Vietnam: réserver des billets de train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, j'ai une question au sujet des billets de train au Vietnam.

Je sais qu'on peut réserver des billets de train par Internet mais ma question ne porte pas dessus :

Est-ce que je peux acheter un billet pour une liaison dans une gare qui ne soit pas le point de départ?

Par exemple, acheter un billet pour Hanoï - Lao Cai à la gare de Hué.

Mon guide ne le précise pas.

Merci pour vos réponses !
JI Jidomi ·
Bonjour,

Le mieux est de vous rendre dans une agence de voyages à Hué, 2 à 3 jours avant votre départ et d'effectuer les réservations Hué / Hanoï et Hanoï / Lao Caï. Vous aurez toutes les informations, mieux que dans une gare, et vos billets seront prêts dès le lendemain.

Bon séjour, Dominique.
RO Rouxyz ·
D'accord, donc si une agence peut le faire, j'imagine qu'on peut le faire aussi dans une gare.

Si ça ne marche pas, on peut aller voir l'agence.

Merci pour ta réponse !
LA Larsay Globetrotter ·
Gare ou agence, vous paierez le meme prix, et dans les agences, ils parlent l'anglais alors que dans les gares....!!!!🏴‍☠️
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai oublie. Pour le Hanoi-Lao Kay, il y a plusieurs solutions, dont les trains normaux (souvent deglingues) et les trains Valuetrans (flambants neufs, mais + chers). Si vs prenez un train bormal, bien preciser que vs voulez une couchette MOLLE, sinon, c'est la plaque de metal + un matelas epais comme une fourmie enceinte!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
j'imagine qu'on peut le faire aussi dans une gare.

Non, pas a Hue pour un Hanoi - Lao Cai, par exemple. Les gares ne fournissent les billets que pour les destinations sur leur ligne. Je n'ai pas teste le systeme "agence", mais lorsque nous avons pris le Lao Cai - Hanoi, notre guide avait fait ses reservations depuis Hanoi et nous avons du nous rendre a Lao Cai pour retirer les billets (petit detour en voiture alors que la voie etait coupee et que nous ne pouvions prendre le train qu'a Pho Lu). Il faut donc bien tenir compte de cet inconvenient.

Bon voyage, pour rappel, EVITER LE NORD (Lao Cai - Ha Giang - ... ) EN CE MOMENT.
RO Rouxyz ·
Je trouve ça étrange quand même de ne pas pouvoir organiser son voyage quelques jours en avance. Enfin bon, au moins, nous serons pas surpris.

Merci pour vos différentes réponses.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je trouve ça étrange quand même de ne pas pouvoir organiser son voyage quelques jours en avance. Enfin bon, au moins, nous serons pas surpris

Ben si, tu peux l'organiser, mais tu ne sais pas retirer tes billets de n'importe ou, ce qui ne t'empeche pas de faire une reservation via une agence.
DU Duoc Regular ·
vous pouvez reserver un billet de train a l'agence de voyage. il peux le faire pour vous
SW Swin Regular ·
Bonjour

Je vois que vous êtes vietnamien... Mon problème est que je dois me déplacer de Saigon le 25 janvier 2009 (fête du Tet) pour me rendre à Nha Trang.... j'aimerais prendre le train de nuit rapide le 25 à 23h00 pour arriver le matin à Nha Trang... Évidemment pour cette date je dois réserver à l'avance.... J'aimerais avoir une couchette confortable, Comment faire? Je quitte en novembre pour la Chine et ensuite je serai au Cambodge... Je ne sais pas si tu sais comment je peux faire afin de réserver à l'avance...

Merci
Swin
DU Duoc Regular ·
vous pouvez reserver un billet de bus (de saigon a nha trang) les agence de voyage au quartier routard (les rues: pham ngu lao, de tham, bui vien, arr1) vous offrent un billet de bus (open bus ticket) duree de temps de saigon a nhatrang : 9 heures depart : 8 pm arrivee: 5 am maintenant, vous pouvez resever un billet la-bas, devant 1 jour (reseravation directement a l'agence de voyage) dans le tet, je ne sais pas combien jours devant pour rerserver
SW Swin Regular ·
Merci mais je voulais prendre un train de nuit... je ne sais pas trop quoi faire mais bon, sinon je prendrai le bus

Merci encore
Swin
CH Cheepie ·
Bonjour, j'ai une question dans le même type: peut on acheter un billet de train sur internet u Vietnam et si oui, quel est le site? merci de votre aide!!!
SW Swin Regular ·
Salut

Je reviens tout juste du Vietnam Acheter des billets de train n'est pas simple. Le mieux est de se rendre à la gare directement là bas et d'acheter 2 jours avant. Il arrive qu'ils refusent de vendre plus tôt. On ne peut pas acheter par internet.

Bon voyage
Swin

Similar discussions

You might also like