Retard de colis sur Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il s'il y a des retards actuellement dans la distribution de colis sur HANOI ?

Merci d'avance.

Mavn
CO Courgette2 ·
Il faut laisser le temps aux employes des postes de fouiller ton colis et de le sacager en passant. Pour Noel ma famille avait envoye des cadeaux pour mon fils. Le papier cadeau a ete arrache puis jete en boule dans la boite. Quelle finesse.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Marie-Ange,

C'est vrai qu'il y a eu une censure : je dis bien "il y a eu" je ne sais pas si c'est encore dans l'air du temps ??? - quoi qu'il en soit, il y a eu beaucoup de retard dans le courrier, surtout en France, - donc le retard est peut-être imputable, en grande partie, au départ du colis et non à l'arrivée -

Bon dimanche -

Amitiés - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CO Courgette2 ·
C'est vrai qu'il y a eu une censure : je dis bien "il y a eu" je ne sais pas si c'est encore dans l'air du temps ???

Il y a bien une censure. J ai des amis vietnamiens et francais qui travaillent pour des organes de presse... a la censure.

Et pour vous en rendre compte, je vous invite a aller dans une librairie ou l on vend la presse francaise. Et vous verrez que dans certains magazines des parties d articles sont passees au marqueur noir.

Combien de reportages sur TV5 monde ou meme sur National Geographic ont ete carrement supprimes.

Selon Reporteres sans frontieres, le Vietnam est le deuxieme pays le plus repressif au niveau de l internet apres la Chine.

Facebook est interdit au Vietnam. Pourquoi ? Personne le sait vraiment.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je dois à la vérité de dire que vos propos sont réels : je connais la librairie en question, j'ai vu TV5 monde, .. et je n'ai pas vu sur ladite chaine des films, bien innocents, qui touchaient de près ou de loin à des sujets vénéneux!!

Ceci étant, le parfait n'existe pas : chaque pays a ses "coutumes" ses raisons que je ne pense pas que, nous touristes, nous soyons habilités à juger - c'est comme ça : comme disent les Américaine: love it ou leave it !! moi j'ai préféré "love it" mais ce n'est pas pour autant que mes yeux grands ouverts, ne voient pas😉

Et ce n'est pas utile d'ouvrir une polémique 😉😉ce n'est malheureusement un pays unique sur ce sujet ...

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

TR Trashspam Veteran ·
Facebook est interdit au Vietnam. Pourquoi ? Personne le sait vraiment.

Et pourtant cela ne m'empêche absolument pas d'y être connecté en ce moment même.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Et pourtant cela ne m'empêche absolument pas d'y être connecté en ce moment même.

Ce qui voudrait dire que ça a ét remis ? - parce que Pat il y a environ 9 mois nous avait dit qu'elle ne le joignait plus .🙂

KT

TR Trashspam Veteran ·
Je contourne simplement le problème en utilisant un logiciel qui m'attribue une adresse IP qui n'est pas localisée au Viêt Nam. Au jeu du gendarme et du voleur, c'est toujours le voleur qui a une longueur d'avance.
RÉ Rémy44 Regular ·
Étant en voyage depuis de nombreux mois, mes parents ont gentillement tenté de m'envoyer a Hanoï un « colis de Noël », en poste restante. Je me suis donc rendu a la poste centrale et a la place on m'a donné une lettre en vietnamien avec ce que j'ai deviné être la liste de ce que contient le paquet et un joli total de 80 euros de frais de douane a payer. Ce montant excédant largement la valeur du colis, j'ai refusé l'arnaque et laissé livres, journaux, chocolat et tabac repartir vers l'expéditeur... Un grand merci a la douane vietnamienne pour cette tentative de racket.

C'était sans doute un coup de « pas de chance » car si c'était systématique, on en entendrait probablement parler davantage. Un peu dommage tout de même... A considérer si vous voulez vous faire envoyer des choses depuis la France vers le Vietnam, en poste restante.
- -- http://remytdm.over-blog.fr
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci Remy pour votre petit message et désolée pour votre colis. Quant à moi, je n'ai pas de nouvelles depuis le 8 ou 9 décembre, jour où mon colis est parti de Normandie vers..................... Hanoi.

Oui, je sais, le chemin est long mais quand même ; je ne pense pas qu'il soit parti en vélo ?????????????? (rire.... mais pas de trop quand même).

Ca me désole car je faisais parvenir outre quelques chocolats, un album et un dvd de photos de vacances.... dur dur....

J'ai vu votre blog qui a l'air super super intéressant ; je vais m'y pencher plus longuement un de ces jours.... pour voyager par procuration.

Bonne route..... soyez prudents......... et au plaisir de lire de vos nouvelles..............😉😉😉

Cordialement.

P.S. Au fait, vous êtes certain que votre colis repartira vers la France ? C'est une simple question que je pose...
KI Kimtwo Globetrotter ·
P.S. Au fait, vous êtes certain que votre colis repartira vers la France ? C'est une simple question que je pose...

