Trois jours pour Hué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut!! je pars au vietnam le 13 fév. prochain , retour le 26 fév. , dont 3 jrs dans le mékong et 4 à phu qhoc; je rentre sur saigon le 22 au soir et je reprends l'avion pour paris le 26 au soir . Est ce que je reste aux alentours de saïgon avec visite en voiture( en sachant que j'y suis déjà le premeier jour).; ou est ce que la visite de hué est incontournable et à ce moment là , il faut que je reprenne l'avion saigon- hué , car bien sur j'avais mal réfléchi mon itinéraire et j'aurai du prendre un vol direct phu qoc- saigon!! ;; (mais nous n'aimons pas trop bougé tous les jours ).Merci de me donner des conseils !!
"carpe diem"
LA Larsay Globetrotter ·
J vais encore me faire allumer, mais venir de si loin, dans un pays aussi fabuleux, et passer 4 jours sur une plage 😕 ! Je conseillerais plutot 3 jours ds le delta (Cantho), puis le train de nuit pour Hoi An, le bus pour Hue, et retour. Vs verrez autre chose que la mer et du sable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
Est ce que je reste aux alentours de saïgon avec visite en voiture( en sachant que j'y suis déjà le premeier jour).; ou est ce que la visite de hué est incontournable et à ce moment là , il faut que je reprenne l'avion saigon- hué ,

Vous serez au ViêtNam pendant la période des vacances du Têt. Vous allez assister à une période de tradition et de culture.

Autour de Saigon, il y a pas mal d'endroits de visite et de réjouissance, sans avoir à faire 1 millier de km jusqu'à Huê.

4 Jours à Phu Quôc ou à Con Dao, vous avez le choix, vous n'aurez pas à reprendre l'avion pour Sainte Domingue🙂 pour profiter des plages et de la mer.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
dont 3 jrs dans le mékong et 4 à phu qhoc;

Avez-vous deja reserve a Phu Quoc ? Sinon, ca va etre super galere pour trouver une place. Tet = vacances vietnamiennes et on prevoit beaucoup, beaucoup de monde (les avions sont deja sold out). Prevoyez egalement de reserver vos tickets de bateau le plus vite possible.

A votre place (mais je n'y suis pas), je privilegierais Saigon au depart (comme dit Abalone, beaucoup de choses a voir pendant le Tet) et partirais vers le delta a partir du 18/19 ou meme plus tard, ca sera moins "chaud" pour trouver des places.

Hue est tres belle a voir, mais un petit peu (beaucoup) fraiche a cette periode. De plus, rien ne dit que vous trouverez des places dans les avions. Pour le moment, c'est encore libre (voir VN airlines), attention que les prix risquent de grimper en fleche les deux dernieres semaines.

En ce qui concerne les bus de nuit, desolee, Larsay, mais faire Saigon - Hoi An - Hue en qq jours, c'est horrible. SGN - Nha Trang = une nuit; Nha Trang - Hoi An = une nuit; Hoi An - Hue = 1/2 jour... seules alternatives : l'avion ou la corde (le pistolet c'est pas mal non plus)😉

Cordialement, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, c'est vrai, j'ai lu trop vite et je me suis bien plante ! Et puis, j'avais oublie les fetes du Tet, ou les transports en commun.... 😕 Donc, COMME D'HABITUDE, tu as raison: Saigon et le Delta.
Donc, COMME D'HABITUDE, tu as raison

😏😏😏😏😏 J'adoooore ! Redis-le-me-le encore et encore 😏😏😏😏😏😏😏😏😏

J'ai rencontre cet apres midi une personne qui a eu le plaisir de te rencontrer. Elle (cette personne) a suivi tes conseils pour visiter le nord et en etait enchantee.

Bon week-end, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Ca doit etre Anne Bernades. je les ai trimballes chez la belle Loan a Tam Coc, alors, evidemment ils etaient enchantes (moi aussi 😏 !)
Non, mais je ne citerai personne en public. MP
LA Larsay Globetrotter ·
T'as raison; je suis enccore alle trop vite, je n'ai pas realise que j'etais en message public !

Similar discussions

You might also like