Vietnam: A la rencontre de mes origines...
by Sevmounette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de parcourir avec passion quelques échanges sur le Vietnam et hop je me lance pour vous soumettre mon cas 😊 !
Je suis en pleine réflexion sur l'organisation de mon premier voyage au Vietnam avec mon fils (qui aura presque 6 ans) et mon ami.
Ce voyage est très important pour moi car ma grand-mère maternelle était vietnamienne ; ma mère est elle-même née à Saïgon et je crois avoir encore de la famille dans cette région. Ces racines ont toujours été à la fois très présentes et très mystérieuses dans ma vie.
Ma grand-mère et ma mère, pour des raisons différentes, ont toujours eu de la douleur à me parler du pays, je dois donc aller voir par moi-même ! A vrai dire, j'ai un peu l'impression de chercher des réponses à des questions que je ne connais même pas ! Mais bon, ce n'est pas un forum de psychologie ! 😛
Je pense partir environ 3 semaines à compter de fin janvier 2010. Ma première interrogation concerne l'allure générale de mon voyage. Je m'explique : j'aurais voulu voir le pays du Nord au Sud (ou l'inverse !) mais je crains de ne faire que "survoler" ; alors je me demande si ce n'est pas mieux de rester dans le Sud pendant tout le séjour. Avec quelques escapades bien sûr. Je voudrais avoir votre avis. Dans les deux cas, quels itinéraires me conseillez-vous sachant que nous voyagerons avec un petit ?
Par ailleurs, si quelqu'un souhaite causer budget, cà m'aiderait à avancer.
Voilà pour cette première étape de préparation. je vous remercie par avance pour vos réponses.
Sev
quels itinéraires me conseillez-vous sachant que nous voyagerons avec un petit ?
Restez dans le Sud, si c'est votre premier voyage et 2 semaines après le Têt, c'est cool alors. Profitez du beau temps et du tempérament accueillant des viêtnamiens du Sud.
Vous reverrez des scènes de vie de votre grand mère et de votre mère. ça n'a pas beaucoup changé, croyez moi.
Question budget, moins vous faites de déplacement, moins ça vous coutera cher🙂.
Restez dans le Sud, si c'est votre premier voyage et 2 semaines après le Têt, c'est cool alors. Profitez du beau temps et du tempérament accueillant des viêtnamiens du Sud.
Vous reverrez des scènes de vie de votre grand mère et de votre mère. ça n'a pas beaucoup changé, croyez moi.
Question budget, moins vous faites de déplacement, moins ça vous coutera cher🙂.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
allez faire un tour sur ce site et visualiser des instants presents en photos
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=212092&page=40
http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=594
bon voyage virtuel, en attendant 2010 😉
allez faire un tour sur ce site et visualiser des instants presents en photos
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=212092&page=40
http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=594
bon voyage virtuel, en attendant 2010 😉
Bonjour flipflop,
Je viens de faire un tour vite fait sur le 2ème site que je ne connaissais pas. Sympa ! Il y a de belles photos sur le forum Vietnam, j'ai juste regardé Sapa. Je vais approfondir un peu plus tard, merci !
Je viens de faire un tour vite fait sur le 2ème site que je ne connaissais pas. Sympa ! Il y a de belles photos sur le forum Vietnam, j'ai juste regardé Sapa. Je vais approfondir un peu plus tard, merci !
Bonjour sevmounette,
La période à laquelle vous voulez faire ce voyage est très importante. Je confirme donc les conseils d'Abalone. Fin Janvier en effet il vaut mieux rester dans le Sud. 3 semaines c'est bien. Vous pourrez peut-être remonter jusqu'à Hoi An et Hue en avion ou en bus. Mais pour Hanoï et le Nord en général, il fait vraiment froid... Vous éprouverez certainement de l'émotion à découvrir ce pays de vos origines, je vous souhaite de vivre ce voyage pleinement ! Peut-être cette 1ère aventure vous donnera envie de retourner dans ce beau pays, pour découvrir le Nord qui est très différent et tout aussi intéressant.
