Vietnam: visite de Gia Lai, Van Gia, Vi Thanh et Bao Loc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

quelques questions ci-dessous et d'avance merci pour vos réponses. Cdlt Jean

Q1: En consultant les fiches horaires de la Cie Mailinh, j'aperçois le nom " Gia Lai ".

A l'instar des bus affichant "Dac Lac " pour Ban Mue Thot, pouvez vous confirmer que Gia lai correspond en fait à Pleiku capitale de la province du meme nom ?

Q2: Ou se situe exactement Van Gia ( 60 kms de Nha trang ), je ne la vois pas sur ma carte . cette ville a t-elle été debaptisée ?

Q3: Vi Thanh, ville en plein coeur du delta entre Rach Gia et Can Tho . Aucun guide n'en parle . Est-elle interessante ?

Q4 : Bao Loc quasiment à mi chemin de Dalat et Saigon, située dans un coin de moyenne montagne. Je me rappelle l'avoir traversée et la region paraissait agréable . Vaut-elle vraiment le coup ?
AB Abalone Globetrotter ·
Q1: En consultant les fiches horaires de la Cie Mailinh, j'aperçois le nom " Gia Lai ".

A l'instar des bus affichant "Dac Lac " pour Ban Mue Thot, pouvez vous confirmer que Gia lai correspond en fait à Pleiku capitale de la province du meme nom ?

Gia Lai est le nom de la province dont la capitale est Kontum, tout comme Dak Lak est la province dont la capitale est Boun Ma Thuot

Q2: Ou se situe exactement Van Gia ( 60 kms de Nha trang ), je ne la vois pas sur ma carte . cette ville a t-elle été debaptisée ?

C'est une ville côtière, abritant un village de pêches qui se jette dans le golfe de Van Phong. La Route Nationale 1 la traverse au nord de Tuy Hoa et au Sud de Dai Lanh. Il doit y avoir de très belles plages de sable blanc avec une mer abritée de l'océan et peu profonde. Mais ces plages ne sont pas exploitées sur le plan balnéaire, il y a beaucoup de marais salants.

Q3: Vi Thanh, ville en plein coeur du delta entre Rach Gia et Can Tho . Aucun guide n'en parle . Est-elle interessante ?

Intéressante pour toi qui recherche des vestiges historiques de guerre.

Q4 : Bao Loc quasiment à mi chemin de Dalat et Saigon, située dans un coin de moyenne montagne. Je me rappelle l'avoir traversée et la region paraissait agréable . Vaut-elle vraiment le coup ?

Bao Loc était un champ de batailles où se livrait les héros des 2 camps, beaucoup de sacrifices des 2 côtés, car la bataille engagait les meilleurs éléments des 2 armées. C'est devenu des champs de plantation de thé dont les noms sont des plus célèbres. Les bus touristiques ont l'habitude de s'arrêter afin que vous puissiez gouter gratuitement au thé de la région. Les petites collines sont vertes par les feuilles de thé. Il y pleut 300 jours par an🙂 La chute d'eau de Damri vaut largement le détour, d'autant plus que pour y parvenir, on traverse les collines de thé. A Bao Loc, on note quelques édifices religieux assez originaux.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci pour tes réponses Abalone, je pensais bien que tu allais te manifester.

1°Cependant une precision : Si les horaires Mailinh affiche destination "Gia Lai ", s'agit-il d'une arrivée à Pleiku ou d'une arrivée à Kontum, ces deux villes etant séparées de 50 kms ? ta réponse m'a surpris car Je pensais que Kontum etait la capitale provinciale du Kontum et Pleiku celle du Gia lai en regardant ma carte.

2° Je vois ou ce situe cette baie de Van phong avec la prequ'ile de Dam mon, mais ne vois nulle part Van Gia ni vers Tuy hoa, ni vers Dai Lanh et Ninh Hoa . cette bourgade est peut-etre trop petite mais etonnant qu'elle apparaisse dans les destinations mailinh. Cette peninsule de Dam mon ne serait ce pas un paradis tropical encore meconnu ?

3° Vi Thanh : je ne pense pas que la population soit habituée à voir debarquer beaucoup de routards, et l'accueil pourrait s'averer chaleureux .

