Trajet entre Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoï: train, bus ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Qui peut me conseiller? je vais atterrir a Ho Chi Minh ville, visiter un peu et ensuite me prendre a Hanoi pour faire un trekking d'une semaine dans le nord du Vietnam. Comment faire le trajet entre les deux villes en un minimum de jours(2-3 jours) tout en evitant un trajet fastidieux en train sans possibilites de s'arreter. Quel est le temps minimum du trajet avec les opentours par bus?Quelles sont les etapes a ne pas manquer sur le trajet? Comment reserver ? Quel est le cout? Le retour a HCM apres le trek, je le ferai en avion. Comment reserver un billet a un moindre cout? Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
T'es pas arrivé ! Compte 36h de train et je crois encore plus long en bus....

Horaires et prix = http://www.hanoitours.com.vn/?A=X&C=122&N=974&T=0&2N=8&L=Home.ssf
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

impossible en trois jours et des etapes de faire HCM = HANOI.

Si tu veux faire qq arrets, compte au moins sept jours sinon tu vas etre mort de fatigue a l'arrivee. Si tu n'as as plus de trois jours, je te conseille de prendre un avion pour Hue, t'arreter un jour dans la ville et reprendre un avion pour Ha Noi. Il y a pres de 2.000 km a faire et la vitesse moyenne en bus est de 50 km/h avec de la chance. Compte et tu verras 😉

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
Comment faire le trajet entre les deux villes en un minimum de jours(2-3 jours)

Tu peux prendre le bateau de croisière "Hoa Sen" qui part de Saigon, avec escale soit à Nha Trang soit à Danang (avec visite au choix de Hoi An ou Huê) et tu arrives à Halong et ensuite prendre un bus touristique pour Hanoi.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

C'est vrai qu'on oublie toujours le bateau. Heureusement que tu es une encyclopedie vivante du Viet Nam.

Bon dimanche, Pat
FU Fujidella Regular ·
A quel prix, la croisière de luxe "Hoa Sen" Est-ce toujours 4 à 5 Mio VND (150 €) ou plus ?
VE Venissian Globetrotter ·
un conseil

prends l'avion

les bus sont kamikases et cascadeurs 🏴‍☠️

le train est "nauseabond et malodorant" 🙁

et l'avion n'est pas trop cher 😏

libre a toi de choisir
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AB Abalone Globetrotter ·
A quel prix, la croisière de luxe "Hoa Sen"

Il y a 3 catégories de prix chambre VIP : 5 000 000 dông chambre standard : 1 500 000 dông fauteuil : 850 000 dông

1 Euro = 27 000 dông
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RI Rialbou ·
Merci pour ta reponse. Je n'arrive pas a trouver d'informations sur ce trajet en bateau de croisiere Hoa Sen. Peux-tu m'indiquer ou trouver plus d'informations, en particulier comment acheter son billet, le temps de trajet, les escales proposees, les dates... Merci alain

Similar discussions

You might also like