Vietnam: taux de change du dollar canadien, vols locaux, taxis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut a tous je part vendredi le 7 et apres un arret en malaisie je part pour le Vietnam..

est ce vrai pour un meilleur taux de change d emporter des billet de 100$ can (en bon etat) et est ce qu il a beaucoup de bureau de change ici et la, ou juste en ville?

combien de dong c est jour ci pour 1$ can(16 000?)

les transport genre tuk tuk combien doit t on offrir environ?

combien les vol d avion local peuve couter de ..

Hanoi-Hue Da Nang-Na Trang et

train de Hanoi-Sapa(environ)

merci de me repondre!!!ca seras apprecié
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
VI Vivlavie Globetrotter ·
La valeur du billet pour un meilleur taux, s'applique surtout pour le dollar us, je me rappel pas pour le dollar cad......Pour les tuktuks tu vas t'y faire assez vite t'inquiète pas, du coup c'est jamais dispendieux tu verras.......

Veille avant de quitter le Vietnam, de changer tout tes dongs car impossible une fois sortie du pays.....
S.D
PI Pierrehuyen Regular ·
combien de dong c est jour ci pour 1$ can(16 000?)

Salut,

1 CAD = 16.025, 64 VND

http://www.xe.com/ucc/fr/

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Au Vietnam, sauf erreur de ma part on ne parle pas de tuktuk, on circule sur des cyclos-pousse ou sur des motos-taxis (motobike ou -xe om).

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Il vaut mieux des dollars US, que l'on peut cghanger opartout (en fait, on peut payer direct en dollars US au taux de 17 800 donc pour 1USD) alors qu'en dehors des grandes villes, personne ne les prendra, meme les banques locales

Pas de tuuk tuk au vietnam (on est heureusement pas en Thailande!), a moins que vs ne parliez des cyclo-pousses, hors de prix. C'est le taxi ou la moto-taxi, qui coute 20 000 dong pour une course standard, plus pour longs trajets (par ex, 30 000 pour aller du Vieux Hanoi a la gare routiere centrale, mais 20 000 pour la gare ferroviaire locale plus proche). Tj demander a l'htl combien ca coute avant de s'embarquer car au Vietnam, c'est comme ds les souks marocains: ils demandent 60 000 et ca finit a 20 000. Il est d'ailleurs bizarre que des touristes se plaignent que "les viets st des voleurs" a cause de ca alors qu'ils acceptent ce genre de marchandage en Afrique du nord ou de l'ouest; en fait, ca me porte sur les nerfs ! A Hanoi comme a Marrakech, le prix donne est une base de marchandage, normal ds ts les pays en voie de developpement (et ailleurs aussi; apparemment, ts ces touristes n'ont jamais ete achete des costumes ds les boutiques de gros du Carreau du Temple a Paris ou sur Broadway a New York !!!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Je n'ai pas eu de problèmes a changer mes dollars canadiens.....
S.D
JU Jugiger Regular ·
Merci bcp pour les infos ca me donne une apercu c est ce que je voulais 😉

🤪excuser d employer (tuktuk)c est par interet qu on conprenne de quoi je parle je sais bien que c est pas ca au vietnam ..de meme quand Inde il emploie leur propre signification de deplacement local...

et merci a mon 'pot' du quebec!!!c est dificile de se faire comprendre, parfois ca porte a confusion meme si on parle de la meme langue!!

😏 je m y fait jamais a c est site de touriste 🙁des fois on a l impression d etre ds un debat culturel!!

je vous adore soyer prudent
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
JU Jugiger Regular ·
vivlavie , j avais l intention de retirer avant de partir toute en bilet de 100 mais on m a dit qu il est important qui soit en bon etat sinon il l est refuse

mais , tu me sugererais quoi?

de garder la bonne vielle methode de retirer a carte guichet ds des ATM ou pas de probleme a changer en espece a coup de 20, 50 ou 100?

y me reste plus rien que ca qui me chicote pour le reste je vais me mouler au moule la bas!!

merci Ju
Oui les billets doivent êtres en bon état, par contre tu peut faire pareil quand il te donnes des Dongs 😉 amène qques billets de 50$ et le reste en 100$ oublie les 20 pas utiles.............

Tu pars combien de temps?

Car trimballer beaucoup d'argent c'est pas toujours plaisant, habituellement je pars avec 1000$ en poche, et ensuite je vais retirer au guichet......

Bienvenue!
S.D
JU Jugiger Regular ·
part 24 jours...

merci pour les conseil qui sont averés utiles..

c est que je comtais faire trimbaler env. 700$ pis la balance par carte debit!

😏maintenant je dois aller preparer le pack-sac!!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
combien les vol d avion local peuve couter de ..

Hanoi-Hue Da Nang-Na Trang

Hello,

Voir sur ces deux liens

JetStar : http://www.jetstar.com/vn/en/index.aspx

VietnamAirlines : http://www.vietnamairlines.com/wps/portal/en/site/home?lang=en&country=vietnam&country_code=VN

Plus tu bookes tard, moins tu as de chance d'avoir un bon prix...

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like