Bonsoir,
Les voyagistes que vous citez sont connus pour appliquer des circuits classiques, simples mais qui vous montreront le principal du
Vietnam - si ça vous convient, vous aurez la latitude d'y revenir avec des circuits plus détaillés....
J'aimerais mieux Lerclerc voyages que Privilège avec lequel j'ai connu un circuit tout à fait loupé, pas honnête au
Mexique - peut-être que depuis ils se sont améliorés et évidemment le
Vietnam n'est pas le
Mexique : le réceptif n'est pas le même

Bon d'abord la période est bonne - vous n'aurez plus de brume au nord et pas de pluie gênante, quelques averses courtes mais musclées dans l'après-midi, mais pas grand chose - vous aurez chaud, normalement en avril, plus en mai... - agréable en ce sens que vous ne serez pas obligé de trainer de pulls et autres habillements pour découvrir le nord et le sud.
Pour les moustiques (bien rares dans les villes..) dans les chambres il y a la clim... et ces bestioles n'aiment pas.... -par sécurité, plus pour le sud, vous pouvez emmener une boule électrique à plaquettes... pour vous rassurer (emmener les plaquettes car vous n'aurez eut-être pas le temps, en circuit, d'aller au sieu thi (super marché) en chercher. - Préférez ces plaquettes, car le système à flacon peut couler et vous faire plein de bêtises dans le sac de voyage.
Les prises électriques accueillent nos prises européennes. sans adaptateur, -
- pas de vaccin particulier - surtout en circuit, - on ne vous emmènera pas dans des régions à problème -
Crème solaire, oui, - crème pour la peau pour les moustiques dans le sud, oui, si vous êtes sensible et vous pouvez aussi traiter vos vêtements avant de partir - la traitement résiste trois ou quatre fois après lavage, - lunettes de soleil : oui, chapeau ou casquette : oui, mais vous trouverez tout ça sur place si vous le voulez.
Quant aux chaussures, légères, les baskets du voyage suffiront, ajoutez-y une paire de tongs trouvées sur place... et si votre programme prévoit un peu d'habillement le soir, les chaussures un peu plus jolies.
Voilà, je crois que j'ai fini la revue de détail... préparez bien, et le moment venu : bon voyage -
Cordialement - Kimtwo