être ! Je vous donnerais mes impressions dès mon retour.

À bientôt
CA Canales ·
Ce serait super sympa de donner votre avis a votre retour

Je suis personnellement très intéressé

Vous partez à quelle date ??
CH Choupitchoum ·
Bonjour,

Nous partons du 30/07 au 18/08. Peut-être sera-t-il trop tard pour vous ? Vous partez quand ?
CA Canales ·
Voyage prévu du 27 octobre au 15 novembre 2013.... Effectivement ce sera trop tard car je pense fibalisé la réservation fin juillet.. Merci et très bon voyage à vous
CH Choupitchoum ·
Désolé alors ! Vous allez réserver votre voyage très tôt ! Nous, nous n'avons encore rien finalisé et nous allons attendre le mois de juin pour le faire. Dans tous les cas, merci et bon voyage à vous aussi.
MU Mumuno Regular ·
Bonsoir, Par contre moi je suis intéressée par vos commentaires au retour. Je pars le 8 octobre pour faire Vietnam et Laos. Prévoyons env 3 semaines au Vietnam et autant pour le Laos mais rien n'est figé. Nous tenons à faire principalement le nord Vietnam. Merci pour vos renseignements au retour qui nous serons très utile. Amicalement Muriel
CH Choupitchoum ·
Bonjour,

Pas de soucis, au retour de mon voyage je vous ferais part de mon avis et des mes impressions.

À bientôt
MU Mumuno Regular ·
Merci bcq. Pourrais tu déjà me donner grosso modo votre circuit ? Nous sommes en pleine ébauche du notre et tous les renseignements sont bons à prendre -:)) Pour l'instant voici les grandes lignes du notre mais sommes ouvertes à toutes idées n'étant pas trop limitées en temps. Hanoi Lang son Cao bang Ba be Ha giang Sa pa Nous sommes 2 femmes (quinqua) et voyageons routardes. Mais à priori il est assez compliqué de prendre les transports en commun, c'est pour cela qu'on aimerait bien avoir votre impression sur l'agence. Peut être nous mettrons nous en contact avec elle pour faire certains tronçons.

Mci d'avance

Muriel
CH Choupitchoum ·
Voici le programme de notre séjour du nord au sud que nous ferons avec l'agence pendant 12 jours mais avant cela nous allons passer une semaine chez la famille dans le sud. Hanoi Hai Ly Cho con Van long ( ne serons chez l'habitant et nous visiterons la baie d' Halong terrestre moins fréquenté par les touristes ) Danang Hue Hoi an Buon ma Thuot ( la ville du café ! La aussi nous serons chez l'habitant ) Nha Trang

Cela n'a rien a voir avec ce que vous souhaitez faire ! J'espère vous avoir quand même aidé.
MU Mumuno Regular ·
Effectivement nous ne faisons que le nord et partirons ensuite pour le Laos. Un grand merci pour ta réponse et j'attends tes impressions sur l'agence. En attendant je vous souhaite un très bon voyage et revenez avec de magnifiques souvenirs. Amicalement Muriel
CH Choupitchoum ·
Merci beaucoup et bonne continuation pour ton voyage.

À bientôt avec je l'espère, beaucoup de magnifiques choses à vous dire.
LY Lybrud ·
Merci bcq. Pourrais tu déjà me donner grosso modo votre circuit ? Nous sommes en pleine ébauche du notre et tous les renseignements sont bons à prendre -:)) Pour l'instant voici les grandes lignes du notre mais sommes ouvertes à toutes idées n'étant pas trop limitées en temps. Hanoi Lang son Cao bang Ba be Ha giang Sa pa Nous sommes 2 femmes (quinqua) et voyageons routardes. Mais à priori il est assez compliqué de prendre les transports en commun, c'est pour cela qu'on aimerait bien avoir votre impression sur l'agence. Peut être nous mettrons nous en contact avec elle pour faire certains tronçons.

