Vietnam du Sud au Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et à toutes, je vais effectuer un circuit au vietnam fin avril début mai 2014 pour 9 jours et 11 nuits (de HOCHIMIN à HANOI). Est ce que quelqu'un a déjà effectué un circuit avec Leclerc Voyages, le voyagiste "Destination Privilèges" ? Si oui, est-il a recommander ou pas ? Faut-il faire 1 ou des vaccins ou traitement ? Quels types de vêtements pour y séjourner ? Est ce qu'il faut un anti-moustique spécial pour les nuits à l'hôtel, genre adaptateur électrique avec produit ou plaquettes ? Les adaptateurs sont ils aux normes françaises ? Une crème solaire ? Anti-moustiques le jour ? Quelles types de chaussures ? Est ce que la période fin avril début mai est bien choisie pour le vietnam du sud au nord ? Quel temps fera t'il normalement ? Merci pour les réponses qui m'apporteront beaucoup... 😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Les voyagistes que vous citez sont connus pour appliquer des circuits classiques, simples mais qui vous montreront le principal du Vietnam - si ça vous convient, vous aurez la latitude d'y revenir avec des circuits plus détaillés....

J'aimerais mieux Lerclerc voyages que Privilège avec lequel j'ai connu un circuit tout à fait loupé, pas honnête au Mexique - peut-être que depuis ils se sont améliorés et évidemment le Vietnam n'est pas le Mexique : le réceptif n'est pas le même 🤪

Bon d'abord la période est bonne - vous n'aurez plus de brume au nord et pas de pluie gênante, quelques averses courtes mais musclées dans l'après-midi, mais pas grand chose - vous aurez chaud, normalement en avril, plus en mai... - agréable en ce sens que vous ne serez pas obligé de trainer de pulls et autres habillements pour découvrir le nord et le sud.

Pour les moustiques (bien rares dans les villes..) dans les chambres il y a la clim... et ces bestioles n'aiment pas.... -par sécurité, plus pour le sud, vous pouvez emmener une boule électrique à plaquettes... pour vous rassurer (emmener les plaquettes car vous n'aurez eut-être pas le temps, en circuit, d'aller au sieu thi(super marché) en chercher. - Préférez ces plaquettes, car le système à flacon peut couler et vous faire plein de bêtises dans le sac de voyage.

Les prises électriques accueillent nos prises européennes. sans adaptateur, -

- pas de vaccin particulier - surtout en circuit, - on ne vous emmènera pas dans des régions à problème -

Crème solaire, oui, - crème pour la peau pour les moustiques dans le sud, oui , si vous êtes sensible et vous pouvez aussi traiter vos vêtements avant de partir - la traitement résiste trois ou quatre fois après lavage, - lunettes de soleil : oui, chapeau ou casquette : oui, mais vous trouverez tout ça sur place si vous le voulez.

Quant aux chaussures, légères, les baskets du voyage suffiront, ajoutez-y une paire de tongs trouvées sur place ... et si votre programme prévoit un peu d'habillement le soir, les chaussures un peu plus jolies.

Voilà, je crois que j'ai fini la revue de détail... préparez bien, et le moment venu : bon voyage -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Maldives68 Regular ·
🙂 Bonjour Kimtwo,

Je tiens à te remercier pour tes conseils et les réponses complètes à mon message. Merci Cordialement - Corine
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

En relisant votre message initial, je pense que j'ai lu trop vite et qu'il s'agit d'un voyage Leclerc, initié par Privilège... -Cela ne change rien à mon avis concernant Privilège qui n'était pas très recommandable à une époque... - Prévoyez de ne rien laisser passer : les "erreurs" de Privilège ayant été pour moi : changement important des étapes du circuit, suppression pure et simple d'une ville importante, "oubli" de places au restaurant, charriage de la famille du guide, ...Bon il faut c'est sûr oublier et comparer, mais si vous voyez dès le début quelque chose qui ressemble à ça, notez le tout de suite et prévoyez de ne pas subir quelque chose d'approchant.

