Vietnam: retour sur croisière Tuan Sailing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour Nous faisons un voyage au Vietnam fin Novembre. nous avons prévu une croisière de 2 jours (en fait 24h) 1 nuit dans la baie d'Halong, Tu Long. Nous avons contacté Tuan Sailing qui propose pour 195 dollars par personne pour deux personnes une croisière d'1 nuit , nous serons seuls sur ce bateau - Parfum d'automne- avec itinéraire: 1er jour : Repas à bord à 13h puis départ de Cat Bà vers 14h, Lan Ba bay, Ha long bay, (Sung sot cave, Me cung) Ba trao dao beach (c'est à dire Three peaches beach). Le lendemain Bay Tu long bay (?) puis retour "Ho Ba Han" (kayak) et Cat Bà (vers Midi).

Qui a déjà fait une croisière avec eux? Que pensez-vous de cet itinéraire? Il me semble rester trop près de Cat Bà et l'aller-retour à Tu long Bay prévu semble impossible en moins d'une matinée. N'est-il pas préférable sur un temps limité (24 h) de partir de Hon Gaï ? Nous souhaitons éviter les touristes mais voir les îles et paysages qui valent le coup (pas forcément des grottes avec tous les touristes!), ni les lieux pollués. Par ailleurs quel est le temps à cette époque? Peut on se baigner? Non je suppose. (c'est pourquoi nous avons choisi 1 nuit au lieu de 2 qui permettraient d'aller plus loin) Merci pour vos conseils.
Pia
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

"Nous souhaitons éviter les touristes mais voir les îles et paysages qui valent le coup (pas forcément des grottes avec tous les touristes!), ni les lieux pollués."

Ne croyez-vous pas que, malgré ce que l'on dise, nous faisons TOUS partie des "Touristes" !!!! Si le site est autant recherché, c'est qu'il est beau, donc.... il y a des touristes !!!😉

En tout cas, je vous souhaite un très bon séjour...

Cordialement

Mavn

P.S. Le tourisme est le fait de voyager dans, ou de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l'on vit habituellement ...... (Wikipédia)
RO Roger2 Regular ·
Nous voyagons en Asie depuis déja 9 ans a raison de 4 mois par année. et nous sommes qu'on le veuille ou non , des Touristes et le jour ou l'on voudras eviter les 'touristes' a ce moment la , on restera a la maison, bon voyages et bonne journée a tous les touristes
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Alors, on est tout à fait sur la même longueur d'ondes....😉

Pour ce qui est de rester à la maison................... le plus tard possible........😉😉😉😉

Cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Nous voyagons en Asie depuis déja 9 ans a raison de 4 mois par année. et nous sommes qu'on le veuille ou non , des Touristes et le jour ou l'on voudras eviter les 'touristes' a ce moment la , on restera a la maison, bon voyages et bonne journée a tous les touristes

Bonjour Roger 2,

Tout à fait d'accord avec vous... et je ne vois pas bien ce que ça enlève au voyage et à la découverte d'être plusieurs, même nombreux, à admirer le même site... je trouve ça plus convivial que d'être deux quidam debout devant une immensité....à une époque où on est l"ami "de quelqu'un sur facebook ou sur un forum.....cela prouve bien qu'on n'est pas fait pour vivre et voyager en solitaire 😉😉 Qu'en pensez-vous ?

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AN Anne74 Regular ·
J'avais tellement lu que la baie d'Halong, c'est un vrai dysneyland, que c'est bondée de touristes que j'appréhendais un peu. En fait, ça a été un vrai bonheur, magnifique, superbe. Nous avons embarqué d'un petit embarquadère beaucoup moins fréquenté (seulement 3 compagnies) que le plus connu (je ne me rappelle plus des noms) d'où partent 15 compagnies avec un endroit où boire un coup assis à l'ombre des parasols pour attendre l'embarquement. nous vons embarqué vers midi et debarqué vers midi aussi le lendemain. La navigation par elle même a été un vrai enchantement : très peu ou pas du tout de jonque proche de nous, il y a des moements où on se sentait complètement seul. Bien évidemment, pour la vsiste des grottes, baigandes et autres extras prévus, nous ne sommes plus seuls et on rejoint plein d'autre jonques mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.La nuit, nous sommes aussi avec d'autres jonques mais pas bord à bord comme je le croyais. Les jonques sont dispersées aux alentours et c'est même un joli spectacle toutes les petites loupiottes allumés sur le pont des jonques. Nous avons quand même passé de longs moments sans autre jonque dans notre ligne de mire et c'était merveilleux!!!!
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
GI Gipivilla ·
Bon, j'ai bien mérité ces réponses! Ma formulation était bien maladroite!Bien sûr On est tous des touristes, et nous avons tous envie de voir certains lieux exceptionnels ! Mais justement j'ai envie de les voir ces lieux , pas de passer à coté avec une agence mal choisie. Or la baie est grande , l'offre également et ma connaissance inexistante , je désire donc seulement prendre en compte l'expérience des autres pour m'aider dans mon choix.
Pia
RO Roger2 Regular ·
voila .c'est bien ce que vous ecrivez et effectivement vous etes au bon endroit. Je dit toujours que tout ce que je sais, je l, ai appris de quelqu'un d'autres et a notre premier voyage en Asie on s'est adressé en premier lieu a des 'touristes de VF, prendre des conseils de plusieurs , se faire sa propre opinion puis en route et faire sa propre experience , et ça fonctionne .bon voyage Cordialement
QU Quyet ·
Bonjour,