Mci d'avance Muriel

Bonjour, nous sommes rentrés Vendredi d'un séjour de deux semaines au Vietnam, (Nord, Centre et Sud). Organisé par Amica Travel. Rien à redire.Super voyage. Nous avons effectué certains trajets en train couchette ( Hanoï/Lao Caï) et vols intérieurs ( Hanoï/Danang et Danang/Saïgon). Il existe des bus couchettes qui font des liaisons entre les grandes villes, mais à éviter...Un détail qui fait bien rire les Vietnamiens : ils disent qu'ils ont le TGV ( Train à Grandes Vibrations ). Vous comprendrez si vous utilisez. Bien cordialement.
MU Mumuno Regular ·
Merci Bruno. Nous allons jeter un oeil sur ce que propose ton agence. Penses tu qu'il soit nécessaire de prendre une agence pour voyager ou peut on prétendre à tout faire par nos propres moyens. Est il compliqué de prendre les transports ? Comme tu en reviens tu as peut être pu te rendre compte de la meilleure façon de voyager.

Amicalement Muriel
LY Lybrud ·
Bonjour Muriel, si vous restez dans le Nord du Vietnam, le train est le meilleur moyen pour aller de Hanoï à Lao Caï ( https://vietnam-railway.com/) . Ensuite, sur place, il y a des liaisons par route vers Sapa en bus. Sur place, à Sapa, il y a beaucoup d'agence de trekking et organisation de visites vers les sites qui vous intéressent.Je n'ai pas vu beaucoup de gens " en routard" dans le Nord, beaucoup plus sur Danang et Hué. Voilà ce que je peux vous dire, étant donné que c'était notre premier voyage au Vietnam...Regardez également les posts plus anciens, il semble qu'il y ait de véritables connaisseurs de ce merveilleux pays qui pourront sans doute vous aider aussi. Bien cordialement. Bruno.
MU Mumuno Regular ·
Merci bcq pour tes renseignements. Nous allons nous plonger sérieusement dessus.

Amicalement Muriel
CA Canales ·
Bonjour . Vous trouver que réserver 3 mois à l'avance c'est trop tôt ??? Pourtant il me semblait qu'il fallait le faire plus tôt encore, car c'est la période estival pour les vietnamiens... Pensez vous que cela soit faux ??
CH Choupitchoum ·
Bonjour, Je ne voudrais pas vous induire en erreur, il est vrai que vous ne partez pas a la même période que nous. Si vous pensez qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance, alors faites-le. Il est vrai que si c'est comme chez nous, mieux vaut ne pas tarder pour avoir de meilleurs prestations.
CH Choupitchoum ·
Bonsoir, Par contre moi je suis intéressée par vos commentaires au retour. Je pars le 8 octobre pour faire Vietnam et Laos. Prévoyons env 3 semaines au Vietnam et autant pour le Laos mais rien n'est figé. Nous tenons à faire principalement le nord Vietnam. Merci pour vos renseignements au retour qui nous serons très utile. Amicalement Muriel

Bonjour,

Nous sommes rentrés de notre voyage au Vietnam et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir choisi l'agence Vietnam Original Travel pour l'organisation de notre séjour. Les guides étaient tous vraiment très sympathiques, compétents, à notre ecoute, etc... Nous avons fait le pays du nord au sud, c'était vraiment magnifique, les paysages sont superbes, les habitants très accueillant, nous en avons pris plein les yeux ! Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par ou commencer ! En tout cas ça vaut le détour !

À bientôt
MU Mumuno Regular ·
Bonjour,

Merci bcq pour vos impressions. Tout le monde est unanime pour dire que le pays est magnifique. Je pense donc qu'on va se régaler. Aviez vous pris l'agence sur place ou aviez vous tout prévu au départ de France ?

Cordialement
CH Choupitchoum ·
Bonjour,

Nous avions tout prévu depuis la France, nous correspondions par mail, ils ont été très efficaces et réactifs à chaque demandes. Une question posée, réponse donnée le jour même ou le lendemain suivant le décalage horaire. Ils sont très professionnels.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'essaierais de vous répondre au mieux.

À bientôt
MU Mumuno Regular ·
Mille mercis pour les renseignements. Je ne manquerai pas à revenir vers vous si besoin

Cordialement Muriel
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour, J'envisage de partir la-bas l'année prochaine et j'ai une question qui peut paraître bête mais avez-vous communiquer avec l'agence en anglais ou parle-t-il français ? Je vous demande ça car nous ne parlons pas anglais Aviez- vous aussi des guides francophones ? Merci de votre retour Cathy
CH Choupitchoum ·
Bonjour,

Aucun problème, ils parlent tous français, le responsable, M. Manh ainsi que tous les guides que nous avons eu parle très bien le français ! Nous avons eu un guide différent dans chaque ville que nous avons visité et tous sans exception ont été vraiment super, si vous choisissez l'agence Vietnam Original Travel et suivant les villes que allez visiter je pourrais peut être vous donner le nom de nos guides que vous pourrez demander à avoir ?

