Bonjour à tous et toutes,
Je viens de parcourir avec passion quelques échanges sur le
Vietnam et hop je me lance pour vous soumettre mon cas

!
Je suis en pleine réflexion sur l'organisation de mon premier voyage au
Vietnam avec mon fils (qui aura presque 6 ans) et mon ami.
Ce voyage est très important pour moi car ma grand-mère maternelle était vietnamienne ; ma mère est elle-même née à
Saïgon et je crois avoir encore de la famille dans cette région. Ces racines ont toujours été à la fois très présentes et très mystérieuses dans ma vie.
Ma grand-mère et ma mère, pour des raisons différentes, ont toujours eu de la douleur à me parler du pays, je dois donc aller voir par moi-même ! A vrai dire, j'ai un peu l'impression de chercher des réponses à des questions que je ne connais même pas ! Mais bon, ce n'est pas un forum de psychologie !

Je pense partir environ 3 semaines à compter de fin janvier 2010. Ma première interrogation concerne l'allure générale de mon voyage. Je m'explique : j'aurais voulu voir le pays du Nord au Sud (ou l'inverse !) mais je crains de ne faire que "survoler" ; alors je me demande si ce n'est pas mieux de rester dans le Sud pendant tout le séjour. Avec quelques escapades bien sûr. Je voudrais avoir votre avis. Dans les deux cas, quels itinéraires me conseillez-vous sachant que nous voyagerons avec un petit ?
Par ailleurs, si quelqu'un souhaite causer budget, cà m'aiderait à avancer.
Voilà pour cette première étape de préparation. je vous remercie par avance pour vos réponses.