Je ne connait pas Tuan sailling ni bateau parfum d'automme, mais

Votre circuit est tres bien. La baie de LanHa, Ho Ba Ham, Ba Trai Dao sont pas du tout

touristique, beaucoup moins pollue's, l'eau etant pure et transparente. La Grotte Sung Sot, il y a du

monde, mais bon, ca fait le coup aussi. S'il est possible, Il faut monter en haut du rocher sur l'ile de Titop

pour avoir une tres belle vue de la baie( pas loin de la grotte SungSot.). Pour faire le kayak a Ho Ba Ham, il

faut faire attention avec la marre'( on doit passer un tunnel tres long, si la marre'e est haute, on ne peux

pas sortir.)

Bon voyage,
GI Gipivilla ·
Merci Anne (MP) et Quyet (j'inclurai la montée au sommet pour la vue à Tiptop et je penserai à la marée pour Ho Ba Ham) pour vos informations et conseils qui me seront très utiles. J'ai les réponses que j'attendais. Je vais pouvoir terminer la préparation du voyage et j'attends avec impatience le départ. Merci à tous.
Pia
MU Muffine06 Regular ·
Bonjour Nous faisons un voyage au Vietnam fin Novembre. nous avons prévu une croisière de 2 jours (en fait 24h) 1 nuit dans la baie d'Halong, Tu Long. Nous avons contacté Tuan Sailing qui propose pour 195 dollars par personne pour deux personnes une croisière d'1 nuit , nous serons seuls sur ce bateau - Parfum d'automne- avec itinéraire: 1er jour : Repas à bord à 13h puis départ de Cat Bà vers 14h, Lan Ba bay, Ha long bay, (Sung sot cave, Me cung) Ba trao dao beach (c'est à dire Three peaches beach). Le lendemain Bay Tu long bay (?) puis retour "Ho Ba Han" (kayak) et Cat Bà (vers Midi).

Qui a déjà fait une croisière avec eux? Que pensez-vous de cet itinéraire? Il me semble rester trop près de Cat Bà et l'aller-retour à Tu long Bay prévu semble impossible en moins d'une matinée. N'est-il pas préférable sur un temps limité (24 h) de partir de Hon Gaï ? Nous souhaitons éviter les touristes mais voir les îles et paysages qui valent le coup (pas forcément des grottes avec tous les touristes!), ni les lieux pollués. Par ailleurs quel est le temps à cette époque? Peut on se baigner? Non je suppose. (c'est pourquoi nous avons choisi 1 nuit au lieu de 2 qui permettraient d'aller plus loin) Merci pour vos conseils.

Bonjour J'ai trouver les gens qui a ete tres contente de cet agence. Je poste le forum. http://voyageforum.com/v.f?post=6201763;

Et egalement je cherche le tour de baie along mais quand meme un peu cher pour mon boudge. Je ne peut pas louer le bateau sans passer l'agence? Si vous avais le info, j'aimerais bien. Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Tuansailing est ne société très sérieuse; La jonque Parfum d'Automne de 2011 était une jonque PRIVEE de 2 cabines, donc bien plus cher ; elle n'existe d'ailleurs plus, elle a été rachetée par l'agence Oriental Bridge Travel fin 2011, complètement refaite, et s'appelle maintenant Oriental Sun ; il y a une nouvelle jonque privée Parfum d'Automne, jonque de luxe donc pas cadeau !!!! Si vous voulez payer beaucoup moins, prenez une jonque COLLECTIVE BUdget, supérieure comme l'excellente V'Spirit ou Standard comme les Dragon Cruises d'APT
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like