Merci encore pour les photos jean
AB Abalone Globetrotter ·
Kontum etait la capitale provinciale du Kontum et Pleiku celle du Gia lai en regardant ma carte.

T'as raison🙂 Pleiku est la capitale de la province de Gia Lai, alors que Kontum est la capitale de la province Gia Lai Kontum!

Le bus Mai Linh qui fait le trajet Boun Ma Thuot Danang doit s'arrêter à Pleiku d'abord puis Kontum et ensuite Danang.

Je ne vois nulle part Van Gia ni vers Tuy hoa, ni vers Dai Lanh et Ninh Hoa .

Van Gia est une ville moyenne et existe bien sur les cartes. Elle ne représente pas pour l'instant un intérêt touristique majeur, le bus Mailinh n'a pas encore de bureau. On peut descendre du bus MaiLinh mais ne peut pas monter à cet endroit.

Vi Thanh : je ne pense pas que la population soit habituée à voir debarquer beaucoup de routards, et l'accueil pourrait s'averer chaleureux

C'est comme partout où les tourises n'y vont pas. A chaque fois, je vais vers les habitants pour nouer une conversation avec eux et ensuite ils me parlent des endroits intéressants à voir.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Cette peninsule de Dam mon ne serait ce pas un paradis tropical encore meconnu ?

Eh oui, c'est un des avantages de ceux qui ne restent pas sur l'autoroute. Un endroit superbe et presque personne.😉😉😉 Ici a Nha Trang, nous sommes deja nombreux a connaitre l'endroit et a en profiter en toute serenite et en cachette😛

Bao Loc est assez grande et tu y trouveras facilement a te loger. Je confirme en ce qui concerne les chutes de Dam'Ri, elles valent le detour. Les touristes vietnamiens s'y rendent regulierement, mais une fois de plus, comme elles sont en dehors de l'autoroute, pas ou tres peu de blancs. Tu prends l'ascenseur pour descendre et tu te retrouves en pleine jungle "domestiquee", l'effet rendu grace a la brume engendree par la chute est digne des decors d'Apocalypse Now.

3° Vi Thanh : je ne pense pas que la population soit habituée à voir debarquer beaucoup de routards, et l'accueil pourrait s'averer chaleureux .

Cordialement,

Pat
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Abalone et jeansellier

T'as raison🙂 Pleiku est la capitale de la province de Gia Lai, alors que Kontum est la capitale de la province "Gia Lai Kontum!"

Abalone, petite rectification : (un an de retard) Kontum est la capitale de Kontum, pas de GiaLai kontum (n" 82) Pleiku est la capitale de GiaLai (n"81)

mes questions : 1) connaissez vous une GH bon marche a Bao Loc, KonTum, Pleiku, BanMeThuot ? 2)que pensez vous de Bao Loc , province de LamDong (n" 49) ? Abalone dit qu'il y pleut 300jours/an, c'est pas bien, je n'aime pas la pluie.. la vie y est elle agreable ? sereine ? n'y a t'il pas trop de voitures (les proprietaires de Caouctchouc ne montent ils pas trop leur grosse voiture ?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rebonjour ,

J ai oublié de te repondre pour Bao Loc qui si je me rappelle se situe entre Dalat et HCMH. Sur l'avenue principale se trouve des minihotels ( aperçus depuis mon minibus Mailinh ) . Tu en as un plus grand donnant sur une grande place si ma mémoire est bonne . Le centre ville est sur une colline , tout autour paysage vert et vallonné. Petit coin qui me tenterait bien pour aller parcourir la campagne . La ville est desservie par Mailinh .

cdlt Jean
VE Venissian Globetrotter ·
merci pour ta reponse Jean. effectivement BaoLoc est sur la route 20 (une des plus dangereuse du VN). en fait BaoLoc n'a pas vraiment d'interet, c'est une ville calme, sereine, quelques minorites, du the+caoutchouc, mais je veux redecouvrir cette ville car je suis en train d'ecrire un livre+guide touristique sur le centre Vn ainsi que les hauts plateaux. alors a bientot au VN ? la meilleure saison pour visiter QuangNgai est fin janvier - fin septembre
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like