Vietnam: renouveler le visa en sortant/rerentrant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Suite à la fameuse lois de Juillet 2010 beaucoup de choses ont changé au Vietnam. Notamment sur l'obtention de visa en sortant rerentrant 5 min après, certains sont restés à la frontière ... Les extension de visa de plus d'1 mois qui ont aussi, semble t'il, disparu.

Néanmoins je connais un Malaysiens qui continu a sortir/rentrer chaque mois en passant par le Camboge (toujours par Avion off course).

Je voudrais savoir si des européens ont essayé de faire la même chose après juillet 2010 et si ça marche toujours.

Merci :)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Les extension de visa de plus d'1 mois qui ont aussi, semble t'il, disparu.

Bonjour,

Je ne peux répondre que sur une partie de votre post, ci-dessus : les extensions d'un mois existent toujours (décembre 2010) il y a aussi, tout récemment, des arrangements ??? qui permettent d'obtenir plus, mais ce n'est pas sûr, ce n'est pas gratuit loin de là et ce n'est pas systématique..

J'attends comme vous des réponses quant à la "sortie-entrée" en deux temps trois mouvements d'une frontière terrestre 😉😉😉

Bonne journée -

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

J'avais mal lu votre post : c'est vrai que les visas DE PLUS D UN MOIS ont disparu, et qu'obtenir un visa de trois mois est des plus aléatoires compte tenu de ce que je vous ai dit dans mon précédent post -

Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SP Speedbad ·
Oui, et je parle bien de renouvellement/extension (ie un simple tampon rouge a coté du visa original), la duré maximum d'un vrais visa touristique est tombé à 3 mois au lieu de 6.

Je suis en relation avec l'ambassade de France au VN pour être sure mais ils n'ont pas entendu parler de difficulté, mais ils conseillent tout de même de "réellement sortir". j'essaye de savoir ce qu'ils entendent par là mais je pense qu'il veulent dire "prendre un visa cambodgien" plutôt que de directement prendre l'avion dans l'autre sens.

Je rappel que tout cela est uniquement valable pour les vols d'aéroport international à aéroport international (ie Hanoi/HCM/Da Nang au VN, à vérifier pour Da Nang).

La personne que je connais et qui fait ça est Malaisien et le fait carrément sur les frontières terrestre, mais c'est un cas à part car les malaisiens peuvent rentrer partout sans Visas, juste un tampon pour un mois.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, j'ai bien peur que la formule "sortir réellement" signifie que passer une frontière terrestre par exemple et revenir immédiatement n'est peut-être plus dans l'air du temps - s'il faut prendre un avion pour aller prendre une couleur légale et revenir par ledit avion... ça va faire chère la prolongation de mien thi thuc - n'y a-t-il pas une frontière terrestre :Laos, Cambodge où il n'y aurait pas besoin de visa laotien ou cambodgien ? et où on pourrait revenir disons, au bout de un jour ou deux ?

Merci de nous dire si vous avez pu obtenir des renseignements plus ciblés sur le "sortir réellement" -

Cordialement - Kimtwo-

SP Speedbad ·
ça marche , je suis sortie réellement pour visiter Ankor (maginifique) :).

Je suis sortie par la frontiére terrestre en bus (prendre les agence Cambodgienne, les VN ne font que sous traiter) donc un tampon rouge sur mon visa VN l'a rendu caduc. puis un nouveaux visa Cambodgien, de l'autre coté de la zone tampon, pour 25$. Le chauffeur de bus s'occupe de tout.

Par contre pour le retour il faut passer par l'avion (cambodia ankor air), et payer une taxe surprise a l'aéroport cambodgien ... 25$ en plus.

puis 50$ pour le visa à l'arrivé au VN a Saigon (temps d'attente 1h) avec les papier/photo qui vont bien (http://www.vietnam-visa.com pour la lettre et les papiers). Enfin j'ai l'impression que le mec me l'a fait sous le manteau car il m'a fait payer discretos sans passer par la fille et ses reçus ... Sans parler qu'il a essayer de me prendre plus car je payais en dong et $ XD, le petit malin !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me relater "le parcours du combattant" relatif -.... c'est hélas pas gratuit tout ça.... mais enfin seul le résultat compte !!!😉

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo-

WI Wiloubi ·
Bonjour,

Comment fait-on pour reserver sur "cambodia ankor air" cette companie a t-elle un site internet? Peut-on reserver a partir de HCMC?

Merci d'avance Wiloubi

Similar discussions

You might also like