Bonjour Marie-Ange,

Mes excuses pour me glisser dans une conversation qui n'est pas la mienne..... simplement pour vous dire que nous n'envoyons plus de recommandée accusé de réception depuis longtemps, cette formule pour laquelle nous payons bien entendu, n'est jamais appliquée🙁🙁🙁et nous ne le recevons jamais; si vous avez envoyé votre colis avec un système de la Poste pour l'Etranger, genre chronopost amélioré (avec une fiche traçant le parcours du paquet, via Charles de Gaulle, etc..) vous pourriez peut-être savoir ce qu'il est devenu(par la poste ou par internet s'il a un numéro de suivi) et tenter de le faire rentrer en France - mince espoir, mais peut-être ....????

C'est désolant mais je déconseille vivement d'envoyer des colis France-- Vietnam - Il n'y a pas forcément mise en oeuvre de manoeuvres déviantes, il peut y avoir plein de raisons, mais malheureusement vous êtes là pour montrer ainsi que Rémy que tout n'est pas parfait et sécurisé..

Bonne journée - Amicalement - Kimtwo -

MA Mavn Veteran ·
Bonjour Kimtow,

Je n'envoie jamais mes paquets en Recommandé avec A.R. Je les envoie en simple paquet de moins de 2 kgs. J'en ai envoyé plus d'une dizaine pendant 2 ans à n'importe quel moment de l'année mais plus au moment de Noël que ce soit à Hanoi ou à Saigon. Je n'ai jamais jamais eu de soucis particuliers.

D'ailleurs vers le 1er décembre 2010, j'en ai envoyé un pour Saigon et il est bien arrivé, lui... et pas celui de Hanoi qui est "tombé" au moment de la neige en France et où les transporteurs ont été bloqués avec interdiction de rouler et les avions bloqués également à l'aéroport..... Donc..... je rêve peut-être.... mais j'espère toujours qu'il va arriver..... j'y crois très fort.... ça, c'est moi, mais..... ai-je raison ????😇🙁

Bonne journée à vous.

Cordialement.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Rebonjour,

Oui, j'avais oublié l'épisode "neige"!!! et pourtant j'ai atterri la veille!!!!! j'aurais dû y penser.... oui, effectivement il reste peut-être une chance car il y a eu un vrai fout.... pour les bagages personnels, qui a duré très longtemps - oui, peut-être effectivement, il peut y avoir un espoir que ce colis soit resté coincé pour passer APRES les bagages et autres valises -... mais le chocolat, ce sera du chocolat glacé!!!!!

Croisons les doigts -

Cordialement - Kimtwo-

MA Mavn Veteran ·
Ou plutôt de la pâte de chocolat !!!!!! là, on verra si ce sont de bons chocolats !!!! parce qu'au départ, c'étaient des BONS CHOCOLATS !!!!!

Enfin on verra, je mettrai un mot si le colis arrive bien entendu mais dans quel état !!!! 🙁🙁🙁🙁🙁
RÉ Rémy44 Regular ·

C'est en tout cas l'alternative que l'on m'a clairement posée : payer ou le voir repartir en sens inverse. Mais il n'est pas exclu que l'expediteur ait des frais a payer pour le retour...
- -- http://remytdm.over-blog.fr
MA Mavn Veteran ·
Vous me tiendrez au courant, svp......😉

Merci et bonne route.... profitez bien de votre merveilleux voyage.....

Mavn
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

En réponse à tous ceux qui m'ont répondu au sujet de mon colis eh bien : BONNE NOUVELLE. Il est bien arrivé à Hanoi au bout de plus de 2 mois et demi, intact. Apparemment les chocolats ont bien résisté !!!!!!

Il a dû rester très longtemps en France ceci, étant dû, à la neige et au verglas sur les routes !!!! un peu long quand même !!!!!!

Et comme ont dit chez nous, mieux vaut tard que jamais.....

Bonne soirée et bon week-end à tous....😉😉😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Marie-Ange,

Ah ben ça alors, c'est la bonne nouvelle du week-end !!!!😎😎😎

Le moins que je puisse dire c'est que je n'ose penser à tous les voyageurs qui attendaient leurs bagages à l'occasion de cet épisode neigeux, et qui plus de 15 jours après, ne les avaient toujours pas récupéré : bien sûr les médias n'en parlent pas, mais je suis certaine que vous n'êtes pas la seule à avoir dû subir le contre-coup de cette pagaille !!!!!! nous, nous étions passés.... sur Roissy la veille....!!!

Les chocolats ont tenu le coup ???? heureusement que ça n'a pas trainé encore quelques semaines.... ce n'était plus des chocolats glacés qui risquaient d'arriver, ...c'eût été du Nutella!!!!!

Bon week-end - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like