J'ai eu sur ce forum également des forumistes qui, là, faisaient bien le Vietnam, et qui n'arrivaient pas à avoir leur dossier quelques jours avant le départ - les places d'avion étant retenues à la dernière minute, dans les "soldes" ils ont fini par avoir une journée en moins au début de leur circuit.... - (on leur a dit que c'était la faute de la compagnie aérienne.... Vietnam airlines, faux bien sûr)

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

MA Maldives68 Regular ·
merci beaucoup Kimtwo 😉
MA Maldives68 Regular ·
Bonjour Kimtwo, J'ai commencé à préparer le circuit, j'ai fait le vaccin hépatite A (recommandé), j'ai acheté de la crème solaire, répulsif pour la peau (flacon de 75 ml suffisant ?), un flacon de gel hydroalcoolique (75 ml c'est suffisant ou il m'en faut 2 ?), des lunettes de soleil... Est-ce qu'on a le temps de laver notre petit linge et surtout aura t'il le temps de sécher durant 1 nuit ? J'ai prévu aussi des sandales de randonnées fermées au bout pour plus de sécurité. Y aura peut-être escale à Dubaï, pourras t'on se promener dans la ville ? Les pourboires sont obligatoires ? Est ce que je peux voyager avec une photocopie de ma carte d'identité et ma carte de groupe sanguin ?

Au plaisir de te lire Kimtwo 🙂
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo, J'ai commencé à préparer le circuit, j'ai fait le vaccin hépatite A (recommandé), j'ai acheté de la crème solaire, répulsif pour la peau (flacon de 75 ml suffisant ?), un flacon de gel hydroalcoolique (75 ml c'est suffisant ou il m'en faut 2 ?), des lunettes de soleil... Est-ce qu'on a le temps de laver notre petit linge et surtout aura t'il le temps de sécher durant 1 nuit ? J'ai prévu aussi des sandales de randonnées fermées au bout pour plus de sécurité. Y aura peut-être escale à Dubaï, pourras t'on se promener dans la ville ? Les pourboires sont obligatoires ? Est ce que je peux voyager avec une photocopie de ma carte d'identité et ma carte de groupe sanguin ?

Au plaisir de te lire Kimtwo 🙂

Bonsoir Maldives68,

Bon je crois que c'est déjà bien...😉 - alors en vrac, le répulsif moustiques, ça va car je crois vraiment que la population des nuisibles diminue - je n'en vois plus, que je soies au sud comme maintenant ou au nord - je pense qu'il y en aurait plutôt au nord chez les Minorités.... - De toutes manières, ça évitera les autres maladies transmises par les bestioles : dengue, chicouncunya, etc... ( qui piquent de jour)

Le gel hydroalcoolique, un seul suffira grandement : j'en traine encore dans mes sac s qui ne m'ont jamais servi, soit que je les ai oubliés à l'hôtel🤪 et il faut dire qu'il en faut peu à chaque fois qu'on se lave les mains.

Moi je lave la lingerie (mince) le soir et le lendemain c'est sec... au sud il n'y a pas de problème et au mois de mai au nord ça devrait aller aussi - mais pas de bermuda ou short épais, ça je pense que ce ne sera pas utilisable le lendemain....

Les chaussures de randonnée fermées au sud, ça ira à moitié - mais on peut acheter une petite paire de tongs archi - légères n'importe où sur le trottoir..... - comme il peut commencer à pleuvoir (pas sûr mais..) ça permettra d'évacuer l'eau. sinon les chaussures fermées, ça ne séchera pas et ça sera très inconfortable.

- La carte d'identité et la carte de groupe sanguin, oui avec les sous, j'espère que vous n'en aurez pas besoin, mais c'est petit, donc on peut les emmener...

A Dubai, je n'ai pas fait de transit, je ne sais pas - en principe on n'a guère de temps dans les transits et on ne sort pas de l'aéroport.... - je pencherais pour le non.

Pour les pourboires, rien n'est jamais obligatoire - Si vous avez un ou deux guides sympas (souvent un au nord et un au sud) vous aurez systématiquement envie de donner un petit quelque chose pour la personne qui vous dépannera, qui vous indiquera plein de trucs comme si vous étiez la seule personne du groupe.... en principe, les guides sont archi sympas....c'est leur nature, mais bien sûr un petit billet fait toujours plaisir et même si vous ne le voyez pas.... ils ont souvent une famille à nourrir : si ce n'est leur propre famille.... ben c'est une mère... - mais rien n'est obligatoire - vous faites ou pas selon les services qu'on vous rend et le soin qu'on prend à vous aider....

Voilà, je sens déjà le vent du départ... autant que vous.... - allez juste le dernier mot : "bon voyage"....😎

Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like