À bientot
SC Scrapeuse Regular ·
Merci de l'info Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai des questions et surtout si mon projet aboutit. Cdt Cathy
CA Canales ·

Bonjour,

Nous sommes rentrés de notre voyage au Vietnam et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir choisi l'agence Vietnam Original Travel pour l'organisation de notre séjour. Les guides étaient tous vraiment très sympathiques, compétents, à notre ecoute, etc... Nous avons fait le pays du nord au sud, c'était vraiment magnifique, les paysages sont superbes, les habitants très accueillant, nous en avons pris plein les yeux ! Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par ou commencer ! En tout cas ça vaut le détour !

À bientôt

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience. J'ai finalisé mon voyage avec cette agence, et effectivement ils m'ont semblés très sérieux, professionnels et très réactif. Le fait de pouvoir échanger avec MR Manh, par skipe est rassurant et c'est un moment très convivial. D'après nos échanges, nous devions avoir un guide par région et non pas par ville.... Votre avis me réconforte dans mon choix et je viendrai laisser le mien à mon retour (vers la mi novembre) Après toutes mes lectures, Je suis impatiente de découvrir ce pays.
MI Mimonos ·
Bonjour,

Nous avons réserver nous aussi un voyage au Vietnam avec l'agence Vietnam Original Travel , merci à vous pour vos messages. Nous sommes du même avis que "canales", le contact avec Mr Manh sur skype est très convivial. Nous avons aussi eu des contacts avec leurs correspondants en France, c'est aussi très pratique. Nous partons au mi-octobre, nous vous raconterons tout çà au retour. Merci !
TA Talie1402 ·
Bonjour

Je vais faire un voyage au Vietnam avec mon mari. Nous n'avons pas choisi d'agence, est ce que votre agence vous adonné satisfaction? Nous ne savons pas si nous partons avec ou sans agence, nous avons un budget limité. Merci pour votre réponse, et j’espère que votre voyage vous a enchanté.

Talie

Bonjour,

Pouvez-vous me donner un avis récent sur l'agence Vietnam original travel ? J'ai prévu un voyage personnalisé avec celle ci et pour moi tout est parfais, ils ont répondus à toutes mes demandes très rapidement et ils m'ont l'air plutôt sérieux, mais je ne voudrais pas me tromper.

Merci
CH Choupitchoum ·
Bonjour,

Je peux vous dire très sincèrement que j'ai été très satisfaite de cette agence. Nous étions un groupe de 11 personnes ce qui n'est pas évident à gérer ! Et ils ont été vraiment au point, que se soit pour les hôtels, les visites, les véhicules, tout était parfait, comme nous l'avions demandé. Les guides étaient tous très sympathiques, souriants, patients ! , à notre écoute. Ils parlent très bien le français. Suivant les régions que vous allez visiter, si vous le souhaité, je peux vous donner le nom de nos guides que vous pourrez demander à l'agence ? Pour le budget, niveau qualité-prix, il n'y a rien a redire.

Si vous souhaitez d'autres info, n'hésitez pas.

Ce fut un superbe voyage, inoubliable !!
HA Hanoi200988 Regular ·
Merci pour les infos. Il semble que cette agence vient d'embaucher un marketing francais 😎
BE Berboia ·
Vietnam original travel – Circuit en mai 2016 Plusieurs déconvenues lors d'un circuit d'une vingtaine de jours: Trois nuits dites chez l'habitant (dont une qui devait être en hôtel) qui sont en fait pour l'une dans un gîte dortoir et pour les deux autres dans une cité dortoirs (de cinquante à soixante dortoirs installés à proximité d'un village) à destination des touristes vietnamiens. Cinq à six repas pris dans des bouis-bouis sans hygiène. La découverte lors du circuit qu'il manquait une nuit et une journée au programme: nuitée pris en charge par l'agence mais pas les repas et faites ce que vous voulez de la dernière journée à Hanoî ! Des points positifs: des navigations et randonnées intéressantes et des guides très agréables.
LB

Similar discussions

You might also like