Visiter Dong Van ou Tam Coc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous;

Ne restant que quelques jours aux alentours d'Hanoi, je souhaiterai avoir vos avis car je ne pourrai (malheureusement) pas tout faire... J'ai prevu de visiter Hanoi et Halong (ou Bai Tu Long, a decider). Il me reste 1-2 jours de libre et hesite entre Dong Van et Tam Coc.. Les 2 sites ont l'air tres jolis avec leurs + et leur -. Pour ceux qui ont fait les 2, quelle est votre suggestion? En vous remerciant par avance. Vincent
AB Abalone Globetrotter ·
Il me reste 1-2 jours de libre et hesite entre Dong Van et Tam Coc..

Rien de comparable entre les 2.

Impossible d'aller à Dong Van en 2 jours. Il faudrait une semaine au minimum, car en 5 jours comme souvent conseillé, on passe en trombe et on ne voit que les montagnes avec des roches noires.

L'intérêt de faire Hà Giang Dông Van Meo Vac, ce sont des rencontres avec les ethnies, que ce soit au marché (Dimanche) ou une date à reculons (Cho Lùi, il faut beaucoup de chances pour tomber à cette date), ou sur les routes au moment de la récolte de maïs. On visite les demeures des ethnies et on assiste à des activités traditionnelles, comme le tissage, le moulinage des mais en farine (je montrerai des films dès que je peux).

J'ai prevu de visiter Hanoi et Halong (ou Bai Tu Long, a decider)

Il est possible maintenant de faire de la croisière à Bai Tu Long en jonque individuelle ou en petits groupes. Les tarifs sont plus abordables que ceux dont on a parlé jusqu'à présent, et le confort est au top et non pas des trous à rats🙂

Me contacter en MP.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tam Coc sans hesiter c'est à deux bonnes heures de hanoi en bus jusqu'à Ninh Binh .

Dong Van : trop loin , déjà presque une journée pour aller à ha Giang puis recuperer le permis pour continuer vers Dong Van .

Baie Tu Long ( ile de Van don reliée par pont et petit port de Cai Rong entouré de pitons calcaires: j ai mis plus de 6 heures pour en revenir jusqu'à Hanoi )

=> trois jolis coins , Tam coc etant le plus frequenté.

Cdlt jean
recuperer le permis pour continuer vers Dong Van .

J'ai fait mon permis en moins de 10 mn! La fonctionnaire en tenue de policier est même allé faire la photocopie de mon passeport elle-même dans les bureaux du bâtiment à l'arrière.

Au même moment, je ne sais pas pourquoi le fameux chauffeur dont on cite souvent sur VF s'est vu jeté dehors pour aller faire sa photocopie 200 mètres plus loin🙂.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
Depuis que Larsay a fait du ramdam au bureau de Ha giang , la fonctionnaire bourrue a du etre mutée au fin fond des rizieres !les jeunes employées sont plus efficaces et dévouées et cela ne nous avait pris qu'un quart d'heure . A mon avis le celébre chauffeur Mxxh qu'elle a du voir plusieurs fois par le passé , un brave gars par ailleurs , avait du oublié de lui ramener un petit cadeau de la capitale .... Je blague

bon weekend à toi Jean
TR Trandaodnvn Regular ·
DOng van ou Tam co? Dong van est mieux mais ca perde de temps, il faut 4 jours tandis que Tam Coc, 2 jours c'est suffi! a votre choix
LA Larsay Globetrotter ·
Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais un gros viet local très influent qui est mon ami et à qui j'ai expliqué tous les clients qu'il perdait -d'autant plus que, pas fou, il avait compris le futur touristique de Dong Van et y planifiait un établissement, maintenant ouvert.

J'en profite pour re-signaler que le permis ne peut s'acheter qu'à Ha Giang -ce qui est très pénible pour ceux qui arrivent de Cao Bang et j'ai donc suggéré à cet ami l'intérêt à pouvoir l'acheter aussi à Meo vac- et s'obtient au Service de l’immigration de Ha Giang, situé dans la chambre No. 105 (première pièce au rez-de-chaussée à droite de l’escalier) de l’hôtel Agribank, 134 Duong Nguyen Trai (en face de l’office du tourisme).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
La réponse est très simple : Dong Van est infaisable en 2 jours ! C'est donc la belle Loan à Tam Coc 😏 (2h max de bus public de Hanoi)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VI Vinzoun Regular ·
Merci a vous tous pour vos avis; je n'avais pas realise qu'il fallait autant de temps pour aller a Dong Van. Ce sera donc Tam Coc!

Merci
Ce sera donc Tam Coc!

Pour Tam Cóc, 2 jours, c'est un minimum🙂

Mais ceux qui viennent pour profiter, il faudrait au moins 7 jours: de nombreuses promenades en barque sur des rivières qui traversent les vallées bordées par les barres rocheuses ou qui cheminent dans des grottes à plafond très bas, creusées sous les pitons karstiques, des promenades à pied vers les sommets pour avoir une vue plongeante des vallées, des promenades à vélo, voire à moto pour faire toutes les routes tranquilles de la plaine, sans oublier les vestiges de résidence des rois qui ont gouverné le VN il y a 1000 ans, ni la plus grande pagode de l'Asie du Sud-Est, toute nouvelle et témoin faste de toute période de santé économique expansive de toute civilisation.

W've got home;
BI Bigstorm ·
témoin faste de toute période de santé économique expansive de toute civilisation

Avec cette argent stupidement depense j aurais investi dans un systeme de collecte des ordures dans la baie d Along.
investi dans un systeme de collecte des ordures dans la baie d Along.

Ceci est le seul et dernier message que je vous adresse, parce qu'apparemment votre pseudo est nouvellement créé juste pour provoquer et polémiquer.

La gestion de la baie d'Halong appartient à l'UNESCO🙂.

W've got home;
FI Figuiers ·
Parfaitement d accord avec ton commentaire Abalone, chacun ses experiences, libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer. Les commentaires agressifs et steriles du 'gros orageux'😠 qui n en est pas a son coup d essai, (alors que tres nouvellement cree) ne font pas progresser les echanges. Je comprends qu avec une telle agressivite il ait pu faire en Asie de mauvaises experiences qui le rendent si amer. Le mieux est effectivement d ignorer et de ne pas repondre.
Figuiers

Similar discussions

You might also like