La période à laquelle vous voulez faire ce voyage est très importante. Je confirme donc les conseils d'Abalone. Fin Janvier en effet il vaut mieux rester dans le Sud. 3 semaines c'est bien. Vous pourrez peut-être remonter jusqu'à Hoi An et Hue en avion ou en bus. Mais pour Hanoï et le Nord en général, il fait vraiment froid... Vous éprouverez certainement de l'émotion à découvrir ce pays de vos origines, je vous souhaite de vivre ce voyage pleinement ! Peut-être cette 1ère aventure vous donnera envie de retourner dans ce beau pays, pour découvrir le Nord qui est très différent et tout aussi intéressant.
Snif snif ceux du nord .....
Restez dans le Sud, si c'est votre premier voyage
et le nord alors???? mais ouiiiiiiiiiiii le suddddddddd c'est très biennnnnnnn et puis sevmounette est originaire du sud!!
tu es où en ce moment???
Restez dans le Sud, si c'est votre premier voyage
et le nord alors???? mais ouiiiiiiiiiiii le suddddddddd c'est très biennnnnnnn et puis sevmounette est originaire du sud!!
tu es où en ce moment???
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
bonjour,
c est tres émouvant de lire votre lettre,
Vous avez la chance d aller (pas retourner ) au Vn pays de vos racines avec une vision toute neuve du pays
Pour moi et beaucoup de mes amis parfois avec plusieurs d années 40, 50 voire plus de séparation )pour le retour ;on conservetoujours l image de notre Vn du moment du depart Mais le pays a tellement changé et changera encore bcoup qu on peut se trouver déboussolé voire déçu de ne pas retrouver les milieux d antan là ou l on s amusait avec des amis, nos écoles, les paysages féeriques de notre enfance (ou jeunesse) exple pour moi la portion de la route n1 ou mandarine qui donne sur nhatrang bordéé de rizieres ou nageaient et babotaient poissons et gros crabes les montagnes au loin route bordée de flamboyants, nos cocoteraies les voisins, les anciens amis que l on espère revoir etc....tout ce paysage sont devenues habitations, villes ....
aussi, je pense que votre voyage ne serait pas utile pour vous, mais peut préparer à un retour eventuelle des votres, qui restent souvent attachés à des images qui n existent peut etre plus par contre une fois passé ce petit moment de flottement il se peut qu ils apprécient bcoup les changements s ils sont prévenus
VZ
et le nord alors????
mais ouiiiiiiiiiiii le suddddddddd c'est très biennnnnnnn
Coucou grande soeur🙂
Eh ouiiiii. Il fait beau dans le Sud début Février, alors que dans le Nord, il n'y a rien à voir sinon que l'ambiance des pagodes, au 15ème jour du Têt (très grandes fêtes dans toutes les pagodes du ViêtNam).
Il fait beau dans le Sud, et on peut profiter pleinement de son séjour.
Pour ceux qui le savent, on peut toujours retrouver l'ambiance d'antan, en parcourant des rues où l'artisanat et les petits boutiques et ateliers familiaux règnent en maitre, dans les quartiers populaires et le long des routes qui sortent des villes.
Le ViêtNam moderne se trouve dans les zones industrielles (Khu Công Nghiêp) et les quartiers des affaires où règnent les hôtels et les boutiques de luxe, mais le ViêtNam authentique existe toujours dans les quartiers populaires (Khu Dân Cu) et à la campagne (Nông Thôn) et dans les marchés avec un étalage haut en couleur des produits de la consommation courante.
Les 4 dernières photos publiées dans ce message montrent des papillons, témoins d'un écosystème encore préservé! En Mai, je reviendrai dans le Nord!
Coucou grande soeur🙂
Eh ouiiiii. Il fait beau dans le Sud début Février, alors que dans le Nord, il n'y a rien à voir sinon que l'ambiance des pagodes, au 15ème jour du Têt (très grandes fêtes dans toutes les pagodes du ViêtNam).
Il fait beau dans le Sud, et on peut profiter pleinement de son séjour.
Pour ceux qui le savent, on peut toujours retrouver l'ambiance d'antan, en parcourant des rues où l'artisanat et les petits boutiques et ateliers familiaux règnent en maitre, dans les quartiers populaires et le long des routes qui sortent des villes.
