De retour de Babe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Toujours aussi magique, et pas du tout touche par les "pluies torrentielles et 100 millions de dollars de degats" annonces dans une autre discussion (attention: je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des puies diluviennes dans la region, mais pas du tout ds les environs du lac (ni ds la region entre Babe et Tay Nguyen). En fait, le niveau des rivieres est tres bas et les thais locaus st obliges de pomper de l'eau ds les rizieres et jardins. On peut donc y aller ss pb, meme en prenant "mes" petites routes de montagne.

Une bonne nouvelle: la celebre "Pirate" de Dau Dang a finalement decide d'ouvrir une petite GH: generateur flambant neuf (c'est lourd pour monter une berge boueuse, un generateur!), matelas tout neufs aussi. On pourra donc passer la nuit tout tranquille, et ce sera bien plus pratique pour le trekking chez les Dao et les H'mongs que j'ai decrit ds une discussion precedente
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Il y a beaucoup de Thais au Vietnam 😉
S.D
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne comprends pas tres bien! Il y a beaucoup de thais au Nord Vietnam (environ 1, 2 million) qui vivent ds les vallees et cultivent le riz. Ils parlent un thai archaique que les thais de Thailande ne comprennent pas (par contre, 1, 2, 3, 4, etc. se dit de la meme facon). A mi-pente, ce st les Daos et autres tribus, et au sommet, les H'mongs.
FA Fabworld Veteran ·
Abalone situe Ba Be au Nord Ouest, cela explique peut etre les choses.

Bien content de voir qu il est possible de dormir chez notre ami pirate. Sa femme nous regale de sa delicieuse cuisine et sa cuisiniere de son charmant petit sourire de chat.

A bient Jako
AB Abalone Globetrotter ·
Abalone situe Ba Be au Nord Ouest

ça fait 3 fois que tu cites ça et tu n'es pas honnête de recopier exactement ce que j'ai écrit. Pauvre petit français
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
Que vient faire ma nationalite dans cette discussion ???

A savoir que je suis autant Francais que Vietnamien que Laotien ou Argentin puisque je suis citoyen du monde et que je suis partout chez moi !!!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je ne comprends pas tres bien! Il y a beaucoup de thais au Nord Vietnam (environ 1, 2 million) qui vivent ds les vallees et cultivent le riz. Ils parlent un thai archaique que les thais de Thailande ne comprennent pas (par contre, 1, 2, 3, 4, etc. se dit de la meme facon). A mi-pente, ce st les Daos et autres tribus, et au sommet, les H'mongs.

Je ne savais pas, merci...
S.D
LA Larsay Globetrotter ·
Tres simple: originellement, les Thais viennent de la vallee du Fleuve Jaune (nord de la Chine). Ils ont lentement "glisse" vers le sud, pousse par les Han, (ceux que ns appelons "Chinois"), car ils refusaient tout controle etranger (d'ailleurs, "thai" est une vieux mot Han qui veut dire + ou - "hommes libres"). Arrives en Chine du Sud, et toujours pousses par les Hans, ils ont suivis les seuls voies de l'epoque: la vallee des fleuves. Ils ont donc descendu le Fleuve Rouge et le Fleuve Noir et se sont installes au Vietnam du Nord Ouest, le Mekong -installation au Laos -Les Lao st en fait des thais, la Menam -installation en Thailande du Nord, puis une poussee de plusieurs siecles pour foemer le Siam- et la Salween -installation en Birmanie du Nord, ou ils st appeles Shan. Donc, en gros, il y a des Thais dans tout le Nord de l'Asie du Sud Est (plus la Thailande bien sur)
LA Larsay Globetrotter ·
Vous vez pas fini, tous les deux?

Similar discussions

You might also like