Vietnam du Sud au Nord en novembre: que mettre dans ma valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous effectuons un circuit au Vietnam du sud au nord du 16 au 29 Novembre, j'ai lu pas mal de choses concernant la météo pour cette période sur les forums Vietnam, certains disent que nous risquons des inondations au centre🙁, d'autres que nous aurons froid au Nord😕, d'autres encore que les températures seront encore douces 😏ou enfin que c'est la meilleure période.😎 Si bien que je me demande quoi mettre dans les valises.Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me conseiller sur le type de vêtements et de chaussures à emporter.Merci
AB Abalone Globetrotter ·
un circuit au Vietnam du sud au nord du 16 au 29 Novembre

Novembre est la meilleure période pour visiter le Nord ViêtNam. Cela dit, il faudrait que vous vous calquez plutôt sur le calendrier lunaire pour que cela sois plus précis. C'est à partir de la pleine lune du 10ème mois, que les cyclones sont finies au ViêtNam. En 2006, la pleine lune du 10ème mois, c'était en Décembre, ce pourquoi le 10 Décembre 2006, il y a eu encore le dernier cyclone Durian qui a frappé durement le Sud ViêtNam de Vung Tau jusqu'à Bên Tre. Cette année, la pleine lune du 10ème mois a eu lieu le 23 Novembre 2007, date où les déluges ont cessé dans la région du Centre et qu'il n'y avait plus de cyclones au ViêtNam pour cette année.

Pour l'année 2009, la fête du Têt aura lieu le 26 Janvier 2009, il suffit de retrancher environ 75 jours pour connaitre la date de fin des cyclones, donc ce sera vers le 12 Novembre 2008 qu'il n'y aura plus de cyclone au ViêtNam.

Conclusion, si vous voulez visiter tout le ViêtNam avec du beau temps, c'est à partir du 12 Novembre 2008.

Dans le Sud, vous allez avoir du beau temps, dans le Centre, vous risquez d'avoir des pluies d'hiver, dans le Nord il fait encore bon dans la journée et frais la nuit, surtout si vous vous rendez dans les régions montagneuses (un vêtement chaud pour dormir la nuit).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
il suffit de retrancher environ 75 jours pour connaitre la date de fin des cyclones, donc ce sera vers le 12 Novembre 2008 qu'il n'y aura plus de cyclone au ViêtNam.

si seulement cette regle etait toujours vraie

avec le rechauffement climatique et les aleas de la meteo, les cyclones et les tempetes sont devenus imprevisibles

fin 2006/debut 2007 en a ete un exemple bien concret
JE Jeansellier Globetrotter ·
Dans la valise prevoir egalement:boules quies, elles serviront pour sur.une petite lampe de poche ( ai eu coupures de courant a Hue, Dalat, Saigon) en plus parfois l interrupteur n est pas a la tete de lit pour allumer en pleine nuit, il faut se lever et tatonner dans le noir. rt utile pour descendre dans le noir les escaliers cass-gueuleun sac poubelle costaud ( pour mettre sac, parapluie de fortune, siege pour s asseoir sur emplacement humide )une corde pour etendre et faire secher le linge poncho de pluie : on en trouve partout, j en ai achete un de bonne qualite pour 30000 dongs

je n ai jamais utilise l AC, par contre a Dalat on endure une legere couverture

cdlt jean
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonne documentation sur la période des cyclones éventuels - je ne connaissais pas ce fait et j'en conserve les données. Merci -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GI Gigimorel Veteran ·
Nous y étions aux mêmes dates en 2007 et du nord au sud. Je ne suis pas frileuse et même au nord j'étais en débardeur, d'autres dames en tee shirt à manches courtes (mais c'était 3 émé âge), les messieurs en bermudas quelque soit l'âge. J'ai mis un gilet dans la baie d'Halong terrestre pour la promenade en barque mais c'était en fin d'après midi. A Hué il a pluviné, un simple parapluie pliant nous a suffit à mon mari et à moi. Pour le sud soleil, soleil, soleil. Pas de moustiques. Crème solaire aussi pour la baie d'Halong. Pour la lampe de poche, pas eu d'utilité car hotels mini 4* donc pas de coupures. Nous sommes arrivés juste après le typhon Peipah (arrivé tardivement malgré toutes les explications que j'ai lues) et cela n'a eu que peu d'incidences sur notre parcours.
AB Abalone Globetrotter ·
le typhon Peipah (arrivé tardivement malgré toutes les explications que j'ai lues)

Le typhon Peipah, dernier cyclone de 2007, est arrivé au Viêtnam le 11 Novembre 2007.

La pleine lune du 10 ème mois lunaire était le 23 Novembre 2007.

Démonstration faite: le typhon Peipah n'était pas en retard🙂

Par contre, cette année, la pleine lune du 10 ème mois sera le 12 Novembre, ce qui fait avancer la saison des pluies de presque 2 semaines et il a plu abonamment dans le delta du Mékong dès le début du mois de Mai, contrairement aux années précédentes, ce qui est concordant avec le calendrier lunaire
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SC Schoen Regular ·
nous allons nous croisé mai moi c est du nord au sud du 06 au 20/11/08

Similar discussions

You might also like