Le ViêtNam moderne se trouve dans les zones industrielles (Khu Công Nghiêp) et les quartiers des affaires où règnent les hôtels et les boutiques de luxe, mais le ViêtNam authentique existe toujours dans les quartiers populaires (Khu Dân Cu) et à la campagne (Nông Thôn) et dans les marchés avec un étalage haut en couleur des produits de la consommation courante.
Les 4 dernières photos publiées dans ce message montrent des papillons, témoins d'un écosystème encore préservé! En Mai, je reviendrai dans le Nord!
W've got home;
W've got home;
Resalut
Pour mettre tout le monde d accord voyager dans le nord juste après le tet on aura beaucoup chance de voir plein de fetes culturelles, locales, régionales etc .....
"HOI Hè ) Pour un vietnamien il sera immergé dans les culturecdu pays ......etc ..
On m a toujours conseillé de faire un tour au Nord pour cette période de l année un peu froid certes, mais pour qq1 habitant en FRance c est tout relatif ...
Mais le Sud et le centre possedent aussi leur charme leur centre d interet propre
D autres du Forum sont mieux placés pour en parler
J ai plusieurs fois rendu visite a ma grande famille au nord Hanoi essentiellement
Mais en été juillet aout mais c est vraiment chaud voire caniculaire pouvant etre pénible surtout pour les gens agés (thermorégulation moins efficace)
Heureusement pour Hanoi c est très ombragé et plein de lacs qui atténuent cette chaleur terrible bref les 3 régions sontdifférentes mais se valent par leur diversités.
Parconséquent si c est pour vous renouer avec vos origines
mes conseils tout betes :aller là ou vous avez encore des membres de votre famille, les meilleurs guides
bon voyage
VZ
Bonjour bonjour,
Je suis très touchée par la rapidité de vos réponses ; je vous remercie donc très chaleureusement. Je dois avouer que depuis que je me suis lancée sur ce forum, çà bouillonne dans ma tête ! Je ne pense plus qu'à çà. Vous m'avez aidée, je crois, à prendre ma décision : je sens que rester 3 semaines dans le sud est le plus important pour moi. Je n'est pas l'impression de rater quelque chose, car je sais que j'y retournerais (c'est bizarre de dire cà avant même le 1er voyage ! 😛). D'autant que j'ai déjà essayé de voyager "pour en voir le plus pÔssible" avec un enfant et ce n'est comme çà que je veux vivre ce voyage ! Voià c'est parti, j'écume le web à la recherche des meilleurs billets d'avion mais la plupart des voyagistes ne pensent pas encore aux vacances dans 1 an. Merci à ceux qui m'ont donné leurs contacts ou des pistes pour organiser le séjour, je reprendrais contact avec vous. A bientôt et merci encore
Je suis très touchée par la rapidité de vos réponses ; je vous remercie donc très chaleureusement. Je dois avouer que depuis que je me suis lancée sur ce forum, çà bouillonne dans ma tête ! Je ne pense plus qu'à çà. Vous m'avez aidée, je crois, à prendre ma décision : je sens que rester 3 semaines dans le sud est le plus important pour moi. Je n'est pas l'impression de rater quelque chose, car je sais que j'y retournerais (c'est bizarre de dire cà avant même le 1er voyage ! 😛). D'autant que j'ai déjà essayé de voyager "pour en voir le plus pÔssible" avec un enfant et ce n'est comme çà que je veux vivre ce voyage ! Voià c'est parti, j'écume le web à la recherche des meilleurs billets d'avion mais la plupart des voyagistes ne pensent pas encore aux vacances dans 1 an. Merci à ceux qui m'ont donné leurs contacts ou des pistes pour organiser le séjour, je reprendrais contact avec vous. A bientôt et merci encore
Sev
je sens que rester 3 semaines dans le sud est le plus important pour moi.
Ce qui m'a marqué le plus, c'est de revoir avec émotion les bacs qui traversent les fleuves du Delta, même si les ponts modernes tentent de supplanter le décor.
Ce qui m'a marqué le plus, c'est de revoir avec émotion les bacs qui traversent les fleuves du Delta, même si les ponts modernes tentent de supplanter le décor.
W've got home;
W've got home;
Log in first, then come back to this page.