Vietnam pour le Tet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous . j'ai compte d'arrive au vietnam pour l'occasion de Tet 2010. on peut disposer environ 1 mois de conge . j'ai pense de rester a saigon et au sud. a ma decouverte de voyageforum. j'ai parcouru plein de poste sur le vietnam, et j'aimerais qu'on me donne un peu de conseil pour que notre voyage soit une reussite.

1. pour le billet d'avion le moins cher que j'ai pu trouver sur l'internet tourne a l'alentour de 700euro soit de qatar , soit de China Airlines j'aime bien avoir des avis sur cette compagnies

2. la date a rendre et a rester au vietnam. qu'est-ce que vous pensez entre 18/01-16/02 et tout le mois de fevrier, lequel est mieux.

3. le choix d'hotel a saigon j'ai lu des articles sur Giang son guesthouse, miss loi, tan hai long3, .... j'ai du mal a choisir, ca serait mieux avec une petite precision comme un bon GH/hotel avec prix le plus attractif, economique mais qui donne aussi un bon rapport qualite/prix pendant le Tet en fait, ma demande n'est que la chambre soit propre, securise avec un bon lit car on s'en sert que pour bien dormir la nuit et avoir une place pour laisser nos bagages pendant qu'on sort la journee. j'aime bien aussi si je peux connecter a net dans la chambre. merci.
FA Fabworld Veteran ·
Pour le Tet tout le monde se prend la tete !!!

Alors qu il y a le Tet Fiesta Tour :

C est comme TF1 tout ce qui est dit n est pas vrai...

http://www.youtube.com/watch?v=oaB3PFLntsE

Le Tet a toujours ete merveilleux pour moi et pour mes amis, exceptionnel je dirais. A condition d etre du bon cote comme toujours.

Le Tet on en a plein la tete.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux répondre que partiellement à votre post:

- d'abord il serait préférable de venir sur janvier et finir au 16 février pour des tas de raison qu'on a évoquées, et surtout parce qu'après le Têt... l'ambiance n'est plus du tout la même, surtout au Nord où pour combler la chose il fait généralement froid..🙁

Pour la guesthouse - j'ai toujours entendu parler, en bien, de Giang son à Saigon - je crois néanmoins qu'il y a plein de guesthouses dans le quartier routard de Pham Ngu Lao - elles se valent toutes ou à peu près pour le confort, la propreté et le prix -

Pour la compagnie aérienne, je ne voyage que sur Vietnam Airlines, donc.... désolée de ne pouvoir vous renseigner sur Quatar et China Airlines.

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
DA Dab02 Regular ·
Bonjour,

La giang Son guesthouse est un très bon choix; impeccable et au calme. Visiter le Sud, est une bonne idée, car à cette période, le Nord est froid et humide. Pour quelques renseignements: http://photosdevoyages.over-blog.fr
TS Tsukimi ·
bonjour merci d'avoir pris votre temps de me repondre oui, c'etait aussi mon idee de partir au VN pour mi-janvier a mi-fevrier, et je ne compte que rester a saigon, visiter le sud - delta de mekong, mui ne, ..- @ dab02. j'ai visite votre blog. c'est sympa pourtant c'est un peu date deja, non . je crois que tout a pas mal change dans 2 ans. ca serait sympa si quelques connaisseurs me disent sur le prix de chambre des hotels/GH conseilles sur le forum pour la periode de jan-fevr 2010 pour que je puisse prevoir notre buget. et quelqu'un connait aussi sur China Airlines. bonne journee.
TS Tsukimi ·
ah oui, en fait, j'ai deja ecrit quelques petits mots a l'adresse electronique de giang son GH pour leur demander le tarif des chambres, mais tjs pas de reponse😐
KI Kimtwo Globetrotter ·
Rebonjour,

Oui en 2 ans pas mal de choses ont changé, mais pas d'une manière unilatérale : il y a eu beaucoup d'augmentation par exemple pour la restauration (mais c'est encore tout à fait abordable😉😉 par contre je continue à payer depuis 2007 ma guesthouse le même prix!!

Justement, en parlant de guesthouse, le Giang Son autant que je me souviens était dans les 15/18 $ il y a quelques mois - je pense que des forumistes pourront vous confirmer ou infirmer ce prix - par contre, tout augmentant au moment du Têt, vous pouvez tabler, à minima, sur 20 $ - Là, j'aimerais bien qu'un forumiste plus habituté au Sud que moi soit plus affirmatif .- mais je vous le répète à nouveau, si le prix est excessif pour votre budget, toute les rues et ruelles (De Tham en particulier) sont bordées d'hôtel et vous pourriez négocier en dessous du prix de Giang Son.

Bon voyage le moment venu.. même si ça semble encore un peu loin - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Voici le site de giangson guest house, le prix indiqué est de 20 dollars.

http://www.giangson.netfirms.com/
TS Tsukimi ·
bonjour oui, j'ai visite leur site il y a quelques jours, et c'etait indique que le tarif etait valable jusqu'a 31/12/2008 je suis confus maintenant😊
LA Laulau777 Regular ·
bonjour je connais que la periode du tet dans la ville de vung tau et je peux vous dire que ce n est pas vriament la meilleur periode car c est la fete lunaire et beaucoup de vietnamien font la fete en famille et que beaucouip de magasins, restaurants sont fermés pendant cette nouvelle année pour un periode allant de 48h a une semaine de fermeture dont les monuments egalement bouclés.
LA Larsay Globetrotter ·
Miss Loi est parfait, ds une ruelle tres tranquille a 10mn a pied de la rue des Routards. Resa obligatoire car TRES demande (conseille en encadre dans Lonely Planet, donc...). Ts les htls gardent les bagages pendant les pts tours (et mm les grands).

Il fait froid ds le Nord (bon, c'est pas la Siberie, mais 10-12 a Hanoi et moins en montagnes, surtout le matin et le soir).

Pendant le Tet, tout le monde va ds sa famille, donc les villes st desertes et tt est ferme. NE PAS prendre transports en commun 1-2j avant ou apres, c'est l'enfer.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like