Trois jours au delta du Mékong en août étant deux personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WY
bonjour, nous nous apprétons à découvrir le vietnam en aout à deux. Voyageons avec sac à dos et moyens locaux. nous aimons découvrir les modes de vies, l'habitat, la nature. dormir chez l'habitant nous plait beaucoup. Un confort modeste nous convient.

nous cherchons ce qu'il est possible de faire, au départ de Ho Chi Minh sur 3 jours.🤪 pour ne pas trop courir il semble préférable de se fixer des lieux précis à visiter mais que nous conseillez vous ? On parle souvent de Tra Vinh dans le forum... nous préfèrerions dormir chez l'habitant plutot qu'à l'Hotel : l'avez vous fait ? quel budget prévoir ? doit on réserver à l'avance ?

merci de vos réponses😏
pascaline et ramun
VE Venissian Globetrotter ·
attention , dormir chez l'habitant est interdit au VN.

mais j'ai vu qu'il y avait des possibilites sur Vinh Long, (Vinh Long est un trou paume). mais en general interdit de dormir chez l'habitant, (moi meme la police m'avait interdit de loger un ami forumiste qui venait me visiter)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
IC Icyflame ·
il y a plusieurs itinéraires pour vous choisir. De HCM à Vinh Long - Ben Tre, HCM- Cai be - Cu lao An Binh - Vinh Long _ Cantho; SAI GON- CAI BE - PHU AN - SA DEC - LONG XUYEN – CHO MOI- Chau Doc... tous ceux ci sont soit en 2 jour/ 1 nuit soit en 3 jours/ 2 nuits. Il est possible de faire dans la journée la région de Ben Tre et Vinh Long tout seul. Vous pouvez rechercher sur les agences via internet ou si vous êtes sur place, aller les voir face a face. Si vous préferez le moyen locaux et sac a dos, achetez un plan de route et louer une moto. Faites prudence sur la route quand meme. Bon adventure!
WY Wydauw ·
merci pour l'info ! mais il y a surement des guest house ? où ? en connaissez vous ? à réserver depuis la France ? sinon que me conseillez vous pour la nuit ?
pascaline et ramun
franchement je ne me rappelle plus..desole.. bon sejour au VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Lacaillewsky ·
Bonjour, En fait j'ai fait un genre de "séjour chez l'habitant" à depuis Vinh Long sur l'île de An Binh. Il y a quelques agences en face du marché et vers l'embarcadère. Après c'est une question de budget. Le Cuu Long Tourist propose peut-être des séjours de bonne qualité, mais en raison du prix (je ne me rappelle plus exactement mais à partir de 40/60 dollars), je n'ai pas testé. Des petits bureaux vous propose alors des packs tout compris avec bateau, logement, nourriture dans la famille et visite avec un guide le lendemain du marché de Cai Be et autre coopérative-stand-achètes-un-truc, tour en vélo sur les rives de l'île, et repas dans une guinguette. Il y a alors pour le même programme, l'option en groupe ou privé. J'ai pris groupe et au final j'étais seul (début avril). Le problème c'est que la maison est occidentalisée pour notre petit confort, et qu'en fait on se sent un peu à l'hotel, dans notre petit dortoir séparé de la maison. Le soir, on vous fait "participer" à la coupe du bambou, à la cuisson de la viande, mais le petit jeune de 12 ans, seul anglophone et seul à s'occuper de moi n'était pas très bavard. La préparation est expédiée en 10 minutes, parce qu'il faut bien le faire. Le pire, c'est que le repas n'est pas partagé avec la famille, et je me suis retrouvé à manger seul, un repas spécialement préparé pour moi. Le lendemain le petit-déj ressemblait plus ou moins à celui que je mange tous les matins... en France. Dommage ! Le soir je m'étais promené le long du petit chemin qui longe les bords du fleuve, et j'ai vu un groupe de touristes assis autour d'une table ; ils riaient et chantaient en anglais, entre eux. Sinon c'était un moment sympa quand même dont vous pouvez avoir un compte rendu ici et voir quelques photos là. Pour un prix aux alentours des 17 dollars tout compris ne vous attendez donc pas forcément à une ambiance ultra typique et partage mais ça vaut quand même le coup. C'est en tout cas plus sympa que de dormir à Vinh Long. Je suis peut-être juste tombé sur une famille qui n'a pas joué le jeu à fond. Si votre budget est moins ric-rac vous aurez peut-être quelque chose d'un peu plus vivant avec la famille, encore que c'est la famille et pas le prix qui fait la chose. D'autres part c'est peut-être moi qui ai râté ou mal fait quelque chose avec la famille. Je ne sais pas. Pour ce qui de l'administratif, la famille rempli le même genre de document qu'un hôtel, ce qui "légalise" votre présence dans ce petit commerce auprès des autorités. Bon voyage
merci pour ton recit ton sejour me semble correct qualite prix

moi j'ai une tante qui a sa famille a Vinh Long mais je n'aime pas deranger (meme ma famille) alors je vais chercher un sejour chez l'habitant du meme genre que toi
SA Salsaanick ·
Salut, petit conseil recherché, je désire faire un tour dans le delta à partir de HCM, je veux voir des maisons sur piloti qui longe les cours d'eau, le marché flotant de can tho ou cai be. Est-ce que je doit aller directement à Can tho ou dois-je faire quelque arrêt en allant, j'ai lu que Ben Tre est charmant...quant pensez-vous?
LA Lacaillewsky ·
Salut, Et bien moi je te conseille de faire au moins une étape avant. Can Tho est une ville. En prenant la direction du marché flottant, tu verras en effet quelques constructions sur pilotis, mais en dehors de ton petit circuit en bateau tu seras dans une ville. Ben Tre, si mes souvenirs sont bons c'est quelque part pas loin de My Tho, que j'avai bien aimé. Vinh Long est pas mal non plus. Ce sont des villes plus petites, avec des rives du Mékong plus belles que Can Tho. Eric http://hkgbkk.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like